J´ai envie de mettre la PSP comme unique item de la liste de noël. Je possède une Nintendo DS actuellement, et je suis plutôt décu par cette dernière. Ormis quelques titres, je ne vois rien de fantastique, je dois avouer que je suis du genre très difficile. Je trouve que Nintendo n´inove pas et ne fait aucuns mouvements pour dépasser définitivement la psp.
Qu´est-ce que la psp a, dans le plus moindre de ses aspects, à m´offrir? Quels genre de jeux? Console basique, psp contre Ds? Options de base? élaborez si vous le pouvez!
Je vous suis très reconessant, d´avance, de vos réponses et de l´aide que vous m´apporterez.
(Faut dire que j´ai tellement accroché sur GTA et Def Jam fight for NY que ca me donne mal au coeur de ne pas avoir de psp)
ok et on vous la ren pour kan la rédaction ? fai kom tou le monde cherche et débrouille toi
La console DS semble peut-être moins intéressante au niveau des jeux, mais bon sang, le forum qui lui est dédié comporte des gens beaucoup plus sympathiques, là, il n´y a aucun doute.
Ca ne relevais aucunement d´un ordre, si tu n´as pas envie de me donner un coup de main tu peux t´abstenir, seulement c´est comique de constater la guerre entre les deux consoles et j´aurais cru qu´on aurais pris la peine de soulever les points positifs de la console; évidemment je fais mes recherches de mon côté, je ne suis pas un consommateur stupide à ce point; par contre c´est bien d´en savoir sur l´opinion directe des gens, ce qu´ils ont trouvés bien.
M´enfin, pour être un habitué des gros forums (je modère un forum comportant environ 10 000 individus), je constate que n´importe quel nouveau, à un accueil aussi froid, aurait été découragé de demander un petit coup de mains aux gens chaleureux, tu pourrais faire attention à comment tu renvoies la balle à l´avenir :P
Si tu trouves pas de fun avec la DS, je doute que t´en trouves sur la PSP ![]()
C´est que de la repompe sur des jeux PS2, y´a aucune fraîcheur là dedans, et puis le prix... 50€, le même prix qu´un jeu PC ![]()
Mais si tu aimes GTA, les jeux de voitures un peu jacky, les jeux de sport (mais pas PES, il est infâme sur PSP avec des temps de chargement tout simplement inacceptables), pourquoi pas la PSP... mais pas de hits en RPG pour le moment ![]()
Peut-être que les fonctions multimedia t´interesseront (mais là aussi selon moi, rien ne vaut un vrai lecteur comme Archos ou Ipod, et ça revient bien moins cher que toutes les Memorystick à acheter pour rivaliser avec le DD internes de ces engins)
Oui mais c´est-à-dire que 95% des forumeurs ici sont des boulets, je fais partie de ce 5% qui s´acharne pour faire du forum PSP, un endroit agréable.
La PSP ce qu´elle t´offre: Elle révollutionne ta façon de voir une console portable, maintenant les jeux portables ne sont plus des jeux portables ils sont des jeux tout court comme les autres consoles tels que la ps2 ou la xbox mais en moins beau certes, mais il y a quand même présence de 3D génération PS2. Bon c´est pas seulement les graphismes, y´a aussi le fait que tu peux écouter ta musique partout, regarder un film tel que Spiderman 2 dans le métro ou naviguer sur internet sans-fil gratuitement (à condition d´être à proximité d´un routeur Wi-Fi) elle te permet aussi de jouer online partout dans le monde à tous ses jeux (grâce à XLink Kai).
Je te conseille Lumines, GTA: LCS, Ridge Racers, Burnout Legends, Medievil: Ressurection, PES 5, Tony Hawk Underground 2, Twisted Metal:Head-On et l´excellent Virtua Tennis: World Tour.
Si t´as des questions, vaut mieux me les poser ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-304804-419-0-1-0-0.htm
Comme ça je suis sûr de les voir!
Wiza_Gab. ![]()
Sinon dis-moi le forum que tu modère, je doute à ce sujet...
@Wiza_Gab: je te suis très reconaissant de ton aide qui m´est très précieuse! Je prend bonne note de tes conseils et tâche de ne pas oublier ton nom!
Pour le forum que je modère, ca n´est pas un forum de jeu vidéo, c´est un forum de jeu en ligne, de type MMORPG, apellé Bahagon.
[Quote]Nous avons 16745 membres enregistrés[/quote]
Ok je connais Bahagon, j´y jouais avant^^
c´est que ya des tats de personne qui nous demande: pourquoi devrais-je achter la PSP, quest-ce que la PSP fait, lequel achter la PSP ou la DS.....etc....
et ça nous soule peut-être de répondre à ça...
Quand t´as pas envie de poster tu poste pas et y´aura bien quelqu´un qui le fera.
Peut-être bien, alors voici un mot qui est très utile dans ce genre de situations: S´abstenir.
Si trop de redondances il y a, ca sera le travail de l´équipe de modération de supprimer mon sujet, par contre le polluer ne mènera à rien.
Salut Momo
Les points forts
- L´ecran dechire , c´est large , c´est lumineux et ca a l´air solide
- La console en elle meme , petit bijou de high teck
- Les boutons ont l´air bien solide
- Ca tiens bien en main
- Le son , excellent (mais investir dans un casque)
Les defauts
- Fragile si on en prend pas soin
- Quelques chargements un poil long (enfin ca va mais on est pas habitué sur console portable)
- Pixels mort sur les anciennes version...
voila ![]()
Awache Posté le 04 décembre 2005 à 10:10:31
Salut Momo
Les points forts
- L´ecran dechire , c´est large , c´est lumineux et ca a l´air solide
- La console en elle meme , petit bijou de high teck
- Les boutons ont l´air bien solide
- Ca tiens bien en main
- Le son , excellent (mais investir dans un casque)
---- OK c ´est solide---
Les defauts
- Fragile si on en prend pas soin
--- tu te contrdit la o_O ---
- Quelques chargements un poil long (enfin ca va mais on est pas habitué sur console portable)
--- tout a fait veridique ---
- Pixels mort sur les anciennes version...
--- bah non tj d´actualité y aura toujours des pixel mort ---
voila
--- voilà ---
Oui je contredit, elle est solide, mais fragile si on en prend pas soin...
Moi je vais faire que les points forts:
- Capacité d´aller sur internet via la fonction wifi
- Mettre de la musique dessus et en faire un lecteur MP3 ( probleme l´acaht d´une bonne carte mémoire, enfin si tu la demande pour noel demade le gigapack c´est a dire la console avec une carte mémoire de 1GO et un tas d´autres trucs)
- Peut regarder des filmes : Que tu télécharges et que tu converti soit par un de tes logiciels soit par un acheté.Ou tu peux acheter tous simplement des films.
- Avant tous c´est une console portable tu peux donc jouer avec n´importe où enfin jusqu´a ce que la baterie soit vide.
- En plus si t´a des potes qui ont la psp vous pouvez vous faire des parites de malade.
- Et pour finir le petit plus tu peux mettre tes photos dessus et en faire un album photo lol ![]()
moi g acheté la PSP et je sui trop content et j´ai même acheter la DS qui est bien aussi koi que un peu moins bien que la PSP ![]()
de pas avoir tout lu mais un gars de 78 jours et 10 messages modo euhh
Si tu n´arrives pas à trouver ton bonheur dans la liste des jeux DS, tu auras peut être encore plus de mal à le trouver sur PSP (voir les raisons évoquées plus haut: sur PSP repompe des jeux PS2, pas beaucoup de bons jeux pour l´instant).
A moins que tu ne sois fan des GTA, là OK.
Mais perso, même si je trouve GTA très bon, j´ai déjà joué mainte et mainte fois aux 3 derniers sur PS2, et je n´ai pas envie de remettre encore ça, car celui de la PSP n´apporte rien de neuf (le multi sur PSP? bof bof).
Après, cette console est techniquement à la pointe.
Ecran large, lumineux. Très bonne qualité aussi bien pour les jeux que pour les vidéos.
De plus, grâce à cette console, je peux montrer directement sur la PSP les photos que je viens de prendre avec mon appareil photo numérique, sans passer pr un PC (il utilise les mêmes cartes que la PSP, et la PSP reconnaît directement le répertoire photo issu de mon appareil photo numérique).
Bref, elle a des capacités technologiques allucinantes.
Je pense que l´avenir sur cette console nous réerve de très bonnes surprises.
Pour l´instant, elle n´a qu´un peu plus de 3 mois d´existance en Europe (si l´on excepte l´import), alors il est normal de ne pas avoir grand chose à se mettre sous la dent (comme tout démarrage de nouvelle console). Mais pour la suite, que du bon. C´est un bon investissement pour l´avenir!
Si tu t´ennuy sur ds , lache tout de suite l´affair avec la psp , niveau jeu , la ds est tout de meme plus fun , la psp est plus un outil multimedia hightech , perso moi j´aime bien matter des film ecouter des musiques et tout , mais pour le jeu pur , elle fait pas mieux que la ds .
Par contre , pour la repompe des jeux ps2 , sur toutes les consoles on a des repompes , ya pas que sur la psp , et beaucoup de repompe reste de trés bon jeux . (ex : wipepur burnout nfsur metalacid qui nous donne du changement avec le system de cartes) .