T´inquiÈte pas pour Nintendo, ils gagnent bien plus d´argent que SCEI!!
Le problème, c´est qu´on a les deux line-ups pour 2006, et y a pas photo sur le nombre de futurs hits de chaque console.
replay
ton lien , c´est les consoles distribuées et non vendues , les vendues représentent à peine la moitié.Enfin , il faut reconnaitre que le newseur est carrément gonflé d´avoir présenté la new comme si c´était les consoles vendues , qui plus est en faisant croire que la psp se vendait mieux que la ds...Soit c´est un serieux incompétent , soit c´est le genre de gars qui fait passer ses désirs personnels comme prétexte pour désinformer les internautes...
olap , ne raconte pas n´importe quoi , ce topic n´a pas été fait pour dire que la psp est nulle ou la ds meilleure que la psp , au tout départ mont opic fait sur gdc parlait juste des ventes des deux consoles , et c´est la même chose pour celui ci.
golgoth , ne soit pas bête , les chiffres que tu donnent sont celles de la semaine dernière et la psp a un score aussi haut uniquement grâce à la sortie du giga pack.Dans les 10 semaines précédentes , les scores tournent plutôt vers le 50 000 ds pour 25 000 psp , soit un ratio de deux ds pour une psp , et à certains moments ca a été pire.
Heuuu quand même avant le total final tu as:
[Total 2005]
1 Nintendo DS: 2,146,488
2 PSP: 1,603,224
Ce qui n´est pas si mal pour la première console de Sony, alors que la DS bénéficie de toute l´expérience et de la rétro-compatibilité de la GBA...
Moi je table sur un équilibre pour 2006-2007, la PSP à quand même de sacré argument aussi... Non?
vous avez suremment raison je reconais mon erreur
mais la psp la gagnante (la je fais mon tétu)lol
++
De toute facon quand on choisit une console on la choisit selon ces qualités/defauts/jeux, pas selon le nombre qui a été vendu (a part pour les moutons ). Sa peut-être interessant de savoir les chiffres de vente des consoles mais ca ne devrait pas etre un argument de vente.
moi je men fous du chiffre d´affaire de sony qu´est ce que ca peut me faire ??
La DS a peut-être gagné sur le marché des ados mais sur le marché des adultes... ça retse a voir et c´est avant tout la cible de sony alors que nintendo visent le grand public avec des principes de jeux simples accessible pour tous mais la psp n´est pas faite pour les - de 12ans.Et puis il faut compté que la DS est la en Europe depuis plus longtemps que la PSP. Donc je ne pense pas que la guerre soit fini. De toutes façons moi g les deux consoles alors je suis neutre mais je préfère aller sur le sorum psp c + ma moyenne d´age.
"De commencer vient la guerre des consoles"
Je pense que ça peut avoir son importence... Pour nous le consommateur... Du moment qu´on a plus un monopole genre 80~90% des consoles (portable ou pas) pour un seul acteur
Là, c´est la cata pour nous!
Regardez Windows en informatique... Fort de son écrasante domminance, il se fout du client, vend un système permissif à un prix exorbitant.
L´arrivée de la PSP peut pousser Nintendo à un peu plus d´ouverture vers le marché des adultes en prennant des licences que Nintendo aurais sans doute jugé trop "violent" (comme RE4 sur GC)...
Et Sony, n´ayant quand même pas le rat de marée que certain voyait déjà (effet PS2), sera obligé de rognier sur le prix (Giga pack par exemple) et sans doute de prouver que la PSP n´est pas "qu´une" PS2 portable...
Bref tant qu´on reste dans du 50/50 ou du 60/40, c´est tout bénnéfice pour nous tous
Conclusion: Pour une fois, vive la guerre! On veut du sang des tripes et des boyaux... heuuu nan, des promotions, des jeux qui arraches, du online, des prix plus raisonnable et de la nouveauté!
Si jamais Sony devient leader des marcher du jeux-vidéo, comme Microsoft dans les OS PC... Et bien on va tous en patir ![]()
A ne pas oublier que ce sont les chiffres 2005.
La DS n´a t´elle pas quelques mois d´avances de vente sur la PSP ? Pourtant l´écart dest faible.
tout a fait pour comparer ,il faudrait prendre les ventes des 2 consoles leurs premières année,ce serait un point de vue objectif au moins,quand on compare les capacités du monstre psp,par rapport au jouet nintendo.....ça parle de soi même,et puis chez nintendo on connait ,un zelda,un starfox,un mario ,un pokemon ,un mariokart et après,le désert ou si peux,sans oublier les faiblesse de l´écran tactile.....
Golgoth_Be Posté le 26 novembre 2005 à 18:05:05
Heuuu quand même avant le total final tu as:
[Total 2005]
1 Nintendo DS: 2,146,488
2 PSP: 1,603,224
Ce qui n´est pas si mal pour la première console de Sony, alors que la DS bénéficie de toute l´expérience et de la rétro-compatibilité de la GBA...
Moi je table sur un équilibre pour 2006-2007, la PSP à quand même de sacré argument aussi... Non?
exact , elle a de serieux arguments comme la puissance ou le multimédia , de même la ds a par exemple le tactil et le double écran , mais pour l´une comme pour l´autre ces arguments ne marchent qu´au début , ce qui caractérise le succès d´une console à long terme reste les jeux , voila pourquoi la ds a bien plus cartonné que la psp cette année et voila pourquoi l´équilibre que tu supposes pour 2006-2007 est plus qu´improbable , suffit de comparer les futurs hits de chaque console comme je l´ai fait dans mon texte pour s´en rendre compte , objectivement on ne peut nier que la ds en a bien plus...
Enfin , j´dis ca , mais tu as le droit de penser cque tu veux hein , chacun son avis , j´vais pas t´obliger à penser comme moi et inversement ^^ à noter que les chiffres dont tu parles sont les ventes japonaises des deux consoles sur l´année 2005 , et non les ventes totales des deux consoles , je le dis au cas ou car il faut quand même savoir que sur le total au japon la ds a presque le double des ventes psp
Et je rerépète que ce texte n´a rien de guégerreux (je possède moi même les deux consoles) , à la base quand je l´ai fait c´était juste pour tirer un constat sur les ventes des deux consoles , pas pour en éloger une et blâmer l´autre ![]()
ben tu peuxparler des jeux,les grosses licenses elles sont ou?????? ben chez sony,alors ........les jeux ils seront ou,ben chez sony comme pour les consoles de salon ![]()
moi aussi j´ai les 2 et ma ds prend la poussière...
ouais chez sony y a des jeux grand public fait pour plaire au plus grand nombre .. mais d´un interet relativement limité! 31 ans en plus!! et ça possede un avis de noob!
rapido Posté le 26 novembre 2005 à 18:46:24
tout a fait pour comparer ,il faudrait prendre les ventes des 2 consoles leurs premières année,ce serait un point de vue objectif au moins,quand on compare les capacités du monstre psp,par rapport au jouet nintendo.....ça parle de soi même,et puis chez nintendo on connait ,un zelda,un starfox,un mario ,un pokemon ,un mariokart et après,le désert ou si peux,sans oublier les faiblesse de l´écran tactile.....
pauvre idiot , enlève tous les jeux nintendo cités , tu obtiendras encore plus de hits annoncés sur ds que sur psp...
les grosses licence sont chez sony hein?parle pour la ps2 , quand on compare la ds et la psp , la psp est loin d´avoir l´avantage des grosses licences.Les grosses licences étaient chez sony pour les consoles de salon car la ps2 était la console la plus vendue , regarde sur ce marché quelle est la portable la plus vendue , tu comprendras pourquoi tu ne trouves rien depuis des mois sur ta psp alors que les possesseurs de ds s´éclatent sur sonic rush , castlevania , mario kart online , advance wars 2 , kirby et j´en passe...
Sonic c´est de plus en plus nul avec le temps.
Castlevania est à Nintendo ce qu´un MGS est à Sony.
Mario Kart ? Burnout ; Need for Speed
Advance Wars ? Beurk
Kirby ? Quand y´en a mar y´a malabar.
Et la tu atttend quoi ?
GTA
Prince Of Persia
PES 5
tout ca en decembre, et tu verrais les previsions 2006 sur PSP ...
si tu veux voir un pauvre idiot regarde toi dans un miroir,moi je parle de vrais jeux pas de softs que tu peux trouver sur un console style vtech ou digiblast....pauvre idiot ,non mais..... ![]()
Super des jeux PSP qu´on a sur PS2 en mieux...
Si la PSP ne fait que des portages de PS2, elle ne décolera jamais ...
j´sais pas j´viens de l´acheter mais y a des jeux qui sont new,encoded arms,lumines,untold,laissez lui le temps quoi,cette console c de la bombe et le ds un pétard mouillé ![]()
rapido
bon toi déja , si t´en es encore à la mentalité nintendo=gamin , ca vaut même plus la peine de continuer à discuter avec toi...
Aishuu Posté le 26 novembre 2005 à 18:57:32
justement , pas de chances , si tu t´étais un peu renseigné tu saurais que sonic rush renoue avec l´esprit des anciens épisodes , c´est le meilleur épisode sortit depuis un bon bout d´temps.
ouai , sauf que castlevania sur ds c´est du vrai castlevania , le jour ou metal gear acid sera à la psp ce qu´est castlevania pour la ds , tu m´appelleras , en attendant ne compare pas des jeux totalement différent stp...
tu vas avoir le culot de comparer mario kart ds (qui est considéré comme le meilleur épisode de la série , avec qui plus est un mode online) avec burnout et need for speed? ![]()
Advance Wars ? Beurk
ben voyons , regarde ses notes , visiblement t´as des gouts d´chiottes mon pauvre...
merde , jm´étais tromper , toi aussi en fait tu vaux pas la peine que j´te réponde , vu ton argumentation renversante...Bah , j´retiens pour la prochaine fois ^^
Et la tu atttend quoi ?
GTA
Prince Of Persia
PES 5
tout ca en decembre,
seulement?Ouai , tout ca en décembre , ou plutôt seulement ca depuis la sortie de la psp , qui plus est avec prince of persia qui n´est qu´un simple remake et pes5 mille fois moins bien que les versions consoles de salon , tu te fous de moi?Fais gaffe , si on commence à suivre ta liste la psp va avoir une réputation de console du pauvre...
et tu verrais les previsions 2006 sur PSP ...
tiens , justement , j´aimerais bien les voir , tu me fais un ptit planning des hits? ^^ bien sûr , je parle de véritables hits , inutile de me citer des daubes à la need for speed comme tu viens de le faire ![]()
Puis franchement , à quoi bon se battre contre l´indéniable mon gars?On sait toi et moi que la psp s´est fait déchirer cette année par la ds niveau jeux , et que c´est la même chose qui s´annonce pour 2006 , pourquoi ne pas le reconnaitre tout simplement?je ne suis pas venu pour débattre sur le sujet " laquelle est la meilleure " , donc si c´est possible je préfèrerais ne pas avoir à démonter pour la énième fois un petit frustré dans ton genre...
"La DS a peut-être gagné sur le marché des ados mais sur le marché des adultes..."
C´est marrant quand même cette histoire, je vois plus de gamins ne sachant pas écrire et intolérants sur le forum PSP que au forum DS... Et le succès des logiciels telles que Brain trainning montrent bien que la console a, du moins au Japon, un très gros succès chez les adultes.
"Aishuu Posté le 26 novembre 2005 à 18:57:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
->Tu parles des sonic de console de salon, aprceuq sonic rush est le meilleur épisode depuis sonic 3 de la mégadrive.
-> Tu parles de Metal gear acid?
->Lol, non seulement ca n´a rien à voir, tant d´un point de vue qualitée que d´un point de vue gameplay, mais en plus, la DS possède aussi NfS et Burnout...
Advance Wars ? Beurk
->Pas de notre faute si t´as de mauvais gouts, le jeu doit taper dans les 18 de moyenne général.
-> Je dirai plutot: quand il y a plus d´argumentation, on essaie de s´en sortir avec une blague carambar.
Et la tu atttend quoi ?
GTA
-> Cool, un jeu inéd.. euh, non. ![]()
Prince Of Persia
PES 5
-> http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000075487_test.html
lalala ^^
tout ca en decembre, et tu verrais les previsions 2006 sur PSP ...
Voia qui fera le poid fasse à annimal crossing, mario kart, super mario bross, slim morimo dragon quest...etc et pour es prévisions laisse moi rire, ce sont juste des prévisions, microsoft pourrait prévoir qu´ils vont vendre 320 millions de consoles au japon, ca veut pas dire que ces prédictions vont se réalisés, ni qu´elles sont réalistes!
Maitenant, on va parler de 2006: t´attends quoi? Moi je peux te remplir une liste de jeux de 14 pages, peux tu en faire autant?