CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peu de PSP a sa sortie

otaksan
otaksan
Niveau 10
17 novembre 2004 à 00:11:15

moi je vois surtout ca et je pense que c´est assez coherent avec ce que tu dit

https://www.jeuxvideo.com/news/2004/00010640.htm

moi je pense quand ca sera un jeux assez gourmand en ressource il faudra surtout etre obliger de baisser la luminosite et le son pour evite que la console crame ( et avoir plus d´autonomie par la meme occasion)

je trouve ca stupide de brider un kit pour une machine parce que le hardware n´est pas fait pour suporter une tel utilisation des performance de la console

donc la ca crain aussi c´est une preuve que la PSP est mal foutu des jeux qui serait trops gourmant cramerais les composant tu trouve ca normal pour une console portable ?

Draxo
Draxo
Niveau 10
17 novembre 2004 à 00:21:16

Ca me laisse déjà perplexe sur la fiabilité de la console en plus ^^

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
17 novembre 2004 à 08:27:02

C´est pas du bridage lol. Quand Intel fixe ses Pentium IV 3,2 à 3,2 ghz c´est pas du bridage non ? Le processeur est bloqué à 3,2 ghz parce que même s´il peut tourner au dessus, cette fréquence pourrai l´endommager. Après on peux toujours overclocké C´est donc la même chose quand sony fixe la limite du processeur de la PSP, nintendo celle des ARM de la DS etc... C´est tout sauf du bridage que de fixer une limite à un processeur puisqu´un processeur ne tourne JAMAIS à sa capacité maximale réelle.

otaksan
otaksan
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:01:15

euhhh c´est pas tout a fait ca

ci il bloquer au niveau du kit de developement c´est pas normal

a la base un cpu n´a pas de bridage ( il a une une puissance maximum) et les kit de dev non plus
( attention ca veux pas dir que l´on peut tout faire avec un kit non plus on va pas faire un jeux PS1 pour une gameboy)

avec un kit tu peu faire normalement bien plus puissant que le cpu prevu peut tenir mais la au risque que le cpu ne tien pas la route donc sacade dans le meilleur des cas ou rame carement dans le pire des cas ( voire plante la machine)mais jamais le crame et abime les composant

pour imager doom 3 ne cramerais pas le cpu d´un 800 ci il fonctionner ( ce qui je pense n´est pas le cas mais faisont comme...)mais tournerais peut etre a 10 ou 5 image seconde mais foutrais pas le feu dans le pc

un overclocage CPU est fait de facon hardware jamais de facon software

donc pour moi c´est bien du bridage
quand un kit ne permet pas d´exploiter la puissance a fond du cpu pour evite la chaleur c´est soit l´architecture du cpu crain soit l´appareille ne possede pas un bon system de refroidissement pour la console a part entiere ( ce qui a mon avis est un peu plus le cas car il y a eu des retomber sur un mec qui c´est cramer la main a l E3 sur la PSP) et donc met bien en avant une console puissante mais mal foutu pour ca puissance

c´est tout sony ca c´est comme l´emotion engine soit disant le chipset graphique qui aurais du donner a la ps2 les meilleur graphisme des console de cette generation et a cause de sont manque de memoire video ce retrouve avec la console qui fait les graphisme les plus mauvais de cette generation de console

la c´est la psp capable d´etre extrement puissante mais il bride leur kit de developement par c´est que ca ferais de cette console un radiateur ( pour une fois c´est vrais) avec une sale autonomie

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:10:22

n´importe koi . ..

Avec la psp on est exactement ds le mm cas que la GP32 avec un cpu qui est concu pour fonctionner sans risque jusque 333 Mhz mais qu´il possible de pousser plus fort mais a ce moment la il y a plus de garanti sur le bon fonctionnement de la machine . .. il n´est pas question de brider des kits de dev mais de fixé des normes a respecter c tout !

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:12:20

" un overclocage CPU est fait de facon hardware jamais de facon software"

c une blague j´espere . ..

otaksan
otaksan
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:19:53

oui un cpu peu tournee a fond mais c´est pas bon signe

justement quand il tourne a fond c´est que le jeux est gourmant et rare sont les jeux qui utilise a 100% le cpu en etant nickel a l´ecran
ou le jeux est bien en dessous deploitation cpu ou au dessu jammais en limite

en general les probleme de saccade viennent de 4 possibilite

soit le chipset graphique ne suit pas ( ce qui est a mon avis en toute franchise le 3/4 des cas)

soit il peut y avoir aussi un manque de memoire ( doom 3 est un bon exemple de ce qu´il peu faire avec 384 mo et 1 go c´est la nuit est le jours niveau et animation graphisme a carte graphique egual)

soit une salle optimisation niveau programation ( dans ce cas ce sont des mauvais developeur)

soit le cpu ne suit pas et le jeux dans ce cas la demande bien plus des 100% de puissance que peu fournir le cpu

donc dir qu´un cpu ne tourne pas a 100% c´est faux mais c´est pas bon signe pour le jeux et donc un mauvais travaille du developeur

mais meme dans ce cas tu ne crame pas ton cpu ( sauf ci il y a un mauvais refroidissement ce qui sera un peu le cas de la psp)

otaksan
otaksan
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:22:02

moi j´ai jamais vu des prog qui overclocker un CPU

j´en ai vu pour les chipset graphique certe mais pas les CPU

mais je peu me tromper

loloknight59
loloknight59
Niveau 5
17 novembre 2004 à 11:22:03

:rire2:

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:26:32

otaksan>>oui tu te plantes complement . .. mm qd tu es ds ton bios tu es au niveau logiciel et pas hardware ! Avant je m´amuser avec l´overcloking et je me souviens que je fesais facillement planter l´os en poussant trop ds le cpu et tout cas par des prog sous 98 sans mm devoir rebooter la machine . ..

otaksan
otaksan
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:29:58

ouai c´est vrais je suis rester moi au changement du jumper sur la carte mere hihihi pour les frequence, mutiplicateur etc etc
desole d´etre un vieux du pc lol :-d

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
17 novembre 2004 à 15:05:13

dans ce cas on est bien d´accord lol. C´est pas du bridage, du moins ca n´est pas de la limitation des performances ( annoncées) ? :-)

Draxo
Draxo
Niveau 10
17 novembre 2004 à 16:42:25

Ben si quand on sait que les jeux moins complexe peuvent être joué plus longtemps alors que un jeu plus complexe pourra être joué moins longtemps c´est qu´il y a bridage quand Sony demande au dévellopeur de ne pas faire des jeux ayant une autonomie inférieur à 4 heures puisque çà limite les dévelloppeurs :-)))

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
17 novembre 2004 à 23:15:01

Tu sous entendrais que donc sony aurait fait le kit de développement pour ne pas être directement programmé avec les limites de puissance processeur ? Les limites ont déja été intégrées et ne sont pas " supplémentaires" au cahier des charges : le kit de développement est fait pour que les limites ne soient pas dépassées et non pas pour que ces limites soient fixés à chaque jeu par l´éditeur selon sony. Les développeurs NE PEUVENT PAS faire de jeu dont l´autonomie baisserait l´autonomie de la console à moins de 4 heures ( de toute façon des jeux comme ca on en verra pas avant le milieu de la vie de la console au moins, donc pas avant fin 2006)

reebook_ludo
reebook_ludo
Niveau 5
21 décembre 2006 à 16:15:11

sa resemble a la sortie de la ps3 au usa ?

sirol9
sirol9
Niveau 10
21 décembre 2006 à 16:22:51

MDR!

Upage d´un topic de plus de 2 ans!

burgOlf
burgOlf
Niveau 10
21 décembre 2006 à 17:04:29

Loool j´avou, quand on regarde les dates:

Posté le 17 novembre 2004 à 23:15:01