PSP en France : " près de 200€"
5 décembre 2004 à 10h05 par julien
Georges Fornay, P.D.G. de Sony computer France et vice président de Sony computer Europe, présentait ce matin au micro d´Europe1 le lancement de la PSP et la politique de Sony dans les mois et années à venir.
Interviewé par Dominique Souchier, dans son émission " C´est arrivé demain", le P.D.G. de Sony computer France a distillé quelques précisions intéressantes à propos de la PSP. Après avoir évacué les gros clichés type " Walkman du 21e siècle", Georges Fornay s´est attelé à rappeler la position de Sony sur le marché du Jeu Vidéo ; des propos que ne vous surprendrons pas, hormis quelques précisions intéressantes.
Le walkman du 21 siècle
" La PSP, c´est l´image, le jeu et la musique", qui traduit " le phénomène de convergence qui se réalise au niveau technique". C´est le " premier appareil qui permet d’avoir l’ensemble du divertissement dans l’univers de la mobilité". Comme à son habitude " Sony part du consommateur", comme l´illustre l´écran au format 16:9e de 5 pouces, ou encore la compatibilité avec le format mp3, rappelée presque avec humour par Georges Fornay : " vous voyez, on s´améliore ! [rires]".
Date de sortie et prix ?
La question était bien évidemment inévitable. Après avoir rappelé la date de sortie japonaise le 12 décembre prochain, Georges Fornay s´est dans un premier temps borné à préciser que la date de sortie américaine et européenne était prévue aux alentours du mois de mars 2005. Mais finalement, une réponse non négligeable a été apportée quant au prix de la machine : " Nous n´avons pas encore annoncé de prix public", en précisant qu´il serait " de moins de 300€". En réalité il le sera " bien moins", et sera " plus proche des 200€". De quoi alimenter les topics du forum consacrés à cette question !
http://www.playfrance.com/news/psp-127439,97-PSP-en-France-pres-de-200.html
De toute facon il peut bien dire ce qu´il veut alors...
C´est sur que 249€ c´est plus proche de 200 que de 300.
Tout ca pour faire croire que le prix sera compétitif face à la DS et pour faire douter les acheteurs indécis entre les 2 consoles.
249 n´est pas un prix officiel . .. et le prix de la psp est reelement competitif par rapport a la DS au jap alors il y a pas de raison qu´il ne le soit pas aux US et en europe !
Plus proche des 200€ ou en dessous des 200€?
Parce que pour rivaliser ave la DS, c´est en dessous
qu´elle devrait etre....personellement si elle est en dessous des 200€ je l achéte cash makash...blam strash pistache..... ![]()
Sinon tu bosses pas chez pspgeneration?
M0NT0YA Posté le 05 décembre 2004 à 10:57:33
249 n´est pas un prix officiel . . . et le prix de la psp est reelement competitif par rapport a la DS au jap alors il y a pas de raison qu´il ne le soit pas aux US et en europe !
Il faut bien amortir les pertes quelque part ![]()
Franchement moi j´hesite entre les 2 consoles mais si le prix est en dessous des 200€:
En mars vous decouvrirez une nouvelle facon de jouer! ![]()
Apprenez à lire c´est marqué MOINS de 300€ et plus proche des 200€.
Ca veut pas dire en dessous de 200€.
Donc avec des rumeurs d´une DS à 180€ et une PSP à 250€, c´est souvent le portefeuille qui tranche ( surtout quand dans la plupart des cas c´est les parents qui payent ! )
mais 249€ et 200€ c´est assez proche
moi de tte facon je pren les 2
mais bon si lautonomie de la PSP est pas bien jatendré
en europe elle sera plus de 200€ , c´est trop cher, comparé a la jap. ça fait reflechir, j´ai parlé avec plusieurs qui prendront la jap, je me dis que j´en ai envie, mais je suis pas sur qu´il y ait des sites ou elle n´est pas en rupture ? et ce qui me fait peur c´est les frais de douane qu´on ne sait pas a l´avance, sinon c´est clair que 155/160 € ( sans compter le stick et un jeu) c´est beaucopu beaucoup moins cher que la pal qui sort environ fin mars, faut pas oublier que en mars y a des tonnes de supers jeux qui sortiront, et avec la console, c´est trop d´un coup, et appremment les jeux serait pas zonés, les films bien mais bon c´est pas pour ça que je la prends, si qq´un a un site ou y a des chances de l´avoir assez vite ça serait sympa merci ![]()
moi je parirais sur 210€ voir 215€ mais pas plus
La DS va être ( à priori) entre 60 et 70€ plus cher en Europe, alors pour la PSP l´augmentation sera au MINIMUM d´autant.
N´oubliez pas que ces constructeurs de consoles cherchent à minimiser leurs pertes au maximum en Europe donc...
Eh oui, on se fait avoir à tous les coups...
249-13%=216,63
Voila si elle est à 249 € je l´aurais à 217 € car comme j´habite au Brésil, tout les produits que j´achète en France sont détaxés de 13 % !
![]()
Quand j´y pense je me dit que je ferais mieux d´acheter le Value Pack en import...
La PSP à 200 Euros en France!
Que ceux qui y croit mette leur burnes en gages de bonne foi à couper quoi!
Y´en à qui finiront eunuque en mars 2005 je crois
D´ailleurs Dactari commence déja à parler de plus en plus aîgu! ![]()
Je n´ai jamais dit que la PSP couterais 200 € en France...
C´était pour DucObu
c´est clair que c´est mieux en import, j´ai juste peur pour la disponibilité et les frais comme je l´ai dis, mais je verrais dans une semaine si y a un site qui l´a ou pas.
J´ai une question pour ceux qui l´ont importé :
Combien coûte le Value Pack sur Play-Asia ( combien vous payez au total, avec les frais de port et les frais de douane)?
![]()
Faudrait qu´elle sorte au Japon déjà,nan??? ![]()