CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pixel mort...

PSPSKYROCK
PSPSKYROCK
Niveau 1
18 décembre 2005 à 22:37:29

bon cette histoire de pixel mort me fais peur alors je voulé savoir a cause de koi se forme ces pixel mort parce que avoir une console a 250 euros pour avoir des pixel mort dessus sony aurait pu trouvé un systeme pour évité cela
merci de m´eclaisir d´avantage sur ces pixel que je redoute!

The--Lacoste
The--Lacoste
Niveau 7
18 décembre 2005 à 22:41:12

moi j´en ai pas du tout , est pour ton information le problème de pixel mort ne sont pas du à Sony mais à la technologie LCD tout les LCD peuvent avoir des pixels mort regarde ton téléphone portable, ton écran de PC il se peux que t´en ai , donc tu peux rien y faire , c´est soit t´es chanceux comme moi est t´en a pas soit t´en as.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
18 décembre 2005 à 22:42:40

Le pixel mort n´est pas une erreur de fabrication (d´après Sony ) et c´est un phénomène bien connu des écrans LCD. Donc même en prenant soin de ta PSP, tu pourrais en avoir alors qu´un type qui la laisse tomber à terre n´en aura peut-être pas. C´est très aléatoire.

Brigue-ite
Brigue-ite
Niveau 6
18 décembre 2005 à 22:45:22

Ne pas avoir de pixel mort n´est pas de la chance mais en avoir c´est de la mal-chance. Nuance.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 décembre 2005 à 22:45:40

les pixels sont en fait composés de 3 filtres superposés contenant un liquide, qui, selon la quantité de courant qu´il reçoit, se fonce plus ou moins. Il y a un filtre vert, un bleu, et un rouge.

Derrière ces filtres il y a le rétréclairage, qui, en traversant ces trois filtres, se teinte. c´est comme ca qu´on obtient les couleurs.

Pour obtenir une vaste sélection de couleur, il faut que les filtres recoivent du courant de manière très précise.

Pour cela on utilise habituellement un composant tout simple : un transistor.

Problème : dans un écran de PSP il y a 130560 pixels donc 391680 transistors ! Impossible de mettre autant de composants dans ce petit machin !

La solucion : graver ces composants dans une plaque de silicium. Un travail minutieux, si minutieux que la moindre petite imperfection (poussière, imperfection dans la plaque de silicium...) va se traduire par un court circuit d´un ou plusieurs transistors, qui ne fermeront plus les filtres.

Si les filtres ne se ferment plus la lumière passe et on voit un petit point blanc, c´est un pixel mort.

__ultraboys90__
__ultraboys90__
Niveau 8
18 décembre 2005 à 22:50:19

c compliquer :peur:

Raiden_363
Raiden_363
Niveau 7
18 décembre 2005 à 22:50:28

PSPSKYROCK ne t´inquiete, pas si tu as deux ou trois pixel figee on y fait pas atention ca se voit a peine si on force l´oueil pendant une video ou un film.
Apres tu fait ce que tu veut.

PSPSKYROCK
PSPSKYROCK
Niveau 1
18 décembre 2005 à 22:57:00

oé mais moi si jen voi un je vé spycoté dessus je vé avoir limpression de voir que sa :s mais bon jespere ne pas en rencontré
Mais il faut faire quelque chose de particulité pour que ces cons de pixel viennent??

__ultraboys90__
__ultraboys90__
Niveau 8
18 décembre 2005 à 22:58:16

:non2: question de chance

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 décembre 2005 à 23:02:11

la plaque de silicium dans laquelle sont gravés les transistor est coincée contre les filtres colorés et prise en sandwich entre deux couches de verre.

Le seul moyen donc c´est de changer toute la dalle d´écran, compte entre 150 et 175 euros...

PSPSKYROCK
PSPSKYROCK
Niveau 1
18 décembre 2005 à 23:04:26

meme en y fesant super attention( comme si cété la prunelle de mes yeux) on peut avoir des pixel mort??

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
18 décembre 2005 à 23:05:59

:merci: spyroledragon d´avoir expliquer aussi facilement .

Je ne connaissais que très peu ce que c´était un pixel dans un écran mais maintenant j´en connais beaucoup plus ! :ok:

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
18 décembre 2005 à 23:07:35

PSPSKYROCK-) :oui: Puisque certaines personnes en ont déja quand il achète la PSP.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 décembre 2005 à 23:10:24

dans 99% des cas le pixel mort est déja présent à la sortie d´usine de l´appareil, puisque c´est une imprefection au moment du gravage de la plaque de silicum.

Le 1% restant c´est quand par exemple un transistor est écrasé par une poussière et cesse de fonctionner apres quelques jours...

PSPSKYROCK
PSPSKYROCK
Niveau 1
18 décembre 2005 à 23:12:23

bon ok jsui blaz je vien d´en repéré un noir :s mai bon voila merci a tous pour tte ces réponses...

_ptitheous_
_ptitheous_
Niveau 10
18 décembre 2005 à 23:18:49

bizarre, sur la psp on en parle quand meme beaucoup...

warrior_protoss
warrior_protoss
Niveau 10
18 décembre 2005 à 23:25:10

Moi tout a l´heur j´ai achetter GTA LCS, quand je l´es inséré, et que ji est joué, jai remarké 2 pixels orange ki avai pas avant davoir jouer o jeux, ca me fou un peu le seum

(le pixel se trouve au niveau de l´heure)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)