CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plein de questions sur la PSP :)

Brigue-ite
Brigue-ite
Niveau 6
11 décembre 2005 à 21:51:46

Bonjour, je suis un noob,
Je voudrais deja m´excuser pour ce topic qui va vous paraitre inutile, mais au prix auquel la PSP coute, il ne faut pas que je fasse d´erreur.
J´ai recherché mais c´est trop le "bordel" ça part dans tout les sens sans reponses precises.
Donc je vais vous posez mes questions auxquelles j´espere que vous repondrez :

- Deja je ne comprends pas du tout le systeme de version (firmware?). J´ai cru comprendre qu´il y avait des versions differentes pour chaque continents ? La derniere version est forcement la meilleure ? Peut-on upgrader et downgrader sa version ? Quelle est la meilleure version et quelle est celle vendu dans les packs PSP en ce moment ? Pouvez-vous m´expliquer tout ce qui est indispensable de savoir sur les versions ?

- Qui-y-a-t-il exactement dans les packs PSP et quels sont les differents packs ? (prix?)
ps: quels sont les accessoires (en plus) indispensable pour la PSP ?

- Quel est l´ecran principal de la PSP (comme sur windows ?) , comment navigue-t-on dans la PSP ? (avec la croix ?)

- Pour internet, il faut avoir une connexion wifi (que je n´ai pas), il n´y a pas d´autres moyens ?
Si j´achete une carte wifi pour partager internet, ce sera exclusivement avec la PSP ou je pourrais le faire avec mon autre ordi, cad : ordi principal + ordi secondaire + PSP ?
La connexion a internet de la PSP se fait elle exclusivement sur une borne wifi qui a été prealablement configurée ou sur n´importe laquelle ? On peut aller sur tout les sites (justes avec les boutons et la croix ?) ? Peut-on telecharger et que peut-on telecharger ?
Y-a-t-il des modes multijoueurs en ligne sur les jeux ? Quelle sont les autres possibilités ?
[HS]Pour une connexion wifi, comment cela marche, car pour l´instant c´est un cable que fait la passerelle internet entre mes 2 PC, il faut une carte wifi sur le PC principal et que faut-il sur l´autre ? Peut-on aller sur msn ou un logiciel de chat en direct ?

- MS, c´est bien memory stick ? est ce que 1GB est largement suffisant pour les videos, musiques etc ?
J´ai compris que l´on pouvait mettre que les formats mp3 avec. Peut-on mettre dessus des videos qui vienne de mon PC ainsi que toutes sortes de photos ? Que peut-on mettre d´autre ?

- Y aura-t-il la télé sur la PSP ? à quel prix ?
le telephone ?

- Les UMD sont-ils chers et valent-ils vraiment la peine ?

- Y a t-il un rechargeur pour allume-cigare ?

- La prise en main dans les jeux est-elle bonne ?

- Comment marche les cheats en general ? (codes, dl ?)

- Comment mettre un fond d´ecran et peut-on lire des fichiers textes ?

- Qui y a t il d´autre d´important a savoir sur la PSP en general et dans ces fonctions ?

- Le prix moyen des jeux ?

Voila j´espere que quelqun repondras serieusement :-)
J´espere que ce topic sera un topic phare pour les noobs qui debutent dans la PSP.
Avec tout mes remerciment, j´espere que vous serez tolérant :)
Merci :-)

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
11 décembre 2005 à 21:56:27

Tiens, voici un lien qui va déjà répondre à pas mal de tes questions:

http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20050831235959

Brigue-ite
Brigue-ite
Niveau 6
11 décembre 2005 à 21:59:01

Autre question :

- Le materiel USB (pour relier au PC etc..) est-il fourni ?

naruto[13]
naruto[13]
Niveau 6
11 décembre 2005 à 22:00:23

non

tedizz
tedizz
Niveau 6
11 décembre 2005 à 22:00:26

Dans le GigaPack seulement si tu prend le value pack ou le normal tu naura pas le cable usb .

Salut

che260593
che260593
Niveau 7
11 décembre 2005 à 22:01:49

J´adore, mr_r___r ressort toujours le même lien depuis Septembre (voir plus)!
N´empeche qu´il est utile...

sony_and_PSP
sony_and_PSP
Niveau 6
11 décembre 2005 à 22:04:54

recherche mais je repond quand meme
le firmware est le logiciels apparaissant a la home mais la meilleure version depend de l´utilisateur
on peut upgrader mais pas D^^G¨¨ sauf 2.00 >1.50
(ne me bannissez pas please)

le value contient le strict minimum (chargeur chiffon ecouteurs MS minuscule)
le Giga contient un socle et une MS 1 GB en plus

on navigue de menus en menus en menus avec +

il faut imperativement un acces WiFi mais tu peut demander a tes voisins ca marchera aussi pour ton ordi et c´est facile a configurer

pour la MS conseil : minimum 2 GB ou 1 GB high speed selon l´usage

on peut mettre des photos des films des Mp3

mais le telephone il faudrat h^cker et acheter un micro il y aura la tele mais il faut compter
400 €

la prise en main est parfaite les films UMD il vaut mieux convertir et mettre sur MS

il ya un chargeur AC a 10 €

ca depend piur les cheats

on peut lire les textes mais que avec la 1.50
le fond d´ecrand on definit l´image qu´on voit comme papier peint

les jeux coutent 50 €
en esperant que je suis premiers @+

anima_le_maitre
anima_le_maitre
Niveau 8
11 décembre 2005 à 22:07:30

alors la oui tu en avais beaucoup des questions ! :lol: mais tu as bien raison de t´inquiter de ton achat pour ne pas claquer 250 euros pour rien ... alors pour les différentes versions tu as : le value pack ( a 249.99€) et le gigapack (a 299.99€) , leur contenu est le meme sauf que la ms ( et oui ms veut bien dire memory stick ! ) fait 1giga dans le gigapack ( comparé a 32mb dans le value pack) , les firmware , je n´y connais pas grand chose , mais avec le firmware 1.50 , tu peux jouer a des jeux en iso ( c-a-d des jeux que tu as telecharger sur le net et mis sur ta ms ) , oui tu peux downgrader et upgrader ta psp mais je croi que tu ne peux plus downgrader au delas de la version 2.00 ! et downgrader est beaucoup plus delicat qu´upgrader . je ne purrais pas t´aider pour le wi-fi , desole ... 1go suffit pour tes video et mp3 . la tele sur la psp , je ne crois pas que ca va se realiser , et pour le telephone n´en parlons pas :lol: !! ! sinon le prix des umd oscille entre 50 et 60 € ( mais tu peux trouver certains certains jeux a 30€ , comme gipshift ( un tres bon jeux )) et je trouve que c´est un bon prix , quand tu pense deja au prix du devellopemment , et que tu prenne en compte que les umd ne sont pas dispo en vierge dans les magasins , tu peux recharger ta psp sur un allume cigare , tres pratique pour les voyages , la prises en main est assez bonne , bien que le joystick est un peu "bas" ( attention au grande main ) et le joystick est beaucoup mieu que la croix .euh pour les cheats ... ca doit fonctionner comme pour certains jeux sur ps2 ( au menu principal , faites haut , haut , ...) mais sache qu´un action replay pour psp est deja dans le commerce ( si je ne trompe pas ) tu peux mettre des fonds d´ecran et lire aussi des fichiers textes , je crois . voila ! j´espere que je t´ai bien aidé meme si je n´ai pas su repondre a tout :desole: ! et j´espere que ca pourra aider certains qui commencent aussi avec leur psp !! :bye:

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
11 décembre 2005 à 22:10:05

che260593 Posté le 11 décembre 2005 à 22:01:49
J´adore, mr_r___r ressort toujours le même lien depuis Septembre (voir plus)!
N´empeche qu´il est utile...

=> En même temps depuis Septembre je vois toujours les mêmes questions.
Les personnes ne sont même pas foutus de rechercher.
Alors pourquoi j´irais donner une autre réponse.
Ca va dans un sens comme dans l´autre...

Brigue-ite
Brigue-ite
Niveau 6
11 décembre 2005 à 22:28:44

excuse moi ? J´ai bien recherché sur ce forum toute l´apres midi ! Mais vas y, pense qu´au depart tu etait un gros noob, tout comme moi, désolé mais en cherchant je suis litteralement perdu, comprends moi, je ne sais pas d´ou partir.
Merci pour les autres reposnes serieuses :-)

ça me reduit le nombre de question, il reste :

Deja je ne comprends pas du tout le systeme de version (firmware?). J´ai cru comprendre qu´il y avait des versions differentes pour chaque continents ? La derniere version est forcement la meilleure ? Peut-on upgrader et downgrader sa version ? Quelle est la meilleure version et quelle est celle vendu dans les packs PSP en ce moment ? Pouvez-vous m´expliquer tout ce qui est indispensable de savoir sur les versions ?
-> j´ai pas encore tout compris mais un peu quand meme :)

- Pour internet, il faut avoir une connexion wifi (que je n´ai pas), il n´y a pas d´autres moyens ?
Si j´achete une carte wifi pour partager internet, ce sera exclusivement avec la PSP ou je pourrais le faire avec mon autre ordi, cad : ordi principal + ordi secondaire + PSP ?
La connexion a internet de la PSP se fait elle exclusivement sur une borne wifi qui a été prealablement configurée ou sur n´importe laquelle ? On peut aller sur tout les sites (justes avec les boutons et la croix ?) ? Peut-on telecharger et que peut-on telecharger ?
Y-a-t-il des modes multijoueurs en ligne sur les jeux ? Quelle sont les autres possibilités ?
[HS]Pour une connexion wifi, comment cela marche, car pour l´instant c´est un cable que fait la passerelle internet entre mes 2 PC, il faut une carte wifi sur le PC principal et que faut-il sur l´autre ? Peut-on aller sur msn ou un logiciel de chat en direct ?

+ les autres questions de la fin.

Merci, eh oui je suis un boulet et je m´en excuse ! :-)

Brigue-ite
Brigue-ite
Niveau 6
11 décembre 2005 à 22:31:03

"on peut lire les textes mais que avec la 1.50 "

C´est sur ?

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
11 décembre 2005 à 22:42:30

Je ne parlais pas de toi en particulier.
Mais quand je vois la question du style:
-"Comment on met ses musiques sur sa PSP?"
ou
-"La prise en main dans les jeux est-elle bonne ?"
ou encore
-"le prix des jeux?"

Ce genre de questions au moins 5-10 fois par jour, ca lasse à partir d´un moment et le forum devient du n´importe quoi.
J´veux dire qu´il faut pas sortir de l´école d´ingénieur pour trouver ces infos.
Mais saches que je ne m´adresse pas à toi personellement, d´autant + que tu as fait l´effort de bien présenter ton topic et tout.
Mais beaucoup de personnes ne font vraiment aucuns efforts, surtout que 90% d´entre-eux ont une PSP et surtout la notice qui va avec.

Bon désolé d´avoir un peu plombé ton topic ^^

@+

Brigue-ite
Brigue-ite
Niveau 6
11 décembre 2005 à 22:47:55

Je sais j´aurais pas du poser ces questions bete mais je me suis dit que le topic pourrait servir a d´autres.

Bon j´y vais je reviendrais demain avec des reponses j´espere :-)

Brigue-ite
Brigue-ite
Niveau 6
12 décembre 2005 à 23:03:47

re, donc voila j´ai encore besoin de reponses.
Pour l´instant c´est les firmware qui m´interessent, on peut savoir lequel on achete ? quel est le meilleur ?

2PiAir
2PiAir
Niveau 3
12 décembre 2005 à 23:11:05

salut,
voici ce que je peux te dire d´apres ce que j´ai lu :
normalement tu peux pas voir a l achat le firmware de ta psp mais les value pack sont au moins en 2.0 et les gigapack en 2.0 ou 2.5

le 1.5 permet de faire tourner des homebrew, emulateurs...
certains jeux demandent des firmware plus haut pour etre joues (GTA)
avec les nouvelles versions arrivent de nouvelles fonctionalites (internet...)

Brigue-ite
Brigue-ite
Niveau 6
12 décembre 2005 à 23:44:02

Donc plus c´est haut mieu c´est car ça augmente le nombre de possibilité, c´est comme des màj ?
Aucune chance de trouver une 1.5 ?
Peut-on lire des textes ?
et pour internet ?
merci a toi :-)

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
12 décembre 2005 à 23:56:07

Oui cest comme une MAJ :)

tu peux downgrader a 1.5 mais c´est a tes risques.

ca fait 10 fois quon dit que tu peux lire les textes et aller sur internet !! ! :(

BROCK_Solid
BROCK_Solid
Niveau 10
12 décembre 2005 à 23:59:38

j´en profite pour faire une demande

Esque kelk1 aurai un logiciel pour reduire la taille de mes music pour biensur les metre dans la PSP?merci d´avance

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
13 décembre 2005 à 00:01:03

Il y en a plusieurs:
dBpowerAMP Music Converter
Cdex
etc...

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
13 décembre 2005 à 00:01:08