Cette rumeur peut être plausible, je ne m´inquiètes pas pour autant pour Sony, car ils ont les épaules solides et ils ont réduit énormément les coûts de production de la PS2 avec la PStwo. Je pense qu´il faut savoir perdre de l´argent à un moment précis pour justement mieux perçer un marché difficile et ce n´est pas parce BigN va aligner 3 millions de DS en face que la PSP est condammé, au contraire, ça va créer un hype de la pénurie jusqu´en Mars qui sera néfaste pour la DS car, comme le disait si bien l´ancien PDG de Sega France: " c´est plus difficle de combattre un fantôme qu´un adverse réel" ( juin 2000 si je me souviens bien).
Nintendo est très loin d´avoir gagné la bataille...
je crois qu´en fait ils ont fait un value pack pour avoir plus d´argent car surement que sa vaut pas 50 euros un memory stick une housse et des écouteurs.
Tout à fait, d´ailleurs, je pense qu´il y aura assez peu de " Pack PSP nue" dans ces 500000, sont pas cons chez Sony. En tout cas, je préfère largement payer ce Pack plutôt que de banquer les accessoires un par un.
certe on parle de hype lors de pénurie mais la ds est partie pour être aussi out of stock..donc bon...rien n´est joué donc..meme si nintendo part avec une belle longueur d´avance!
ils mettent les écouteurs et la housse pour explique les 30 euros de plus(disons 20 euros le stickk) et en fait sa leur coute max 15 euros ces 2 accessoires alors. je crois vraiment que aucune des 2 ne fera un flop mais along terme surement que la psp vaincera par puissance, marketing jeux un peu et aussi comme la saturn tenait tete la premiere année contre ps1. now saturn est morte depuis 8 ans la ps1 sort encore des jeux aprfois et a vécu activement jusqu´a la sortie de gc et xbox
en meme temps les memes shéma qu´on a connu ( play1 et 2) ne se répétront pas forcément indéfiniment...
c´est la seule maniere de se rassurer pour un pro-psp " Rapellez vous de lepoque PSone..." ridicule
sunderland ce que tu dit n´est pas faux mais ca coince sur quelque point
bon je suis d´accord avec toi de dire que la PSP est loint d´etre morte
je fait partie des pronds qui refuse que la PSP ce vautre ( mais je serais contant qu´elle ne gagne pas ces 2 chose differente) parce que nintendo pour evite de perdre ca place de leader dans les console portable devra prendre plus au serieux ca NDS ( et non en tant que machine secondaire comme avec la gba) grace a l´adversite de sony et donc sera obliger de sortir des mega bombe sur cette machine pour garder cette place
maintenant voila le bleme de la PSP ci c´est vrais qu´il risque d y avoir des frustres de la NDS a cause des rupture de stock
chez sony meme ci les precomande sont moin importante cette possibilite de rupture reste aussi possible de leur cote aussi en plus de ne pas pouvoir preparer le nombre de psp pour les frustrer de la nds
voila les chiffres de la sortie jap
nds jap 300 000 le jours J 1 000 000 d ´ici fin d´annee
PSP jap 200 000 le jours J et 500 000 d ici fin d´annee
deja c´est quasi sur que les precomande PSP sont deja plus importante que les 500 000 ex de prevu d´ici la fin de l´annee mais comment veux tu qu´il attire en plus les acheteur NDS pour acheter la PSP ci il y en a pas assez pour propsp non plus
ensuite avec ces chiffres on peut faire une remarque les NDS sont plus rapide a construire ( et ces chiffre ne tienne pas compte d´une usine chinoise que nintendo vient de mettre en route pour la NDS) donc meme ci il y aura plus de frustrer chez les pronds on dirais qu´ils seront plus rapidement servis que d´attendre une PSP ( qui est deja en rupture de stock pour les propsp)
bon la penurie que tu parler etait pour le marche europeen surment mais la aussi meme constat ci la NDS est ci rapide a construire la quantite serais plus importante du cote de la NDS que du cote de la psp
la ou la NDS sera tranquille sur du court terme c´est vraiment au state ou la console aura un peu plus un mois de tranquilite a ce vendre
franchement avec ces point je ne vois pas nintendo perdre sur du court terme sur ce marche grace a la NDS maintenant la ou sony devra bombarder c´est sur le marche europeen et la que ce soit chez nintendo ou sony aucune info n ´est annoncer pour leur incertion dans ce marche ( quantite, prix, line up etc etc etc)
donc pour moi la psp a perdu mais n´est pas morte comme toute les autre coonsole portable
alors quand pensez
tu te bases sur quoi pour affirmer que les NDS se montent plus rapidement ? !? ca m´intéresserai de le savoir ( d´autant que c´est pas le genre de choses que nintendo dirait, déja qu´ils n´ont toujours pas donné l´autonomie de leur " """console""""
)...
Enfin sinon, cette histoire est parfaitement fausse, le fait qu´on ne la rencontre que sur des sites amateurs et/ou pro nintendo qui ne cherchent qu´a lancer des rumeurs pour faire parler d´eux/rassurer les moutons qui les lisent. Une news qui n´est ni chez JF, ni PF, ni IGN, ni Gamespot, ni GK, ni jv.com, ni jv.fr . .. et bizarrement qu´on ne trouve que chez nintendojo et b4g, connus pour balancer et affirmer la moindre rumeur qui leur passe sous la main, surtout quand on peux s´en servir pour se rassurer désespéremment sur le premier site cité ( nintendojo, fervants defenseurs de la thèse de l´écran à 520 $, des 90 minutes d´autonomie et du report à novembre 2005...)
http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=9248&tri=1&page=1
520$ c pas loin des 400 euro pour le developpement d´une PSP,
et puis entre temps les prix ont baissé
quant aux 90 minutes pour la batterie nous somems pas tres loin ![]()
sacree dirlo
ok avec toi mais donne moi un site qui prouve le contraire alors de ton cote
donc jusqu´a preuve du contraire on ce base sur ca et on y fait des reflection a moin que tu donne un superlien qui dit que sony annonce officielement que la psp coute 20 euro a produire, que d´ici fin d´annee il y aura 5 000 000 de psp sur le marche jap ( et qui prouverais par la meme ocasion quelle ce fabrique bien plus rapidement que la NDS)
allez donne ?
lol
ms, sony biensur fabrik des psp a perte, c pareil pour tte les consoles ( ptete po pour les gb y sont si peu puissan...) et bon, c des compagnie international 10000000$ pour eux c po grand choses, ils compte par milliars c cons ! !
et puis c normal ke la branche jeux compte plus kavan pask sony devien de plus en plus grand, dc cet branche grandi tandi ke les otrs pas otant, alor y fo relativiser mrd, sony est en train de demonter ttes ces compagnies ! ! atten jai meme entendu ke microsoft voulais fusioner avc sony ! !
ou kelke chose de ce style, sony fait parti des entreprises les plus puissante, meme plus ke microsoft ! ! jvous jure, cherche sur le net, je pense ke sony est style 3 compagnie mondiale apres une compagnie de voiture et une otr de bouffe...
realiser ke sony va ecraser nintendo, et nintendo a peur ! !
ils ave dis ke la GC ete la derniere console de salon ! ! atten, y son po con, c bientot la fin pour eux, et ils le savent, c vrai, c plus ke play, meme si chui pour nintendo :´( y von y passer les droles...
c bientot la fin de nintendo en tan ke grand... jve po dire kil va etre financierment detruit, ms y vont etre a la fin comme sega, ms nintendo est fort dc ca pren plus de temps ke sega c tt...
le dieu des glans juste au dessus
microsoft est largement devant sony mais alors vraiment de tres loin.
sony est bien loin
voila la preuve
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=5234
" Et oui selon B4G il n´y aura que 200 000 PSP le jour de sa sorite et seulement 500 000 d´ici Noêl...de plus, les production ne devrai reprendre qu´en mars 2005 car Sony voudrai revoir ces prix de production a la baisse et ne pas pedre trop de fric en vendant trop ( et oui la PSP est estimé a 450$!).
Sacahnt que les précommande sont déjà superieure a 500 000 unité, sa en laissera plus beaucoups pour les autres^^ "
, Nintendo a un boulevard.
Le_directeur90 Posté le 16 novembre 2004 à 00:51:21
tu te bases sur quoi pour affirmer que les NDS se montent plus rapidement ? ! ? ca m´intéresserai de le savoir ( d´autant que c´est pas le genre de choses que nintendo dirait, déja qu´ils n´ont toujours pas donné l´autonomie de leur " " ""console"""" ) ...
Enfin sinon, cette histoire est parfaitement fausse, le fait qu´on ne la rencontre que sur des sites amateurs et/ou pro nintendo qui ne cherchent qu´a lancer des rumeurs pour faire parler d´eux/rassurer les moutons qui les lisent. Une news qui n´est ni chez JF, ni PF, ni IGN, ni Gamespot, ni GK, ni jv.com, ni jv.fr . . . et bizarrement qu´on ne trouve que chez nintendojo et b4g, connus pour balancer et affirmer la moindre rumeur qui leur passe sous la main, surtout quand on peux s´en servir pour se rassurer désespéremment sur le premier site cité ( nintendojo, fervants defenseurs de la thèse de l´écran à 520 $, des 90 minutes d´autonomie et du report à novembre 2005...)
-
Bizarre on en parle sur IGN et Gamekult
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000037668.html
bon le dirlo maintenant que cette info est sur un site pour toi bien plus officiel
quand pense tu ? ??
Que tout le monde est c ontre sony et qu´il faut attendre une news officiel de chez Sony, mais il a pas compri que c´est une fino que Sony ne divulgera jamais, bref....
![]()
Je vois mal Sony dire le prix exact de la PSP et combien ça leur coûte en perte à chaque fois...
Si c´est ce genre d´infos que vous attendez dans un communiqué Sony, ben vous allez attendre longtemps
On ne communique jamais sur un point négatif, c´est bien connu.
Si GameKult ou IGN relaient l´info, alors que l´histoire des 450 dollars n´est pas si ridicule que ça...
Pour info, jamais dans l´histoire des consoles de jeux dites " modernes" ( depuis la NES etla master system enclair) une console n´a rapporté d´argent lors de sa sortie ! !!
D´ailleur c´est pour ça que SONY et NINTENDO ralent sur Microsoft qui veux lancer sa XBOX2 trop tot, ce qui va tuer le cycle de rentabiliter des machines ( mais MS s´en fout, il est riche).
En moyenne il faut entre 1 an ( SNES) et trois ans ( Saturn) pour rentabilise une console. En effet il faut rentabiliser les cout de recherche, développement et mise en place des outils de production.
Pour ce qui est du temps de production dela DS et de la PSP, le problème n´est pas là, il vient plus du manque de matière première, les chip, Nintendo utilise une combinaison de chip simple ( pas chère et facile à trouver) alors que SONY utilise un proc centrale plus chère et dédié à la machine donc à fabriquer spécifiquement.