CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le seigneur des anneaux tactics

Lister
Lister
Niveau 10
02 décembre 2005 à 10:36:11

Ce jeu a l´air excellent!!!! En avez vous entendu parler?
Il a été noté 17/20 dans le magasine officiel PSP!!
On y retrouve les lieux, les personnages du films, ainsi que les 2 camps (possibilité de jouer dans l´un ou dans l´autre).

Moi qui adore les jeux tactiques (comme FF tactics advance sur GBA, ou encore tactics ogre), je vais être aux anges!!

Lister
Lister
Niveau 10
02 décembre 2005 à 10:57:13

A y´est, je viens de le commander.
Enfin un jeu intéressant sur PSP (en attendant TOE).

Apparemment, NBA live 06 a l´air top aussi.
Les bons jeux arrivent enfin....

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
02 décembre 2005 à 11:30:28

pas de date encore officiel pour l´europe.c´est long t´attendre :( si les bon jeux arrive tant mieux :)

Lister
Lister
Niveau 10
02 décembre 2005 à 12:30:09

tu parlais de quel jeu Calimero?

Lister
Lister
Niveau 10
03 décembre 2005 à 11:40:14

Le jeu Seigneur des anneaux tactics est déjà sorti en France. Il est parti hier. Je devrais le recevoir lundi.
J´ai hâte!!!!

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:30:34

:up: alors ça donne quoi ce jeu pour ceux qui l´ont acheté aujourd´hui ?! un bon Tactics RPG ou un jeu moyen ?!

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:33:12

Moi aussi je fondais des espoirs sur ce jeu mais j´ai été refroidi par ca :

Consoles + (14/20) Décembre 2005
Jeux Video Magazine (13/20) Décembre 2005
PSM2 (11/20) Décembre 2005 (54)
Gamespot.com (6.5/10) 10/11/2005
GameSpy.com (3/5)

le mag officiel PSP est completement pourri niveaux notres, ils surnotent tout pour faire genre y a ques des purs jeux, je l´achete plus, allez plutot sur gamekult regarder les moyennes sur plusieurs tests!

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:37:18

makia :d) arf :( c´est dommage .. EA avait fait du bon taffe sur les deux tours et le retour du roi .. mais un truc pas terrible avec le tiers age! donc j´etais dans le doute! c´est quoi l´avis general de console + et JVMag ?!

ps : la derniere fois y avait un type qui se faisait passer pour toi!

YaMiMaTtLeBoSs
YaMiMaTtLeBoSs
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:51:52

Il est exellent et le mieux c´est qu´on peut y jouer sur 1.50!

yugi27
yugi27
Niveau 10
03 décembre 2005 à 18:01:24

JVM :

Un essai réussi, grace au respect de l´univers du sda.Neanmoins les possibilités et l´interet du jeu restent en deça de FF Tactic .

guillaume_92
guillaume_92
Niveau 8
03 décembre 2005 à 18:01:56

lister,

c´est quoi TOE

yugi27
yugi27
Niveau 10
03 décembre 2005 à 21:04:14

Tien je vien de trouver le test de jvm sur internet http://img234.imageshack.us/img234/2632/enregistrer00026qi.jpg

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
03 décembre 2005 à 21:07:05

yugi27 :d) merci :ok: c´est cool :)

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
03 décembre 2005 à 21:10:12

je crois que je vais investir dans ce jeu meme si c´est pas un hit en puissance .. ça semble etre assez sympa quand meme!!

Lister
Lister
Niveau 10
03 décembre 2005 à 23:04:33

Guillaume_92, TOE, c´est Tales Of Eternia.

Pour le seigneur des anneaux tactics, je devrais le recevoir lundi.
Je vous donnerai mon avis à ce moment là.

benim1
benim1
Niveau 9
05 décembre 2005 à 19:48:47

:up: Le test est là:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006052_test.htm
Pour ceux qu´ils l´ont déjà, qu´en pensez-vous ?
:svp:

Lister
Lister
Niveau 10
06 décembre 2005 à 11:16:47

Je suis assez d´accord avec ce qui a été dit dans le test de JV.com

Petites précisions supplémentaires:
- Il est possible, au début du jeu, de choisir son niveau de difficulté entre facile, moyen et difficile.
Je ne sais pas sur quel niveau de difficulté a été effectué le test, mais j´ai commencé ma partie en moyen, et je butais déjà sur la mission 3, m´obligeant à faire et refaire les 2 premières missions afin de faire monter en niveau mes personnages.
La durée de vie et la dimension stratégiques peuvent être améliorées si vous mettez un niveau de difficulté suffisant (si au bout de 3 missions, vous ne trouvez pas de difficulté, recommencez tout à zéro au niveau supérieur)

- Pour le jeu au tour par tour, il est assez particulier ici.
Il y a 2 phases: la phase de mouvement, puis la phase de combat, et elles se passent en même temps pour les alliés ainsi que pour les ennemis.
En phase de mouvement vous définissez le mouvement de chacun de vos personnages (pendant ce temps, l´IA en fait de même pour l´ennemi). Une fois validé, vos personnages ainsi que vos ennemis bougent en même temps, ce qui peut amener à des situations particulières, car si une unité ennemie et une unité alliée se retrouvent dans des cases adjacentes, elles stoppent leurs mouvements (même si elles n´ont pas fini leurs mouvements programmés), car elles sont entrées dans les zones de combat de l´une et de l´autre.
Même chose pour la phase combat. Vous programmez les attaques,ou compétences,ou objets à utiliser pour chacune de vos unités (l´ennemi fait de même en attendant), et une fois validé, toutes les attaques se déroulent sur la carte (aussi bien ennemi que allié).

-Il est vrai que le jeu est bien fait visuellement. Mais pour le scénario, on sent que EA a juste repris la trame du film (d´ailleurs, chaque bataille principale est accompagnée d´une vidéo d´introduction tirée du film, donnant le contexte de la bataille en question), et rien fait de plus.
Le jeu est assez simple tout de même dans l´ensemble concernant le domaine stratégique (rien a voir avec celui de FF tactics sur GBA par exemple).
Mais retrouver l´environnement de nos personnages favoris de la trilogie est vraiment plaisant, en plus accompagné des extraits de vidéos tirées du film. De plus la possibilité de jouer les troupes ennemies (que je n´ai pas encore testé), ça c´est bon!

Je n´ose pas mettre de note, car je n´ai pas encore fini le jeu. Pour l´instant, ça tournerait entre 12 et 14.

Mais ce n´est pas encore le top jeu de la PSP, malheureusement. Il va falloir que j´attende TOE.

Lister
Lister
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:41:11

:up:

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:14:50

Lister :d) vraiment intéressant ton avis car tu sembles assez bien connaître le genre de ce jeu .. je voulais l´acheter à sa sorti et finalement j´ai préféré attendre tellement personne en parle et comme c´est du EA!! personnellement en ce qui me concerne je préfère que le jeu respect l´oeuvre de tolkien plutôt que de faire un truc bâclé comme dans le tiers age sur PS2!
le hic c´est que les RPGTactics ou autre RPG US c´est pas trop le top .. généralement trop simpliste comparativement aux titres nippons .... et j´ai peur d´en faire rapidement le tour .. vu mon expérience passé en RPGT depuis Mystaria (Saturn) mais en attendant TOE ça me semble être un bon compromis pour passer un moment sympa sur PSP .. sinon l’ambiance sonore ça donne quoi niveau qualité .. et t’as testé à plusieurs .. là ça doit donner à ce soft un intérêt non négligeable une fois le jeu fini!

YaMiMaTtLeBoSs
YaMiMaTtLeBoSs
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:17:17

Ché pas moi je le trouve pas super...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS