CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guerre des portables est finie...

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 novembre 2005 à 20:39:36

Golgoth > tu crois pas si bien dire les serveurs vont sauter, la DS ainsi que mario kart sont en rupture un peu partout.

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
26 novembre 2005 à 20:39:56

surtout que moi je pense que c´est deux support qui se complete .. mais bon quand t´es boulet t´es boulet :honte:

shadow-cor
shadow-cor
Niveau 2
26 novembre 2005 à 20:39:58

Mrd encore un forum envahi par des boulets =_=´

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
26 novembre 2005 à 20:49:25

arreter, sa me fais réfléchir........
si je prend la psp il y aura que 2 ou 3 jeux qui me plaise : daxter,untold (mais il dise qu´il est pourrav´), medievil,tales of eternia, c´est tout tandis que
sur la DS (que j´ai deja) , il y aura : mario kart,animal crossing,lost in blue,bleach,dbz,resident evil,harry potter 4 (plutot sur PS2 ou GC je pense...),zelda (miyamotot en a prevu un ! ) ,super smash bros melee (idem), et d´autre encore.....

je crois plutot que je vais rester sur la DS ...

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
26 novembre 2005 à 20:50:59

faut pas confondre console la plus vendu avec meilleur console...c´est deux choses différentes...

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

O_O-AnubiS-O_O
O_O-AnubiS-O_O
Niveau 8
26 novembre 2005 à 20:52:55
  • ptite question* combien pren de place une sauvedarde dun jeu sur une mémory?
coach480
coach480
Niveau 7
26 novembre 2005 à 20:53:23

hacker

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:00:48

raaaalovely > tout a fait faut regarder la liste des jeux, la dans les deux cas la DS est largement devant, à moins d´etre vraiment obtus.

aline123
aline123
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:07:09

La psp à bel et bien gagné la guerre, d´abord au niveau de la qualité, et là, nintendo se fait battre depuis des décénies par la game gera, la n-gage, la gp32, mais sony à réussi à se forger une place de choix sur un marcher monopolisé depuis très longtemps par nintendo, et même si il reste encore des moutons pour continuer à acheter nintendo, ce sera pour la prochaine génération, espérons qu´on jour, ce fléau disparaîtra et que la tyranie big ben disparaîtra définitivement.

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:10:30

mais nimp t´as meme pas cité la lynx et la Nec Turbo GT .. ça mange tout ce que t´as cité précédement déjà!

Golgoth_Be
Golgoth_Be
Niveau 3
26 novembre 2005 à 21:10:57

raaalovely:
"faut pas confondre console la plus vendu avec meilleur console...c´est deux choses différentes... "

C´est vrai... On a eu la dreamcast... Et puis la PS2 d´un point de vue hardware, c´est à mourir de rire le flon-flon qu´ils nous ont sorti dessus...

Seulement voilà: Console la plus vendue = part de marché la plus importante pour les jeux => Plus de royaltise => Possibilité de rabet modeste sur les royaltises en échange d´une excluvisité de 6 mois...

Si pas beaucoup de console, les jeux ne peuvent pas se vendre autant... donc on touche moins de royaltise au total... donc si on fait un rabet, il doit être plus important et on gagne moins d´argent pour avoir une exclu...

Le bute d´un fabriquant comme Sony est d´être leader... Il le doit absolument car mise à part Polyphony Digital que s´est payé Sony, Histoire au moins d´avoir une vraie exclu ad vitam eternam... Sony ne fait pas de jeux! Sony offre un support... fait du marketing et donne un marcher potentiel aux développeur grâce à sa console...

Techniquement Sony et Microsoft sont à mettrre dans le même panier... Mais souvenez-vous... Guerre des prix entre X-Box et PS2... X-Box baisse ses prix très vite après la sortie... Comme la X-Box est l´outsider, Microsoft à offert un bon pour 2 jeux-vidéos à ceux qui avaient acheté la console juste avant la baisse... Sony => Nada... Pourquoi le ferait-il? Il est leader...

Non seulement il est question de quantité... Mais cela conditionne aussi le comportement... Et effectivement, la qualité, on s´en fout un peu. Business Is Business... Time Is Money Or la qualité, ça demande du temps... Chose que ceux qui font la course à la puissance (Sony et Microsoft) n´ont pas le luxe de se payer malgrés leur fortune...

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
26 novembre 2005 à 21:12:05

a par ce que il faut les memoristic a 100€ pour sauvegarder ?? ? ou mon avi bascule de plus en plus !

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:15:02

Golgoth_Be :d) sony fait pas de jeux ?! :ouch: est God Of War sur PS2 ?! et Genji toujours sur PS2 ?! et MediEvil là sur PSP!! attention je critique pas tes propos je suis pas contre toi! mais sony SCEE fait bien des jeux! bon okay 4 ans pour sortir God Of War .. mais wow quel jeu :ouch2:

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:23:37

Le truc c´est que la PSP a un design fort reussi mais aucune ame, son catalogue de jeux appuie encore un peu plus le portrait, la machine a du potentiel certes, mais elle est estampillée playstation, je crois que c´est son principal probleme, le jeu play est invariablement du meme type toujours ciblé pour les memes personnes, des qu´ils se lancent dans un peu d´originalité ca sent le faux :malade:

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:27:25

supaaaaaaamicky > effectivement god of war est un jeu reussi, j´ai eu la demo, ca m´a meme rappellé d´autres titres plus anciens en 2D, maintenant ce qu´il faudrait c´est que des jeux de ce type sortent sur PSP(moi je suis pas forcement fan) pas une conversion de plus! Pour MA part le probleme c´est que j´aime les jeux de tout types mais j´aime les jeux funs qui deconnent un peu et qui petent en couleurs ca y a que nintendo qui en propose pour le moment, tu touches un adavance wars ou un mario golf ou encore un mario kart le fun est immediat, sur console sony j´ai pas souvenir d´avoir eu ce sentiment de bien etre, c´est finalement toujours la meme chose, du pseudo serieux, quand on a un minimum de recul sur soi je pense que ce n´est pas forcement le serieux/mature/violent qu´on cherche mais l´amusement immediat et la tranche de rigolade, en tout cas c est mon cas.

Ronan25
Ronan25
Niveau 7
26 novembre 2005 à 21:33:51

Sonic c´est de plus en plus nul avec le temps.
Castlevania est à Nintendo ce qu´un MGS est à Sony.
Mario Kart ? Burnout ; Need for Speed
Advance Wars ? Beurk
Kirby ? Quand y´en a mar y´a malabar.

Et la tu atttend quoi ?
GTA
Prince Of Persia
PES 5

tout ca en decembre, et tu verrais les previsions 2006 sur PSP ...

=====> Mdr, ce qui me fait le plus délirer c´est ces arguments...GTA déjà sur ps2, Prince of Persia aussi, et PES 5 aussi no? Et les jeux DS son quant à eux inédits et super fun. Bref dit rien si c´est pour rien dire. (cherche le sens de la phrase...)

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:37:51

"aline123 Posté le 26 novembre 2005 à 21:07:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La psp à bel et bien gagné la guerre, d´abord au niveau de la qualité, et là, nintendo se fait battre depuis des décénies par la game gera, la n-gage, la gp32, mais sony à réussi à se forger une place de choix sur un marcher monopolisé depuis très longtemps par nintendo, et même si il reste encore des moutons pour continuer à acheter nintendo, ce sera pour la prochaine génération, espérons qu´on jour, ce fléau disparaîtra et que la tyranie big ben disparaîtra définitivement."

IL est encore là lui? :rire:

Ahhhhh, j´adore ce forum. :coeur:

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:38:04

makiaveridik2 :d) entierement d´accord avec toi moi non plus jsuis pas fan du genre mais God :coeur: de plus j´ai un avis impartial .. j´adore la DS .. Castlevania :coeur: Advance Wars DS :coeur: FFIII :coeur: on dirait Sword Of Mana en bcp mais alors bcp bcp plus booooooo :coeur:

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:38:48

Il ose a peine pointer le bout de son nez, rarement, sur le forum DS, je crois que meme le plus aveugle des fans a saisi.

progamers1
progamers1
Niveau 7
26 novembre 2005 à 21:49:09

Ca sert a rien de débattre puisque de toutes façons vous ne changerez pas d´avis! Il y en a qui aime la DS et vue que la PSP est là il ne sont pas content donc il doivent venir sur le forum PSP parce que dans leur forum ils se sont tous mis d´accord pour dire que la PSP c´est de la merde en s´attaquant aux points négatifs. C´est vraie que la DS n´a pas beaucoup de point négatifs (beaucoup sont mineurs) mais je trouve qu´elle n´a pas autant de points positif majeurs et mineurs que la PSP. Yen a marre que les pronintendo viennent polluer notre forum car ils ont trop polluer le leur a court d´argument pour critiquer la PSP.
Moi perso je trouve débile d´être pro nintendo ou Sony, DS ou PSP et de venir polluer le forum du concurent juste parce qu´on l´a tellement critiquer dans le sien qu´on se fait traité de boulet et d´autre noms.
C´est pour ça que j´ai les deux consoles et que j´ai choisi depuis très longtemps d´être PROgamers 1

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube