CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***Bavardage des nouveaux***

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
13 avril 2006 à 14:58:23

je suis chez ma copine là elle s´amuse a pac man lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 14:59:26

lol
vive pacman!
ta une psp1.5?

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
13 avril 2006 à 15:01:05

oui

perfo75
perfo75
Niveau 6
13 avril 2006 à 15:05:36

Je profite de ce topic un peu bordélique pour poser deux ou trois questions... je suis sûr qu´en cherchant un peu, je trouverais ça sur le net, mais bon, mon coté feignant l´emporte.

J´ai cru comprendre que la PSP souffrait d´un gros problème d´autonomie. Principalement pour la lecture des films sur UMD. Est-ce que je peux espérer voir un film de 2h sans avoir à recharger la console ?

Un film transféré sur MS à l´air moins consommateur en ressource, un film de quelle durée puis-je espérer voir de cette façon ?

En encodant une heure de film en qualité optimale pour PSP, quelle est la taille du fichier ?
(le choix d´une MS d´1Gig ou de 2Gig en dépend)

Y a t´il des solutions de batterie externe ou de remplacement de bonne qualité pour palier au problème ?

Merci d´avance pour vos hypothétiques réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 15:10:09

J´ai cru comprendre que la PSP souffrait d´un gros problème d´autonomie. Principalement pour la lecture des films sur UMD. Est-ce que je peux espérer voir un film de 2h sans avoir à recharger la console ?

oui(et heureusement!) la psp dispose d´une batterie d´environ 3 a 5 heures en mode vidéo et de 3 a 5 heures en mode jeu

En encodant une heure de film en qualité optimale pour PSP, quelle est la taille du fichier ?
(le choix d´une MS d´1Gig ou de 2Gig en dépend)

oui la vidéo au format mp4 est assez grand(prévoit une ms 1go ou 2go)

Y a t´il des solutions de batterie externe ou de remplacement de bonne qualité pour palier au problème ?

oui
une batteri x2 existe et une autre batterie de 6 heures d´autonomies(30 euros) qui se raccroche a la psp.

voila! j´espere t´avoir aidé!
radious(et vive pacman!)

perfo75
perfo75
Niveau 6
13 avril 2006 à 15:21:44

oui(et heureusement!) la psp dispose d´une
batterie d´environ 3 a 5 heures en mode vidéo et
de 3 a 5 heures en mode jeu

D´après un vendeur (oui, je sais, crédibilité zéro, mais bon) en vidéo, ça tournerait plutôt autour de 1h30.
Du au fait que le lecteur UMD tournerait en permanence, et qu´il est très gourmant en énergie.
Ce qui n´est pas aberrant.
En tout cas, autonomie largement en dessous de ce que l´on a en mode jeu.
C´est pourquoi j´aimerais l´opinion de quelqu´un qui aurait déjà pratiqué. (pas juste les données Sony)

oui la vidéo au format mp4 est assez grand(prévoit une ms 1go ou 2go)

L´achat d´une MS ne fait aucun doute.
Le choix se situe entre la 1Gig et la 2Gig, en fonction de la durée de vidéo que je peux stocker sur chaque.

une batteri x2 existe et une autre batterie de
6 heures d´autonomies(30 euros) qui se raccroche
a la psp.

J´ai cru voir que la x2 était très volumineuse.
Une solution moins encombrante existe ?

voila! j´espere t´avoir aidé!

Plus ou moins.
En tout cas, merci d´avoir prit le temps de me répondre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 15:26:47

D´après un vendeur (oui, je sais, crédibilité zéro, mais bon) en vidéo, ça tournerait plutôt autour de 1h30.
moi c´est d´apres le manuel qui accompagnait la psp.

apres ca depens si tu veux mettre plein de films ou pas!

oui il existe une batterie qui est censée tenir plus longtemps etqqui est de meme format que celle de sony
mais d´apres les tests,rien de concluant...
a part son pris moins élevé!
j´ai lu ca dans pspmag

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 15:29:34

moi par exemple!
en jeux j´ai fait 6h30
et en vidéo 5h
voila dsl j´avais pas lu tout ton poste!

perfo75
perfo75
Niveau 6
13 avril 2006 à 15:32:45

moi c´est d´apres le manuel qui accompagnait la psp.

Bah voilà.
J´aimerais la réponse de quelqu´un qui a par exemple essayé de regarder Spiderman 2 en entier sans sa console branchée sur secteur.
Rien ne vaut un test en conditions réelles plutôt que des données constructeurs forcément biaisées.

apres ca depens si tu veux mettre plein de films ou pas!

Je voudrais un ordre d´idée de la taille du fichier en fonction de la durée.
Par exemple 1h de film, ça donne quoi ? 200 Meg, 600 Megs ?
Après, le calcul pour savoir ce que tu peux mettre sur une 1Gig ou une 2Gig est simple.

oui il existe une batterie qui est censée tenir
plus longtemps etqqui est de meme format que
celle de sony

J´ai peur qu´effectivement, pour le moment, il n´y ait pas grand chose de vraiment concluant dans le domaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 15:39:40

j´ai répondu!
j´ai regardé matrix1 et spider man 2 d´affilé sans recharger ma batterie!

perfo75
perfo75
Niveau 6
13 avril 2006 à 15:42:40

j´ai répondu!
j´ai regardé matrix1 et spider man 2 d´affilé
sans recharger ma batterie!

Merci.
Bon, je pars voir belle-moman d´ici une semaine, 3h de train, j´espère que tu ne t´es pas trompé :)

perfo75
perfo75
Niveau 6
13 avril 2006 à 15:49:01

Euh.
J´ai trouvé ça sur le net :

Quant aux films que l´on pourra visionner sur UMD, il risque là encore d´y avoir un souci : avec un film sur UMD, l´accès au disque est constant, ce qui signifie qu´il faut alimenter en permanence le laser et le moteur qui entraîne la rotation de l´UMD. Regarder un film de plus d´1h30 pourrait s´avérer assez délicat.

Source :
http://www.navi-mag.com/Le-test-de-la-PSP-a-l-interieur-de-la-bete_a250.html

:-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 15:50:45

bah test alors!
que veus tu qu´on te dise!
fis toi a nous ou a "navi-mag"!

perfo75
perfo75
Niveau 6
13 avril 2006 à 15:54:02

bah test alors!

Si je peux trouver l´info en qq minutes sur le net, plutôt que d´imobiliser la console 4h !

que veus tu qu´on te dise!
fis toi a nous ou a "navi-mag"!

Pour le coup, navi-mag à l´air aux choux, beaucoup plus crédible, le test de zdnet :
Enfin, nous avons réussi à visualiser deux fois de suite, dans son intégralité, la vidéo Spider-Man 2 et nous avons encore disposé de 20 minutes de visionnage avant que la batterie soit épuisée.

Ce qui confirme ton affirmation.
Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 15:54:53

de rien

perfo75
perfo75
Niveau 6
13 avril 2006 à 16:47:14

Zou, nouvelle question :
J´ai une 2.0, j´hésite encore à passer en 1.5 Je doute de le faire, mais j´aime l´idée de pouvoir si je me décide un jour.
Y a t´il des jeux qui oblige à upgrader sa PSP pour y jouer ?
Si oui lesquels et comment le savoir ?
Si par exemple j´achète Daxter la semaine prochaine, puis-je être sûr d´y jouer en gardant mon os 2.0 ?

Merci d´avance de prendre le temps de répondre à un newbie.

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:55:13

tu risque rien de la mettre en 1.5
daxter 2.5 je crois

perfo75
perfo75
Niveau 6
13 avril 2006 à 17:05:21

[Calimero]

Merci.

tu risque rien de la mettre en 1.5

J´aime pas trop les manips PC, d´autant que celle là m´a l´air assez pénible à réaliser.

daxter 2.5 je crois

Quand tu dis "Daxter 2.5", ça signifie que le jeu m´obligera à passer en 2.5 pour y jouer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 17:08:07

oui je crois...

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
13 avril 2006 à 17:09:39

oui il faut le firmware 2.5 pour y jouer sinont la psp voudra pas lancer le jeux
mais il fonctionne en 1.5

non sa va la manip je l´ai fait pleint de fois a moi même et a des amis

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment