la ds, c´est des graphismes largements dépassés, des hits ki se comptent sur les doigts d´une main (advance wars, mario, castlevania), une grosse sortie tous les 6 mois.... un peu comme la n64 à l´époque.
La PSP, c´est des graphismes équivalents à la ps2 (burnout) et supérieurs à la psone (medievil), une logitheque de reve avec des jeux aussi nombreux que variés (course, aventure, rpg, fps...), de nombreux hits et d´autres encore à venir (gran turismo, gta...); ok ca sent le réchauffé mais en tout cas ca déchire. Sans parler des films, mp3, vidéos et photos...
Avis à toutes les mauvaises langues : cette critique est on ne peut plus objective, je possède les deux consoles. depuis que j´ai acheté la ds (11 mars 2005, jour de sa sortie), je n´ai acheté que 3 jeux : mario 64 ds, wario ware touched et advance wars. je ne mettrai jamais 40 euros dans un bomberman, nintendogs ou project rub.... Depuis que je possède la psp, j´ai déjà aquéri 3 jeux (medievil, burnout et gta us), et je n´arrive pas a mettre assez de coté pour acheter tous les jeux que je veux...
Constat alarmant : comparez les deux versions de ridge racer, psp et ds : les deux jeux ont l´air d´avoir 10 ans d´écart graphiquement, alors qu´ils tournent sur des consoles dites de meme génération...
donc voilà, pour moi c´est definitivemet psp...