CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pixels mort

sony-pro
sony-pro
Niveau 6
24 décembre 2005 à 13:41:50

N´importe quoi c´est Matsushita qui est n°1 mondial de l´electronique ensuite Sony Samsung est derriere.

Par contre Samsung est le premier fabricant mondial d´ecran Lcd et Plasma

De plus Sony a conclu un partenariat avec Samsung pour fabriquer ses ecrans Lcd donc quand vous acheter un ecran lcd Sony c´est en fait un Samsung

sony-pro
sony-pro
Niveau 6
24 décembre 2005 à 13:42:52

PS : Matsushita = Panasonic et JVC

sony-pro
sony-pro
Niveau 6
24 décembre 2005 à 13:48:15

Désolé je rectifie une légère erreur
Samsung n´est plus le N°1 mondial des ecrans, c´est la joint venture Philips-Lg qui l´a devancé

http://www.businessmobile.fr/actualites/technologies/0,39044306,39227850,00.htm

alexof92
alexof92
Niveau 8
24 décembre 2005 à 13:58:34

petite question de quel couleur est un sous-pixel défaillant?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 décembre 2005 à 14:16:12

"SAMSUNG, leader mondial de l´électronique grand public devient " fournisseur officiel informatique " du Comité National Olympique et Sportif Français."

http://www.samsung.com/fr/presscenter/pressrelease/corporate_20031013_0000000019.asp

Mais de toute façon même si samsung fabriquait le LCD de la PSP, elle n´en resterait pas moins une Class Pixel II, c´est sony qui rédige la garantie, pas samsung...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 décembre 2005 à 14:16:48

un sous pixel défaillant est coloré puisque seul UN des filtre est bloqué.

Donc au choix vert bleu ou rouge.

sony-pro
sony-pro
Niveau 6
24 décembre 2005 à 14:27:54

spyroledragon ta news date du 13 octobre 2003, tout le monde l´affirme c´est Mstushita (panasonic, Jvc) qui est numero 1 mondial suivi de Sony

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 décembre 2005 à 14:56:44

matsushita c´est eux qui assemblent les consoles nintendo (gamecube DS SP et micro) :-)

D´ailleurs panasonic en avait profité pour sortir sa propre gamecube :)

evers
evers
Niveau 16
24 décembre 2005 à 14:58:28

jai un pixel blanc ils sont blanc aussi

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
24 décembre 2005 à 15:10:13

spyroledragon a dit :d) MAIS si tu as 2 pixels rouge, 1 vert, 4 bleus, 2 blancs et 2 noirs (le mec maudit lol) tu ne dépasses aucune valeur c´est pas garanti...

Ouais mais là, ce serait, quand même, un putain de poissard.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 décembre 2005 à 15:13:35

clair :)

mais je pense que bcp de gens croient que il faut avoir 8 défauts pour changer sa console or NON il faut avoir 8 pixels COLORES !

Les pixel blancs c´est 2 maxi, apres tu peux la faire changer.

Source : http://www.hardware.fr/articles/519-2/pixels-morts-lcd.html

liberal
liberal
Niveau 10
24 décembre 2005 à 15:13:54

Les pixels colorés sont figés, pas morts. Y a une video spéciale à passer sur ta psp qui les défige, mais j´ai oublié le lien :desole:

Incroyable, j´ai ma psp depuis septembre et j´ai qu´un pixel figé...j´ai de la chance ou c´est normal?

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
24 décembre 2005 à 15:16:17

Moi, j´ai juste un pixel blanc.......donc je fais avec mais ça va il ne m´emmerde pas trop même pendant les films.

Le plus chiant, je trouve, ce sont les rayures.......mon écran commence à en être couvert......Tout ça à cause de cette connasse de chiffonette en papier de verre que nous a refourgué Sony dans les packs.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
24 décembre 2005 à 15:19:12

liberal :d) Un pixel figé........Comme moi.......T´es dans la moyenne, je dirai.

Faites gaffe avec cette video ( celle en plein écran ), elle ne fait pas de miracles et risque, au contraire, de vous figer d´autres pixels.

Pour ceux qui sont 1.5, tentez plutôt "Single pixel fixer" qui traite chaque pixel déféctueux indépendament.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 décembre 2005 à 15:21:23

ca me fait marre les gens qui disent "j´ai un pixel figé" pour se rassurer qu´il est pas mort.

S´il est juste figé pkoi tu l´enlèves pas alors ?

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
24 décembre 2005 à 15:27:25

Je dis pas qu´io ne m´a pas fait chier au départ mais comme tu dis pour un pixel déféctueux, je peux pas l´échanger........donc je vais pas me prendre la tête 10 ans.

En outre, je ne veux pas passer la video en plein écran car le risque qu´elle me fige d´autres pixels existe........et comme je ne suis pas en 1.5, je ne peux pas utiliser "Single pixel fixer".

P.S : Ce n´est pas parce que un ou deux pixels figés t´embêtent toi que ça le fait à tout le monde.......J´ai acheté la console en sachant le risque que je prenais........Maintenant ce pixel ne me gêne plus, c´est comme ça.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
24 décembre 2005 à 15:30:40

spyroledragon :d) On va pas s´échauffer pour cette histoire.........Ca n´en vaut pas la peine, tu crois pas.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 décembre 2005 à 15:31:56

ca n´existe PAS les pixels figés.

Car ce n´est pas la dalle LCD qui merde, c´est le transistor en dessous qui ne marche plus (défaut de gravure de la plaquette de silicium).

Or à moins que cette video "regrave" la plaque de silicium, on ne peut pas réactiver un pixel mort.

J´ai testé cette video sur de nombreux appareils sans jamais réussir à virer quoi que ce soit...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 décembre 2005 à 15:34:18

c´est sur archi :-)

mais j´ai l´impression que sony a inventé cette grotesque histoire de pixel mort "figé" pour calmer les foules, et ca je trouve ca honteux...

Ils en ont parlé dans "c´est pas sorcier" du fontionnement des écrans plats, et crois moi un pixel figé ca n´existe pas. Parfois il y a un mauvais contact entre la dalle et la plaque de siliciul qui cause un point mort, mais il faut alors appuyer sur la dalle (sous la protection plastoc de l´écran).

Les videos flashouilleuses, c´est du baratin...

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
24 décembre 2005 à 15:35:45

Je peux pas te dire, je ne m´y connais pas trop mais laors juste une petite question :

Un pixel mort est noir car il ne s´allume pas du tout.

Un pixel qui s´allume mais qui reste bloqué sur une seule xouleur ( comme le mien ).....C´est quoi ?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive