kgibee Posté le 30 décembre 2005 à 23:27:46
supamiiicky Posté le 30 décembre 2005 à 20:06:28
Sinon .. ah ouais quand même jsavais pas que ça t’avais autant marqué ce que je t’es dis kgibee ! t’es un sensible toi MDR!
Tu as relevé un defaut chez moi qui m´est penible lol J´suis trop sensible lol
Eheheh .. t’as vu comment je t’es cerné directement moi
je devrais être psychologue ou comportementaliste il paraît MDR .. puis la sensibilité c’est pas un défaut quand elle est bien géré
Ps : tres bonne initiative de ta part d’avoir pris y’s suite à mon avis
Si j´aime pas tu me rembourse hein Non j´vais bien aimer c´est sur lol
Y’s c’est carrément impossible d’être déçu par ce bon A-RPG onirique tellement de plus c’est rare de voir débarqué ce genre de soft en europe et de plus traduit en FR .. car jvoudrais pas dire mais c’est quand même le 6eme épisode et le premier en FR .. presque un miracle à lui tout seul ce jeu
Encore une question supa, ça vaut la peine de commencer Xenosaga 2 sans avoir joué au 1
Sinon quand j’y réfléchi en fait laisse tomber xenosaga II faut être fan de la saga pour vraiment apprécier ce jeu à sa juste valeur parce que de plus avant xenosaga I y avait xenogears sur PS1
le meilleur selon moi .. et xeno II c’est une pure suite direct du premier puis même si c’est vrai qu’il y a un DVD bonus avec 5 heures de cut scenes et cinematics de xeno I bah je trouve que c’est encore loin d’être suffisant tellement le scénario est ultra complexe et les personnages encore plus .. suffit de citer killy pour comprendre la profondeur de l’histoire :
Passionnément exaltant, démesurément ambitieux, incarnant à lui seul les liens complexes d´une psychologie matérialisée. Brassant des centaines de références religieuses, philosophiques et psychanalytiques, ce script pousse la profondeur imaginative et culturelle dans des strates encore vierges. Chaque situation, chaque personnage est un rouage de la retranscription nietzschéenne de Takahashi, reposant sur les notions de dépassement de la morale religieuse (à savoir l´existence du bien et du mal), et sur celles relatives à la volonté de puissance habitant chaque homme. Chaos et Kos-Mos ne sont-ils pas les parfaites représentations de cette logique par delà le bien et le mal ? Agissant dans une absence totale de morale, ils "sont" au sens littéral du terme. Ils existent pour eux mêmes et s´affranchissent des liens d´une conscience fabriquée par l´expérience. Chaos se doit de transformer le monde, de le faire évoluer par la force, de combattre la stagnation même si cela engendre la destruction. Il incarne le chaos, le mouvement, bien évidemment opposé à Wilhem dont la froideur n´a d´égal que l´amour de l´ordre. Ce dernier est en quelques sortes le "dernier homme" de Nietzsche, celui qui ne se tourne que vers la stabilité et les réflexions arrêtées, se mesurant au chaos pour imposer sa propre vision de l´univers en son entier !
Donc .. toi de voir si t’es chaud de te taper un scénario ultime comme celui là sans avoir fait le xenogears et xenosaga I tout en sachant que le gameplay n’est pas au top!
Je te conseil plutôt l’un des plus merveilleux RPG FR PS2 qui est de plus considéré comme ultime par tout fans de RPG .. à savoir Shin Megami Tensei : Lucifer´s Call .. il est reconnu comme l’un des meilleur RPG PS2 FR du moment!! Même si c’est une suite c’est absolument pas obligatoire d’avoir nécessairement fait le premier pour suivre correctement!!
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005484_test.htm