CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Téléthon 2005...Venez svp!

sonysonysony
sonysonysony
Niveau 8
03 décembre 2005 à 16:24:57

oui, c´est vrai!!!
imaginez, un appel 3637 pour chaque forumeur!!
GAMERS22, :d) essaie de poster le même topic sur les autres forums de JV.COM!!! :ok:

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
03 décembre 2005 à 16:31:05

Sony:

T´inquiètes,ce topic est sur plein de forums...:

Forums:
GBA,DS,PSP,DC,Télé/Radio,PS2

P.S:
Si vous voulez m´aidez,alors parlé du téléthon sur msn,en montrant le lien de ce topic à vos amis,et aussi si vous le voulez,allez sur les forum défendre cette cause(autres que les forums de jeuxvideo.com de préférence)!

INFO:
C´est mon premier topic sur ce forum,je n´ai pas la psp(cause argent),mais je reviendrais vous voir,car ce forum est rempli de personnes bien apparement! :ok:

Merci à vous tous!
36 37

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
03 décembre 2005 à 16:32:51

Hop direction le forum émulation.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
03 décembre 2005 à 16:38:16

:)

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
03 décembre 2005 à 16:41:31

Si vous voulez m´aidez,allez upper mes topic concernant le téléthon,sur les forums que j´ai cités(de temps à autre)!

Il y a le forum NGC aussi! :ok:

[bigsnoopdogg]
[bigsnoopdogg]
Niveau 7
03 décembre 2005 à 16:46:33

:up: a un bon gars chapo a toi GAMERS22

[bigsnoopdogg]
[bigsnoopdogg]
Niveau 7
03 décembre 2005 à 16:56:22

up

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:02:33

une maladie génétique est inscrite dans les gênes du patient, ce n´est pas une infection comme le sida ou une mutation de l´organisme comme le cancer, qui peuvent être soignées, mais une malformation de naissance qui est incurable hélas.

C´est comme la mucoviscidose, c´est génétique donc incurable. C´est partie intégrante de l´individus, bien malheureusement.

Faire croire aux gens qu´on peut guérir ces maladies avec de l´argent, c´est comme leur promettre de transformer un chien en chat... On peut peut être réduire les sympomes, mais jamais guérir. C´est comme une trisomie, c´est irrémédiable.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:11:55

Infos sciences

Des chercheurs de Généthon, le laboratoire créé et financé par l´AFM avec les dons du Téléthon, ont réussi à réparer, en 2004, les muscles de souris modèles de la myopathie de Duchenne, par la technique de thérapie génique appelée "saut d´exon" (exon skipping).
Télécharger l´animation du Saut d´Exon en 3D :

L’AFM soutient le développement de bases de données de génétique moléculaire (Institut Cochin, Institut de génétique moléculaire de Montpellier) qui recensent les mutations génétiques et les signes cliniques, biologiques et histologiques spécifiques à chaque malade. A quoi sont utiles ces bases ? Elles permettent aux chercheurs de décrire la maladie dans le temps, de lier mutations génétiques et expression de la maladie mais aussi d’identifier les maladies éligibles à des thérapies et de définir le ou les critères à prendre en compte pour juger de l’efficacité d’un produit thérapeutique.

L´AFM a lancé début 2005, en partenariat avec Genatlas, un programme pour l´identification des maladies génétiques rares auxquelles la technique du saut d’exon pourrait s´appliquer. Genatlas a sorti aujourd´hui une liste de 51 gènes potentiellement concernés par cette technique thérapeutique.

L’Institut de Myologie s’apprête à accueillir en 2005 une nouvelle unité de recherche dédiée aux cellules souches myogéniques, dirigée par David Sassoon. L’Institut est devenu en moins de dix ans un centre d’expertise reconnu.

http://www.telethon.fr/telethon/site/ewb_pages/a/actus_infos_science.php

:d) Heureusement que d´autres sont moins négatif,sinon on crèverai c´est sur!Le progrès est là,certe long,mais l´espoir est là!

YaMiMaTtLeBoSs
YaMiMaTtLeBoSs
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:16:46

:up:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:32:31

Ca fait 30 ans qu´on nous annonce des progrès spéctaculaires, sans jamais encore avoir guéri personne. Et ca fait 30 ans que ca marche en plus...

On ferait mieux de lutter contre des choses guérissables, comme le sida, à mon avis...

Maintenant si ca ne dérange pas les gens de donner de l´argent à des causes perdues, libre à eux, moi non.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:33:01

Au passage : mon père est médecin et n´y croit pas plus que moi, au miracle génétique...

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:36:18

Médecin de campagne? :)

Pas 30 ans,mais 18 ans!Chacun son truc,moi je dis qu´on a pas choisit d´avoir des myopathie et que l´espoir fait vivre!

Je t´ai apporté les preuves des avançés,et j´ai assez de véçu pour te contredire,donc restons-en là!

P.S:
Je dois y allez,merci de upper ce topic svp! :ok:

Winckle
Winckle
Niveau 6
03 décembre 2005 à 17:38:34

:up: !

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:39:06

:up: moi je suis diabétique (même qi ça n´a pas de rapport)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:41:33

moi en 2000 j´ai pendant un an fait de l´humanitaire du haut de mes 20 ans tous les week ends alors que je bossais la semaine à Singapour, dans les bidonvilles de Djakarta où des gosses de 5 ans crèvent de faim et bouffe des ordures pour survivre.

Alors quand je vois des millions partir dans des trucs qui en 18 ans n´ont guéri personne, pas UNE personne, et que des gamins qui pourraient en profiter et vivre a peu près normalement crèvent de faim ou du choléra, j´ai la rage.

Mais bon loin des yeux loin du coeur, les gens voient des myopathes à la télé et sortent leur carnet de chèque, pareil pour le tsunami, les journaux en parle on donne des sous. Mais qui se soucie d´un gamin qui se bouffe les doigts à 12000 Km d´ici ?

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:55:14

spyroledragon Posté le 03 décembre 2005 à 17:41:33
moi en 2000 j´ai pendant un an fait de l´humanitaire du haut de mes 20 ans tous les week ends alors que je bossais la semaine à Singapour, dans les bidonvilles de Djakarta où des gosses de 5 ans crèvent de faim et bouffe des ordures pour survivre.

=> Alors là, respect! :ok:

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:55:16

Bien oui man,je ne te contredis pas la dessus...

Chaque cause à son importance je ne dis pas le contraire,mais vivant la myopathie et la combattant,je peux te dire,que réellement il faut que tout celà cesse et que l´on trouve ce putain de médoc,au moins pour les plus jeunes!

Je ne peux te contredire,mais avoues quand même,qu´il faut bien que le progrès soit là,en espérant qu´un jour tout le monde pourra en bénéficié...

Svp,continuez de upper ce topic! :ok:

YaMiMaTtLeBoSs
YaMiMaTtLeBoSs
Niveau 10
03 décembre 2005 à 18:00:55

ben :up: ^^

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
03 décembre 2005 à 18:03:13

Mr_R___R : j´ai pas de mérite : à Singapour on se fait vite ch... lol (c´est même pas la moitié de la corse).

Et les gens sont pauvres mais ils sont d´une incroyable générosité. Une fois je sors d´un macdo là bas (on peut choirir frites ou riz :) ) et je vois un gamin couvert de poussière (c´est tres polué là bas on voit pas a 100m), je lui file mes frites, et le père du môme me voit, il commence à me parler un anglais d´enfer (lol) et apres toutes les semaines il me reconduisait à l´aéroport sur son taxi scooter tout pourri :-)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment