La PSP étant, depuis son annonce, comparée à une Play 2 portable, un bilan s´impose......Est ce le cas ?
Alors bien sur il y a ceux qui disent oui et ceux qui disent non mais personnellement je dirai que la PSP s´en sort même mieux que la Play 2 à ses débuts.
En effet les premiers jeux sortis sur PSP (Wipeout pure, Ridge Racer, Fifa 06, GTA..... ) me semblent plus réussis, même graphiquement, que les jeux de la line up Play 2 en 2000.
Partant de ce principe, peut on dire que dans quelques mois, quand les dévelloppeurs maitriseront bien la bête nous auront des jeux de la qualité des jeux Play 2 actuels voir supérieur........Ca me parait probable même si l´autonomie en prendra un coup derriére la cravate.
Je pense que les débuts des deux consoles sont comparables, car les jeux ne représentent que tres peu d´avancement vu du grand public. Les critiques de l´époque vers Tekken Tag, Ridge 5 et autres jeux du départ montraient qu´il n´y avait que peu d´évolution, un peu comme maintenant pour la PSP.
Le seul truc qui change c´est que la PSP a de la concurrence avec la DS ![]()
C´est claire si on voit bien depuis la sortie des premier jeux les graphisme augmente
Exemple de wipeout a gta ya dla difference bien que wipeout soit tres bien fait
Je ne considére pas la DS comme une concurrente mais comme une alternative.
En effet la DS offre une ergonomie originale avec son écran tactil mais dés qu´elle tente les jeux en full 3D.......Ca devient vite limité.
La PSP, elle, offre des graphismes exceptionels mais sa prise en main est beaucoup plus conventionnelle.
Ce sont deux écoles différentes car leurs concepts sont incomparables.
dsl les gars mais les mecs de cher sony avec dit que la psp n´evolurai pas beaucoup q´elle n´aura pas des graphismes aussi bien fait ke les derniers hit play2 mais moi ce me suffit largement surtout quand je compare les graphs de la PSP a ceux de la DS
!
Ne vous faites pas de faux espoirs comme ceux là....
La PSP c´est grosso modo une PS2 portable (mais pas mieux qu´une PS2 portable).
Le fait que les jeux au début de la PSP soient mieux que ceux du début de la PS2 se comprend facilement.
A l´époque, la PS2 était une nouvelle architecture, qu´il fallait apprendre à maîtriser. celà a demandé du temps aux développeurs avant que des jeux excellents en qualité ne sortent.
La PSP étant grosso modo une PS2 portable, la technique est déjà maîtrisée. C´est d´ailleurs pour celà que l´on voit beaucoup de portages de jeux PS2 sur PSP.
Pour vous faire une idée, on peut comparer la sortie de la GBA par rapport à celui de la super nintendo. La GBA, bien qu´ayant eu des jeux de très bonne qualité et en plus grande quantité à sa sortie par rapport à la SN, elle n´a jamais surpassé la SN, parce que c´était une SN portable.
N´espérez donc pas voir des jeux surpassant la PS2 sur PSP....
Oups, il fallait lire au-dessus:
(pas mieux qu´une PS2) et non pas (pas mieux qu´une PS2 portable)
Désolé
La PSP se rapproche beaucoup de la Play mais c´est tout de même une nouvelle architecture et je ne pense pas que les dévellopeurs maitrisent deja 100% des capacités de la bête.
A mon humble avis, on risque d´avoir droits à des jeux plus évolués dans quelques temps.......Il suffit de voir les promesses que l´on nous donne sur "GT 4 mobile".
J´espére qu´un jour nous auront des jeux de la qualité d´un "Shadow of collossus" sur PSP.........Mais comme je disais plus haut, c´est surtout l´autonomie de la machine qui risquent de brider les dévelloppeurs.
Il fallait lire, "La PSP se rapproche beaucoup de la Play 2....", dans mon post précédent.
Les caratéristiques techniques de la PSP ne sont pas supérieur à celle de la PS2 (à part la fréquence de la PSP).
Donc, je ne vois pas comment on pourrait avoir des jeux de meilleur qualité sur PSP par rapport à la PS2 (la différence de fréquence est trop faible ne plus)
Il n´y a qu´a voir Burnout sur PSP, qui est plus môche par exemple que burnout 2 sur PS2.
Oui, nous aurons peut être pas des jeux plus beaux que sur Play 2 mais de qualité similaire.........Je pense.
Ca me tarde de voir la gueule qu´aura "GT 4 mobile"........En fonction du résultat et en le comparant à la version Play 2, on pourra juger.
Exact archie.
Je pense aussi que GT4 mobile semble très prometteur.
Celà annonce du très bon pour la suite de la PSP!!
bon on va prendre l´exemple qui tue pour calmer un peut tout le monde .. à la sortie de la PS2 .. il aurait été impossible de sortir un jeu comme God Of War par exemple .. sinon c´est toute l´histoire du jeu video qui en aurait été changé .. pkoi ils pouvait pas ?! parce qu´il y avait des problemes techniques lié au developpement non résolu .. les developpeur on appris à maitriser la ps2 .. idem pour la ps1 .. on peu pas compararer sur ces deux machines techniquement des titres en debut et en fin de vie de l´existence de ces consoles.. ça n´a rien à voir .. une fois les problemes techniques résolu .. les developpeurs peuvent faire des jeux qu´ils aurait pas pu au debut .. ça se passe comme ça sur toutes les consoles! meme principe pour la psp!
Terrible ce God of the War
Vive la PS2 et la PSP
la psp est une psone portable et la ds une nintendo 64 portable a ceux qui parait
![]()
oups dsl HS
Réponse à supamiiicky :
Je suis, tout simplement, entiérement d´accord avec toi..........
supamiiicky, excepté que dans le cas de la PSP, le côté technique de la machine est déjà maîtrisé par les développeurs, tout comme la GBA lorsqu´elle était sortie à l´époque....
Donc ne pas s´attendre à l´évolution vue sur les machines de salon.
perso j´ai pas vu des titres de la qualité de Sword Of Mana au debut de la GBA! et faut rappeler aussi que pour l´instant les jeux psp sont loin d´exploiter les 1.8Go de la psp!