CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG PSP...

Xouton
Xouton
Niveau 6
05 décembre 2005 à 21:38:13

Merci supamiiicky pour ta news. Mais une fois de plus, je me demande bien si ça arrivera chez nous...
Par contre, je ne suis pas trop d´accord avec toi DamSan, le rpg se prête trés bien aux portables, car il n´y a pas besoin d´une jouabilité exceptionnelle pour avoir le fun (contrairement aux jeux de courses ou de sport qu´il y a en abondance sur la psp).
De plus, ça me fait vraiment triper de jouer dans un monde rpg (parce que c´est l´exploration qui donne envie dans ce type de jeu) dans une si petite boîte!

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
05 décembre 2005 à 22:02:33

xouton :d) hey oui c´est toute la problematique des RPG en europe .. les editeurs eux la bas ils pensent qu´on aime pas trop ce style de jeux alors y en a pas bcp qui arrive finalement jusqu´à nous (en FR) ils pensent que ça va pas marcher si le RPG n´est pas deja connu ici ..!! voilà pkoi les nouveaux rpg debarque rarement ici .. la faute au joueurs aussi!! ils preferent jouer à des jeux EA :honte:

Tay14
Tay14
Niveau 24
05 décembre 2005 à 22:07:32

Moi je suis a fond dans ff6 depuis 2 jours,j´ai carrement laisser tomber gta ...
les graphismes me fait trop penser a Wild Arme su psone
vive la snes !! lol

YaMiMaTtLeBoSs
YaMiMaTtLeBoSs
Niveau 10
05 décembre 2005 à 22:24:06

il y a kingdom paradize aussi non?

Xouton
Xouton
Niveau 6
05 décembre 2005 à 22:46:43

Oui, kingdom paradize, mais il m´a l´air trés orienté action et lutte. C´est un autre sous genre, je ne sais pas si je vais accrocher. Enfin, s´il n´y a que ça qui sort, je n´aurai pas trop le choix...
supamiiicky :d) si une gamme de jeu n´est jamais sortie en France, personne ne risque de la connaitre, et donc, selon la logique que tu ennonces, inversement! C´est un cercle vicieux.
Mais je pense qu´il y a plus d´adeptes du rpg qu´on ne le pense. Le problème est qu´on a pas l´occasion de jouer à des jeux de qualité (exemple, la serie dragon quest anciennement, et tant, tant d´autres....). Je ne parle meme pas du tactical rpg, presque inconnu chez les gens qui ne s´interressent pas aux jeux de rôles.
tay14 :d) ff6, ça doit etre de la boulette!

yaya69230
yaya69230
Niveau 10
07 décembre 2005 à 15:16:01

Quelqu´un sait si un dark chronicle est prevue sur psp car se serait super.Merci de repondre

both
both
Niveau 6
07 décembre 2005 à 15:52:28

Monster hunter le 31 mars et FF7 :crisis core ..
Resemblent à last order ... c tout !

Et FF6 est génial sauf ke g perdu ma sauvegarde !! MRD !! (sur PDA )
Je me rabat donc sur ma snes
(elle est ou au fait???)

Xouton
Xouton
Niveau 6
02 janvier 2006 à 17:05:37

Bonjour,
Quelqu´un peut-il m´expliquer la difference entre les differentes versions de Legend of Heroes (Shizuku,A Cagesong Of The Ocean,White Witch)? Est_ce 3 jeux differents?
A t´on une chance de le voir venir en europe (même en anglais)? Et au pire des cas en import US (est-il deja sorti la-bas?)?
Ca fait tout plein de questions sur un jeu, et j´aimerai vraiment vraiment qu´on me réponde. Merci.

Xouton
Xouton
Niveau 6
02 janvier 2006 à 17:38:30

:up: siouplez

Xouton
Xouton
Niveau 6
02 janvier 2006 à 22:42:31

re :up:
(ya peut etre plus de rpgiste le soir...)

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
02 janvier 2006 à 23:04:15

Va sur l´import PSP , ya déja plein de bon RPG.

Les francais connaissent vraiment rien au jeux video ils penssent qu´il n´y a pas de RPG sur PSP comparé a la DS , il devrait sortir leur foutu nez de leur pays , il y a beaucoup plus de RPG sur PSP et sur DS jen voit aucun a part Lunar qui est super nul (graphisme de gba, écran coupé ,combat super laid et mal fait ,system imbécile((courir pour perdre de l´énergie... :honte: )) et Lost in blue qui semblait être un hit mais qui est finalement une belle daube , meme si c pas vraiment un rpg. Ya Advance War qui est IDENTIQUE a la version gba , meme si la encore c pas un vrai rpg.

Alors sort le nez de ton pays et va vers l´import US. Tu trouvera Legends of Heroes , un super RPG avec d´assez beau graphisme si t´es un old school (parce que les graphisme ressemble a de la ps1 mais les effets ralalala de la ps2...), l´histoire est passionnante je ne peux plus y décrocher. Il est super long en plus 50 heures ! la faiblesse cest qu´il est linéaire mais moi ca me dérange pas qu´un RPg soit linéaire ou non.

Ya aussi Popolocrois , les graphisme sont pas beau mais il ma lair super bien . Bonne durée de vie , excellente ambiance , plein de quête secondaire.

Kingdom of Paradize ... bof... Il m´a l´air très bien peut être le meilleur avec ces graphismes , ces combats original et son histoire qui coupe le soufflem (grace au graphisme) et puis son aspect multijoueur.
Sauf que quand jai vu la durée de vie de 15-20 heures jai tout de suite résigner a l´acheter pour tout de suite.

A part ca ya Metal Gear ACID et Untold Legends qui ne sont pas vraiment des RPg a 100%

En plus en 2006 plein de bon RPG sen vient.
Breath of Fire 3 , Ys , Sukoden 1+2 , un remake des FF , un nouveau FF7 , un nouveau FF,surement un nouveau legends of heroes .
Yen a dautre mais il sont moin connu et je men rapelle plus mais je sait quil y en a dautre pour 2006.

Ya aussi Metal gear ACID 2 qui sort bientot , le nouveau untold legends , Field Commander ...
meme si la c encore pas des RPG a 100%

Xouton
Xouton
Niveau 6
02 janvier 2006 à 23:15:39

Merci beaucoup pour cette longue reponse, mais ça ne réponds pas trop à ma question (à vrai dire, je connaissais deja tout ce que tu m´as dit)?
Donc je répète la question au cas ou :
Quelqu´un peut-il m´expliquer la difference entre les differentes versions de Legend of Heroes (Shizuku,A Cagesong Of The Ocean,White Witch)? Est_ce 3 jeux differents?
A t´on une chance de le voir venir en europe (même en anglais)?
Merci

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
02 janvier 2006 à 23:20:05

Les différentes versions cest tous des différents jeux. Comme si ce serait de FF1 a FF3. Ils sont tous sorti au Japon depuis longtemp mais il y a juste A tear of Verimillion qui est au USA sur PSP.

Oublie ca pour l´europe , ca tout prit pour que celui la sorte sur PSP au USA et puis les autres versions était supposé sortir aussi au USA mais il ne savent même plus si il vont le faire. Seulement au JAP.

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
02 janvier 2006 à 23:20:53

Peut-être qu´il vont changer d´avis avec les ventes de l´épisode PSP (au USA )

Xouton
Xouton
Niveau 6
02 janvier 2006 à 23:31:44

L´anglais c´estpas trop un problème, mais en jap ça devient plus génant. Mais c´est pas si mauvais de reviser son anglais en jouant...
Par contre, pour ce qui est de se sortir la tête de l´europe, je ne suis pas trop d´accord, les jeux n US sont plus longs et plus difficile à se procurer, mais en plus ils sont plus cher. Et je trouves ça d´autant plus regrettable que peux de monde en eeurope puisse profiter de merveilles comme pour n´en citer qu´une la série des Dragon Quest.
Donc NON, ce n´est pas à nous d´aller voir aux US ou au Japon, mais plutôt à eux (les éditeurs) de conquerir un marché qui existe bel et bien, à savoir les fans de jeux de rôles, de fantastique et de découverte. Sans chauvinisme, ce n´est surement pas aux USA qu´on étaient créée et imaginé les légendes celtiques, les épopées arthurienne d´ou sont déclinées la majorité des mondes médiévaux-fantastiques aux profits des jeux de rôles et donc des rpg consoles.
Aprés, il est vrai que les japonnais ont su méler tout ça avec leur propres traditions, et le tout avec brio pour certains jeux.
Ceux que je veux dire, c´est qu´il n´y a pas forcement plus de rêveurs aventuriers aux US et au Japon qu´en europe, j´en suis convaincu.

Xouton
Xouton
Niveau 6
03 janvier 2006 à 21:47:10

Bonsoir

Quelqu´un aurait-il des news sur popolocrois, svp?

Xouton
Xouton
Niveau 6
03 janvier 2006 à 21:52:35

ha oui, j´oubliais, "Magna Carta Portable" également, une chance en Europe?

tazzo
tazzo
Niveau 3
18 juin 2008 à 12:09:45

moi jai trouvé:
- dungeon siege
- silverfall

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast