lol en fait je me suis jamasi posé la questio nde savoir si l´un était mieux que l´autre. Si un jeu me plaisait, tant mieux lol.
Par contre à force d´entendre les gens à faie leur gueguerre de console, j´ai eu un petit mépris envers la Xbox lol.
Mais avec la 360, ca s´est arrangé ![]()
Bon bref, moi j´vais essayer de corriger mon p´tit problème de retexturage pour San Andreas lol et je vais aller aussi faire dodo, j´suis claqué lol.
Aller, bonne nuit à toi Supa ![]()
et [Calimero], va aller dormir aussi! ![]()
Bon bah, je n´ai pas dormi pour finir ^^ Psp powa lol
Et ben dis donc, "c´est vraiment pueril de dire moi c´est sega moi c´est nintendo moi c´est sony .. c´est un raisonement super stupide!! "
ce n´est pas pour moi que tu parle j´espere ![]()
Je ne sais pas toi mais étant enfant je n´été pas pourri. J´ai du faire un choix et celle que j´ai préféré ne t´en déplaise ben c´été la master system, et ouais, c´est pas moi qui me les acheté à l´epoque. A 10/11 ans je crois que ça aurais été compliqué... Et les jeux que j´ai cité plus haut c´est juste un extrait de ce que mes PARENT on bien voulu m´offrir... Si tu choisissais que des bombes, des hits, des mega hits quand t´avais 10 ans tant mieux pour toi.
Et si on y a pas joué à tes hits, on n´est pas le dernier des abruti comme tu le pretends.
Et pour ta culture videoludique, sache que les jeux auquel j´ai fais allusion plus haut sont sur master system.
Sur ce CIAO
lol ah bah j´suis pas tout seul ![]()
Je viens de terminer ma tite partie de Secret of Evermore lol.
Moi aussi j´ai eu la Master System avec Alex Kidd In Miracle World inclus dans la console ![]()
Enfin bon, on en reparlera demain, enfin + tard quoi ![]()
Bon là j´ai mes yeux qui me supplient d´aller me coucher mdr.
Aller zou, Raver se retire discrètement dans son lit
@+ tout le monde ^^
Je passé dans le coin
Ouais on en reparlera demain ^^
Il m´a deçu le Supa là
lol
Bonne nuit Raver je vais en faire de même
A+++
Ps : faut dire que ma copine m´a pris le choux toute la soirée parce que je veux m´acheté une voiture qu´elle aime pas
J´ai trouvé une bmw 524 TD
Bon c´est pas la M3 mais quand même
mode devoilage de vie off
+++
a combient l´achèterais tù,ta caisse.D´occasion ou neuve.
je dirais rien a ta copine à condition que je fais une envollé sauvage au bord de la mer
![]()
vous dormer tôt lol
Wow ..
.. Wow .. trop susceptible le kgibee .. elle t’as fait disjoncté ta nana ou quoi??
Maintenant que j’ai lu ça .. tu m’obliges à une explication dès le matin
de plus t’as pris carrément trop de travers mes propos .. et tu t’es senti visé la ou tu n’avait pas à l’être .. alors que moi je disais ça pour les gens en terme général en ce qui concerne « "c’est vraiment pueril de dire moi c’est sega moi c’est nintendo moi c’est sony .. c´est un raisonement super stupide ».. comme on a pu souvent le voir avec du DS vs PSP sur ce forum par exemple et avec des argumentaires pathétique! mais rien à voir avec toi directement .. ce que j’aurais pu très bien faire puisque tu admets toi même ne pas avoir aimé Nintendo dans ta jeunesse puisque comme tu dis c’etait Sega Sega Sega mais j’ai pas sité ton nom tu t’es senti visé tout seul (et après il me parle de choix alors que ce fameux choix etait carrément déjà tout fait dans la mesure ou ton esprit etait déjà influencé négativement envers Nintendo
) moi j’ai jamais eu aucun à priori à aucun moment jusqu’à présent .. sauf avec Microsoft mais pour de bonnes raisons
.. après en ce qui concerne la liste des jeux que t´as sité .. je pouvais absolument pas savoir que toi tu parlé de Master System puisqu’on parlé de consoles 16Bits et la Master System c’est une 8Bits .. sinon j’aurais sorti ma liste best of NES & Master System si tu veux
puisque même si c’etait des jeux Master System dont tu parlé .. là non plus (même si ils sont vraiment sympa et que c’est qu’un extrait) t’as pas vraiment parlé des meilleurs jeux je trouve .. que des jeux borne d’arcade quasiment à part Desert Strike mais j’avoue tres bon dans leurs genre .. il sont passé ou les Wonderboy par exemple .. une série référence de la Master System comme pouvait l’être Sonic pour la Megadrive .. autre point .. ces jeux dont tu parlé existe aussi sur Megadrive .. donc ça prête à confusion si tu précises pas!!
Maintenant je vais dissoudre ton histoire de moyens et de choix .. c’est à mon avis pas une questions de moyens et de choix que d’avoir SU comment connaître les hits quand j´étais jeune .. j’en viens au point qui fâche et du reste j’aime pas trop qu’on essaye de me faire dire ce que j’ai pas dit ou qu’on déforme mes propos .. alors je vais faire comme toi .. je suis pas non plus un gosse de riche comme tu as laissé plus ou moins sous entendre .. je suis surtout malin je pense .. on a le même age .. et si mes connaissances son un peu meilleur que les tiennes c’est pour plusieurs raisons simples .. d’abord pour commencer moi j’ai jamais connu l’esprit communautaire dans les jeux vidéo du genre Sega Sega Sega .. j’ai suivi ça de loin mais j’ai jamais été influencé .. et à l’époque c’etait surtout d’un coté les PCISTES et de l’autre les consoleux (moi j’etais les deux
) .. mais y avait déjà une ptite guerre stérile entre pro-Nintendo et pro-Sega et même à cette époque j’avais aucun parti pris .. je suis comme Raver .. si le jeu est bon je me fou du support .. j’aime pas trop la xbox 360 (voir ma carte) car c’est quasiment un fait certain que les développeurs Nippons vont la bouder .. arf .. qu’est ce qu’ils sont chauvins ces Japs
et à mon goût il y a trop de portages de jeux PC en moins bien mais surtout j’aime plus trop les FPS .. mais c’est pas parce que la xbox 360 c’est pas mon truc que je trouve pas Kaméo génialissime .. je suis pas compliqué j’aime le meilleur et de qualité
et ça m’empêche pas d’avoir joué à pleins de daubes .. mais ce qui fait toute la différence dans ma connaissance culturelle videoludique c’est 2 points essentiel .. 1) en ce qui me concerne un jeu qui passe dans mes mains passera forcement par la suite dans les mains de copains et copines (hey oui les filles aussi ça joue .. surtout aux RPG et aux jeux de plates formes) d’ailleurs quand je passe un jeu .. généralement derrière on me dit toujours stylé ton jeu et on philosophe dessus entre amis si la personne n’aime pas c’est que c’est pas dans ses goûts .. par exemple j’ai un pote il aime pas la science fiction je sais qu’il aimerait pas Xenosaga II .. mes amis fond de même quand ils possèdent un nouveau jeu que je connais pas .. bref c’est depuis tout petit comme ça que je fonctionne et que j’ai appris à connaître les jeux .. en les partagent .. et en se prêtant les consoles parfois .. c’est pas parce que je connais ou ai connu un jeu que je le possède automatiquement .. par simple exemple .. y a pas longtemps j’ai prêté ma NGC avec Tales Of Symphonia et Baten Kaitos à un pote qui aurait pas connu sans cette possibilité ces deux chez d’oeuvre du RPG par soucis de moyens financièrement parlant!
2) le piratage à aussi énormément aidé pendant une très longue période à développer ma culture videoludique .. entre l’Amstrad CPC 6128 jusqu’à la PS1 et Tomb Raider 1 .. j’ai piraté tout les supports (PC inclus) les jeux que j’ai eu en originaux entre ces deux époques son des jeux qu’il me fallait pour ma collection (j’ai économisé grave pour m’acheter un original de Chrono Trigger US à l’époque) .. le reste .. quasiment que du piratage et ce dès la sorti du support concerné ..le piratage PC & Consoles m’a permis de connaître un tas de jeux que j’aurais sinon jamais connu .. me souvient encore quand un pote fan absolu de DBZ à débarqué le jour même de l’achat de mon super wild card en me disant : j’ai acheté DBZ en import (650Fr à paris – république) et moi je lui dit : moi j’ai acheté un copieur de cartouches Super Nintendo (il me croyait pas que ça existé) alors il débarque chez moi .. fièrement je copie sa cartouche sur le lecteur disquette de l’engin et je lui rend sa cartouche et je fais tourner le jeu sur le lecteur disquette de la machine sans sa cartouche .. il etait comme ça le lendemain au lycée tout le monde voulait vendre ses cartouches et acheter aussi un super wild card ce que beaucoup furent d’ailleurs!!!
Photo du super wild card version DX (la dernière version existante il me semble car y en a eu plusieurs) : http://www.emucamp.com/red/SNES/swcdx.html lol (PS : j’avais le même sur Megadrive et le meme avec un lecteur CDROM pour la N64)
Je pense même (sans vouloir me la péter grave) avoir été l’un des premier à avoir télécharger des jeux pirates en France car à l’époque de l’Amstrad CPC 6128 .. y avait moyen via un adaptateur et un câble de le relié au Minitel vers la fin des années 80 et sur certains codes 3615 pirates on pouvait télécharger des jeux Amstrad du Minitel vers le lecteur disquette de l’Amstrad .. les jeux du coup coûté nettement moins cher
Maintenant pour moi c’est un peu fini le piratage .. en ce qui me concerne .. ça me saoule .. juste la GBA j’ai que Rayman1 en original mais maintenant si un jeu m’intéresse j’achète tout simplement .. j’ai même pas hacké la psp alors que c’est si simple pourtant .. vous vous rendez compte tout ça pour dire que c’est pas parce que t’as pas de tunes ou que tes parents avait pas la possibilité financièrement d’investir dans un tas de jeux .. que t’es obligé de pas les connaître et avoir fait les bons jeux de l’époque .. c’est à mon goût une fausse excuse! c’est une question de connaissances tout simplement non pas de moyens ou de choix et j’avoue parfois aussi une question de piratage!
Un de ces roman que j´ai écris .. on dirait une love letter mais j’aime bien expliqué clairement les choses quand je m’y met .. et j’espère t’avoir éclairé kgibee
Concernant ton "mode dévoilàge de vie off" c’est typiquement le genre de raisons du pourquoi c’est impossible pour moi de m’imaginer vivre avec une nana sur le dos 24/24 .. je suis sure ça me saoulerais pour l´instant bref je suis pas encore assez mature pour les relations trop sérieuses je crois
Sur ce .. bonne journée à tous les gens
coucou ![]()
Et bein Supa, t´en avais des choses à dire! ![]()
Coucou [Calimero] ![]()
quelq´un as réussi a tout lire??mdr il va sortir en livre de poche son roman la ![]()
mrr t pas o lycée????
Non hélas c´est fini la belle époque du lycée
![]()
pas d´école pour ma part lol je viens d´installé pleins d´émulateur c´est la ![]()
MrRR dsl lol 22ans je me doute que tu n´aurait pas redoublé 8 fois ![]()
ça fait deux ans que j´ai quitté le bahut ![]()
Bon aller, j´vais faire ma p´tite crotte (with my PSP) ![]()
calimero stp tu peux me passer ta save de nfs (avec la carrera)??
stp je t´en supplie!!!
si tu peux connecte toi a msn.
ya pu personne???
Salut Supa, j´ai lu ton roman et tu me mets en retard du coup
Je suis d´accord avec toi sur plusieurs point.
Désolé j´ai interprété un peu vite tes propos
comme tu as pu le comprendre j´été un peu vener hier, désolé.
J´ai pas le temps de m´etaller car je dois partir ;)
Et pour Wonderboy, biensuuuuuuuur que je les ai eu ;)
A+++ Bonne journée
Ca va Calimero ? ![]()