CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

et après ils disent qu'ont est bête...

Le_suicidaire
Le_suicidaire
Niveau 3
11 décembre 2005 à 20:38:40

magic_mascarade Posté le 21 août 2005 à 15:47:22

Ceci est un message pour les pro-DS fanatiques qui viennent sur le forum PSP pour la casser, ne revenez plus polluer ce forum qui est déjà très pollué. Je fais un copier-coller d´un texte que j´avais écris il y a longtemps:

Pour calmer tous les pro-DS qui pensent posséder un bijou, je vais vous expliquer pourquoi la PSP est une merveille et pourquoi la DS est une pourriture, je m’adresse en particulier à ceux qui s’ennuie avec leur DS et je vous rassure tout de suite, je vous comprend. Je vais sortir des arguments sur les défauts de la DS par rapport à la PSP, pour les quelques pisseux qui sont déjà venus dans le forum PSP, ce sera en fait un copier-coller car j’en ai déjà parlé.

1) Le stylet, soit disant innovant, ne sert à rien sur la console, c´est un gadget au même titre que l´eye toy de la PS2, tous les jeux et mini-jeux exploitant le stylet ont un peu près le même gameplay, On a l´impression de faire du répétitif avec des jeux différents. Est-ce que le tirage de fleur, le memory, le triage de bombes rouges et noires ou encore le lancer de boulets par un lance-pierre dans mario 64, est-ce que la tuerie de taureaux, la descente de caddie ou le bowling humain dans Feel the magic, ou bien est-ce que tous les mini-jeux de warioware ont fait varié le gameplay du stylet? C´est toujours la même chose avec le stylet, c´est marrant au début, après on fait le tour, pour l´eye toy Sony en est arrivé au point d´organiser des concours pour créer des jeux dessus, ça arrivera peut-être pour le stylet.

2) Les graphismes de la DS pue la merde, la 3d est une vraie daube par rapport à la PSP, cette console n´a comme effet 3d spectaculaire que des pixels, vu tous les gros pixels qu´on trouve sur tous les jeux ( murs de mario, environnement dans Another Code, etc.), on se demande si la console n´a pas un processeur spécial pour produire ces tâches sur l´écran. Je ne parle même pas du détail des objets. Qui a pu comparé les 2 versions de Ridge Racer sur DS et sur PSP ? La version PSP est d’une fluidité incroyable, avec des effets spéciaux et de sunshine particulièrement soignés qui mettent beaucoup d’ambiance, et la version DS alors ? Ce n’est pas la peine d’en parler, rions doucement s’il vous plaît…

3) Les écrans de la DS sont de qualité bien pourrave, aucune comparaison possible entre un écran PSP net, avec une meilleure résolution, un meilleur rétro-éclairage et surtout un écran large en 16:9, la qualité de l’écran de la PSP rend l’immersion dans le jeu plus facile, c’est un véritable confort.

4) Les fonctionalités de la DS sont risibles par rapport à la PSP, la seule chose qu´on puisse faire dessus c´est pictochat. C´est vrai que dessiner des bites pour les envoyer à vos amis c´est très bandant... Sinon mis à part ça on peut changer la date, l´heure et mettre sa date d´anniversaire dedans pour ne pas oublier, c´est vraiment incroyable... Pour la PSP inutile de dire que les fonctionnalités sont énormément plus nombreuses, en plus des jeux PSP, elle peut accessoirement lire des vidéos (toutes les vidéo quelques soit l’extension : avi, mpg, wmv, divx sont convertibles vers le format psp) avec un très bon taux de compression et une excellente qualité, de la musique (en mp3, mais aussi d’autres formats si on met le programme adéquats), mettre des photos, mais au-delà de ces fonctions multimédia grand public, on peut surtout mettre des programmes dedans : des émulateurs qui marchent vraiment super bien (nes, pc engine, neogeo, snes, gameboy/c, megadrive, etc.) pour les nostalgiques qui veulent rejouer à d’anciens jeux cultes avec une qualité d’image super nickel et une grande fluidité, d’autres programmes aussi sont dispo, des conversions d’anciens jeux comme les vieux jeux pc (Doom 1 et 2, Quake, Hexen, etc. ou bien les vieux point’n click comme les jeux Lucas Art : Maniac Mansion, Indiana Jones, etc.), d’autres programmes plus discrets et beaucoup moins utiles comme avoir la météo, transformer en télécommande universelle pour les appareils hi-fi, station multimédia, etc.

5) Le stick est remplacé pour la DS par le coussinet de la dragonne qui est une vraie daube pour le maniement 3D. Ceux qui possèdent Mario 64 peuvent confirmer, le coussinet est vraiment pourri pour le maniement. Un temps d’adaptation est nécessaire pour le coussinet, et résultat au bout de ce temps d’adaptation ? On est toujours obligé inconsciemment de relever le pouce de temps en temps pour réajuster. La zone circulaire dans Mario 64 par exemple qui marque la zone de stick sur l’écran du bas se réajuste à chaque fois, que le maniement final soit oui ou non maîtriser, le confort en porte un grand coup.

6) Les jeux DS sont dans leur quasi totalité des jeux pourris, il suffit juste de retenir uniquement les " hits" de la console, dans nimporte lequel d´entre eux il y a un défaut et une déception, que ce soit d´un point de vue graphique (Mario 64, Ridge Racer ou même la démo jouable du futur hit de la DS Metroid Prime) ou pour le gameplay (tous les jeux qui se jouent uniquement au stylet, Another Code, etc.). Ca doit faire un bon mois que je n’ai pas acheté de jeux DS, si par hasard il y en a parmi vous qui sont capables de me citer un bon jeu DS actuel et que je n’ai pas, je veux me le faire recommander, je trouverai un moyen d’y jouer, et si c’est un jeu relativement long je l’achèterai et je vous dirai personnellement ce que j’en penserai, mais vu les limites que j’ai pu voir sur la DS je suis prêt à parier que ce sera un jeu moyen, voire pourri. Ne me sortez pas l’argument du jeu pour public différent, un Nintendog quelque soit le succès qu’il peut avoir n’est pas un jeu. Autre chose aussi, toujours pas de jeux de gamers dessus, Nintendo depuis la N64 n’a toujours pas compris que le jeu vidéo n’était pas que ludique mais était aussi un sport et une compétition.

7) La Ds dans l’ensemble est super moche, aucune comparaison possible avec les douces lignes de la PSP, l’une est un produit design haut de gamme, l’autre a été fabriqué au marteau et au burrin par un fabricant de machine à gauffres. L’une est un jouet pour enfants, l’autre un produit de luxe pour adulte.

Maintenant passons aux soit-disant arguments anti-PSP qu’on entend par-ci par-là, je pense en particulier aux arguments que les pro-DS reprennent à partir du site www.mouton.tk qui est un site tout sauf intelligent, sur les 20 arguments avancés par ce site, la quasi-totalité sont faux ou dénaturés.

1) Pour les problèmes de bouton carrés et de blocage des gâchettes, ce problème a été reconnu pour une ultra-minorité des premières versions de la première série des PSP japonais sortie à la fin de l’année 2004, le problème a été corrigé et les Japonais ayant eu le problème ont été indemnisés.

2) En ce qui concerne l’autonomie de la PSP soit disant faible, elle est certes en effet plus faible que celle de la DS, pour les jeux la PSP fait 5h30, la DS fait 8h, mais le temps de chargement d’une batterie DS par contre passe à 3h30 contre 2h pour la PSP. Où est l’argument choc pro-DS là dedans s’il vous plaît ?

3) Le problème de la solidité de la PSP, en effet la PSP est plus fragile qu’une DS, la qualité du plastique de la DS est très bonne et a un air de solidité. La solidité de la PSP est en plus un peu plus prononcée à cause d’un lecteur de média de type disque, mais grosso-modo sa solidité est tout à fait comparable aux balladeurs CD ou DVD qu’on trouve sur le marché, vous avez quel âge maintenant, n’êtes vous pas assez grand pour ne pas faire tomber votre console ?

4) Dernière contre-critique, la PSP est une console de moutons, déjà rappelez-moi s’il vous plaît qui de la DS et de la PSP s’est le plus vendu au Japon et aux Etats-Unis ? Ce n’est pas la PSP désolé, inutile donc de parler de moutons. La plupart des possesseurs de console Sony sont de vieux gamers et s’intéresse donc avant tout aux jeux avant de s’intéresser à la marque. Où est partie la majorité de ceux qui ont possédé la game boy, la nes puis la super nintendo ? Certainement pas chez Nintendo, ceux qui sont passés de la super nintendo à la playsation 1 n’ont pas attendu la N64 pour la simple et bonne raison que le jeu vidéo est plus important que la marque, lorsqu’une console s’attachait enfin au monde des salles d’arcade, qui offrait des propriétés propre aux cd telles que les cinématiques en vidéo, qui avait pu accueillir les méprisés de Nintendo tel que Squaresoft, et qui prenait peu de royalties aux éditeur-tiers pour pouvoir les faire respirer, inutile de dire que les vrais gamers ont mis le prix fort pour passer de Nintendo à Sony. Parlons maintenant de ce soit disant « moutonisme », je répète ce que j’ai déjà dit, nous sommes tous des " moutons" dans notre société de consommation, prendre un DS n’épargne pas car l’achat d’une console portable est en soit un achat inutile. Le jeu vidéo est lui même une activité inutile, ce qui fait que nous sommes tous des " moutons" dans notre société, c´est parce que notre société ne répond plus à des besoins mais CREE les besoins, avant l’invention du baladeur ce n’était pas la mort. Les margarines sans colestérol, les pantalons patte d´ef, les écrans plats, les pull à col roulés, la musique et le cinéma, toutes ces choses sont des besoins artificiels que la société a créé pour nous. Faire le choix de la différence ne fait pas de quelqu’un un " non-mouton", ce n´est pas parce qu’on a un polo violet différent des autres, un mac, un stylo parker ou une dreamcast que ça fera de nous un homme intègre et libre, malgré tout cela on a quand même un polo, un ordinateur, un stylo plume et une console. On ne peut qu´assumer cette état de fait, maintenant tant qu´à faire, autant avoir le meilleur, entre une Dreamcast et une PS2, si on n’a l’argent que pour une seule console, autant prendre la PS2.

A tous ceux qui s’ennuie avec la DS et qui ont les moyens, n’hésitez pas, prenez une PSP.

tir du forum psp

no comment

jeromino
jeromino
Niveau 8
11 décembre 2005 à 20:44:50

a la base , cest plutot toi qui est béte de prendre attention a ces enfantillages.
On s´en fout de savoir quelle console est la meilleur pcq chaque joueur a ses préferences

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:45:43

Et bein! Tu en avais des choses à dire! ^^ :lol:

darkxander099
darkxander099
Niveau 3
11 décembre 2005 à 21:22:09

Merci, le suicidaire. On peut dire que tu m´a bien aider.
Je savait pas quoi choisir entre la PSP et la DS, maintenand je sais.

Quand on lit ta rédaction, on voit a quel point la PSP est cool et j´ai vu maintenand tous les defaut de la DS.

bend63
bend63
Niveau 20
11 décembre 2005 à 21:47:23

La plupart des possesseurs de console Sony sont de vieux gamers et s’intéresse donc avant tout aux jeux avant de s’intéresser à la marque.

hahahaha ces soit disant gamer on connu seulement le debut de sony , mais on t´il deja posseder une console autre que sony , nintendo ou microsoft depuis ces 10 dernieres anné ? ont il par exemple eut la vraie console du gamer > la neogeo avec des jeux qui coutait a l´epoque 800F(120€) voire 2000F(300€) pour certains.

moi j´ai eut la psp mais est ce qu´une console portable doit apporter des beaux graphismes est des jeux chiant ou des graphismes raisonable mais des jeux fun , le fun n´est ce pas le but de toute console portable , la ou la plupart des jeux ds sont jouable a plusieurs la psp elle a plein de jeux jouable a 1 seul joueur , moi j´en ai eut marre de jouer au jeux de console de salon sur la psp , il sont pour la plupart inadapté au consoles portables

anima_le_maitre
anima_le_maitre
Niveau 8
11 décembre 2005 à 21:48:50

c´est pas pour etre mechant , mais c´est plutot toi qui est bete ... pourquoi comparer 2 consoles qui n´ont rien avoir entre elle ! la premiere ,la ds , opte pour un nouveau style de jeu , et la seconde , la psp , opte surtout pour des graphismes irreprochable .
pour etre honnete , j´ai la psp et je la prefere a la ds MAIS je ne la compare pas a la ds , j´ai pu y jouer et j´ai trouver la petite console de nintendo agréable a prendre en main , c´est fun , et on s´amuse bien , donc ne viens pas dire que c´est une console pourrie ! enfin c´etait mon avis chacun son opinion ! :ok:
et c´est vrai que tu as raison : ceux du forum de la ds ne doivent plus venir nous emmerder pour dire que la psp c´est de la merde , ... mais est-ce que certain de ce forum ne font pas la meme chose ? nn ? :sarcastic: et moi aussi j´aimerais bien que l´on ne viennent plus critiquer la psp ( et que certains n´aient pas critiquer la ds ...) pas parceque l´une est meilleure que l´autre , mais juste parce qu´elles ne sont pas a comparer ! :bye: :-)))

-_Nico181_-
-_Nico181_-
Niveau 10
11 décembre 2005 à 21:48:51

mais il sert a rien !

kenshin59-2
kenshin59-2
Niveau 10
11 décembre 2005 à 21:50:20

les 2 sont superbes!(jouer à gta et passer à marion karts...trop beau...)

rapido
rapido
Niveau 10
11 décembre 2005 à 21:52:25

marion kart :ouch: :lol:

:ok:

-_Nico181_-
-_Nico181_-
Niveau 10
11 décembre 2005 à 21:53:15

ben c´est déjà mieux que certains jeux !

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
11 décembre 2005 à 22:03:12

:sleep: j´ao pas tout lut :desole:

FFMx
FFMx
Niveau 5
11 décembre 2005 à 22:07:59

Moi je suis d´accord sur le fait qu´on ne peut dire "telle console est irréfutablement mieux que telle autre", parce que l´important est le genre de jeux qui nous intéresse ; personnellement, j´ai acheté la PS2 parce que j´adore FFX, MGS, Silent Hill et d´autres, et j´ai acheté la NGC parce que j´aime Mario Kart, Baten Kaitos et d´autres, mais je ne les achète pas parce que "le processeur graphique permet une meilleure accèleration et un calcul en virgule flottante plus important permettant une meilleure fluidité, et par ailleurs une étude de marché très très sérieuse dit que cette console elle est mieux" (parodie ^_^) : l´important, c´est si les jeux vous plaisent ! Le secret du jeu vidéo : Just enjoy :ok: !

Brigue-ite
Brigue-ite
Niveau 6
11 décembre 2005 à 22:45:56

Ton avis plus que subjectif enleve toute credibilité a ton post étant toi meme pro-PSP, tu a pris les qualités de la PSP contre les défauts de la DS, donc je ne me firais pas une seconde a tes arguments. D´ailleur ce n´est meme pas comparable, je ne comprends meme pas pourquoi tu compare les graphismes ? le but de la DS n´est pas d´afficher des graphismes exaltant mais d´integrer une certaine jouabilité ainsi que des jeux propres a nintendo ayant le savoir faire du marché des console portable, en plus la DS est sortie avant et de nouveaux accessoires sont prevus.
la DS coute beaucoup moins chers aussi.
Voila

Republic
Republic
Niveau 10
11 décembre 2005 à 22:53:29

je suis en grande partie daccord avec toi , the suicidaire mais respecte le choix de chacun ce n´est pas parce que TOI tu naime pas par exemple le choufleur que c de la merde . Tu peu ne pas aimé mais ne genéralise pas !

Sinon comme le dit FFMx c les jeux qui compte . Une console sans jeux ca vau rien .Ainsi meme si les graphiste peuve semblé important je pense qu il ne faut pas y attaché trop dimportance .

Si sony a décidé de sorienté ver un public plus "adulte" et nintendo plus "enfantin" je pense que c leur choix et qu il fo le respecté .
Si ce produit ne sadresse pas a toi je voi mal comment tu pourré l´aprécié .

darkxander099
Attention , son opinion est celui d´un fan psp il est donc sur qu´il ne va pas ten parlé comme un fan DS .
Cependant je te conseillerai aussi la PSP mais va dabord voire des fana DS et compare comme ca ainsi leur avantage et inconvénient !

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
11 décembre 2005 à 22:55:56

bend63 Posté le 11 décembre 2005 à 21:47:23
La plupart des possesseurs de console Sony sont de vieux gamers et s’intéresse donc avant tout aux jeux avant de s’intéresser à la marque.

je dirai pas ça y a beaucoup plus de gamin qui vont acheté un GTA que de gars qui vont acheté un xenosaga,un disgaea ou un star ocean

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
11 décembre 2005 à 22:58:41

sur tes arguments anti DS, je suis d´accord avec tous sauf le premier. Le stylet permet de nombreux gameplay différents. Il est précis et intuitif. Un jeu comme nintendogs en est la preuve, on caresse le chient, on lui jette la balle, on tire sur la laisse pendant les promenades, autant de choses impossibles à faire avec une croix directionnelle. Et ne me dit pas qu´entre lancer des boulets de canon et caresser un chien il n´y a pas de différences de gameplay ! Je possède un palm, et les applications du stylet dans des jeux sont tres diverses et variées.

darkxander099
darkxander099
Niveau 3
11 décembre 2005 à 23:04:25

Republic! merci de ton conseil. Je n´avait pas penser à ça.
C´est vrai que je devrai aller voir de l´autre coté pour savoir ce qu´ils disent sur la DS.

Mais je croit qu´il faud attendre encore quelques petit mois et voir ce qu´il va sortir de beau pour les 2 consoles. C´est dificil de comparer ces 2 consoles portables avec si peux de jeux en ventes.

evilKon
evilKon
Niveau 7
11 décembre 2005 à 23:04:53

l´écran tactile sert de stick analogique au jx en 3D (comme mario 64 ds) et de souris pour les fps !! c´est la seul console ou les fps sont retranscrit comme sur PC alors dire apres que la DS est une mauvaise console c´est n´importe quoi surtout que la PSP n´a que ca croix (sans diagonale en +) donc les ventes de DS sont mérités

evilKon
evilKon
Niveau 7
11 décembre 2005 à 23:07:14

j´oubliai aussi que l´écran tactile est ideal pour les jx comme age of empire & autres

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
11 décembre 2005 à 23:08:53

evilKon Posté le 11 décembre 2005 à 23:04:53
l´écran tactile sert de stick analogique au jx en 3D (comme mario 64 ds) et de souris pour les fps !! c´est la seul console ou les fps sont retranscrit comme sur PC alors dire apres que la DS est une mauvaise console c´est n´importe quoi surtout que la PSP n´a que ca croix (sans diagonale en +) donc les ventes de DS sont mérités

=> Et le stick analogique, c´est fait pour décorer peut-être?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS