salut à tous, je cherche des personnes objectives pour me parler de leur psp car moi, de loin je vois beaucoup d´inconvénients, temps de chargement, fragilité, prix et le truc qui aurait pu être interessant : le multimedia, je vois pas trop l´interet puisque mon portable fait aussi lecteur mp3 et video (c´est d´ailleurs un SonyEricsson lol) enfin bon bref je m´adresse à vous gens objectifs pour m´indiquer ce qui vous a plu ou déplu dans cette console.
D´autre part moi j´ai une DS et j´en suis très content, le seul défaut que j´ai pu y trouver c´est la durée de vie des jeux (franchement lamentable dans certains cas mais plus generalement trop limité à mon gout)
voila à + en esperant pouvoir avoir une diiscussion saine. ;)
c´est sur que si tu as déja une DS et un bon téléphone, la PSP n´a que peu d´intérêt.
moi même qui ait un smartphone puissant doté d´émulateurs genre super nintendo, je n´éprouve pas le besoin de posséder la DS et la PSP...
Mais bon, si je devais sortir un point fort, je dirais la qualité de la 3D, qui surpasse tout ce qu´on avait pu voir jusqu´à présent dans des appareils portatifs...
Apres faut il dépenser 250 euros juste pour ca ? à mon avis non...
Pour moi j´aime bien la psp , je la trouver très jolie , je deteste les portables je sais pas pourquoi donc la psp pourrai faire lecteur d´image mp3 , et surtout le plus essentiel console de jeux video , navigateur internet grace a la wifi donc voila pour moi la psp est très utile !!
Deja,les videos sur les gsms et de la psp sont differentent...la qualité d´image de ma psp est meilleur que la tele du salon (j´ai une samsung comme tele...)Si tu as 1 wifi tu pourrais aller sur le net et encore mieux tu pourrais jouer a certains jeux online...il y a quelques hit qui font sortir mais vaut mieux attendre comme gta,pes,les sims,le new nfs ,gran turismo,plus tard lol final fantasy 7 je crois... bon voila j´y go j´espere que je t´ai aider...
c´est clair que l´écran a l´air d´être une pure merveille et que la 3D et franchement énorme, sinon pour le online la DS va le faire aussi (j´attends Mario Kart avec impatience !) d´ailleur en parlant de ça, le online sony est-il gratuit ?
maintenant ce qui me gene dans ce que tu dis tay14 c´est que mis à part FF7, je peux avoir GTA, pes, les sims(en bcp mieux pour le coup les isms sur consoles j´ai toujours touvé ça pourri, en plus y a que ma copine qui y joue lol) et une excellente simulation de caisse sur mon PC, est-ce que c´est pas un peu frustrant de jouer aux "memes" jeux et SURTOUT de re-claquer 300 balles dedans ?
Pour ma part, je te conseille d´attendre, car toi seul peut réfléchir à cette décision, attends de passer Noël tu y verras bcp plus clair car certaines personnes se l´achètent pour les fêtes de Noël puis quelques mois voir semaine plus tard ça les saoule.
Pour ma part, je trouve qu´avoir une DS est déjà bien suffisant et que dépenser encore 250 pour de la 3D portable c´est un peu bcp pour le porte monnaie (sauf si tu es un gros riche
).
Pour ma part, je possède une PSP pour ses carastéritiques réseaux, je travaille bcp, je me déplace souvent en train, pour ma part la PSP fait que je ne m´ennuie pas avec.
Après comme je te dis, a toi de voir si oui ou non, la PSP te sera vraiment utile et si tu comptes vraiment y jouer tout le temps
non mais j´ai jamais dis que je voulais acheter une psp, je trouve que SONY se fout un peu trop de la gueule des gens en sortant une console à 250 euro et où il faudra attendre 2 ans avant d´avoir un produit qui est ce qu´il aurait dû être, j´essaie juste de comprendre ce qui vous a poussé vous à prendre une psp plutot qu´une DS par exemple (ou un Ipod eux aussi
ou w-e à disney land avec ta copine ou ce que tu veux !
)
il faut faire des choix dans la vie ![]()
pour acheter la DS il faut aimer les jeux nintendo et moi perso j´aime pas du tout car c toujours les memes entre mario et les autre jeux c bon on les as assez vu et elle ne fait rien d´autre alors que la psp fait pas mal de truc et la qualité graphique des jeux n´as rien avoir avec celle de la DS
misspasta, tu as un petit peu raison ![]()
raison dans le sens ou Nintendo recycle continuellement ses licences c´est un fait
tort dans le sens où le gameplay a considerablement varié avec la ds quant on voit Yoshi Touch´n´Go ou des trucs comme ca, ca a vraiment rien a voir avec les jeux connus jusque là.
tort encore (enfin là t´as pas vraiment tort c´est juste que tu manque un peu d´objectivité
) n´as-tu pas aussi "assez joué" à GTA, PES, ou Virtua Tennis ?
maintenant je comprends que tu puisse ne pas aimer Pokemon ou Nintendogs mais comment tu fais pour ne pas accrocher à un Mario ou un Zelda ![]()
Tout le monde dit que la psp est chere alors qu´il y a des gsm qui coute plus chere avec moins de fonction,qualité d´image moins bonne,...mais personne dit rien.Moi c´est les jeux que je trouve cher 50 a 60 euro,prix d´un jeu d une console de salon.sinon moi je trouve que la psp a beaucoup de classe,tout le monde bave devant l´ecran de ma psp,et memd mes parents pour une ,ils ont dit que j´ai fait une bonne affaire en achetant la psp...
Comme je te l´ai dit pololinho, j´ai acheté surtout la DS pour ses carastéristique réseaux, le lecteur MP3 et les vidéo. Le jeux pour moi ça passe bien après ![]()
Tu veux rire de nous en écrivant la ds ?
Jamais cette console ne fera cela ... (a part pour le réseaux , même si le psp est meilleur...)
tout le monde a pas les moyens d´ovrir une console portable a ses enfants
imagine ils ont 5 enfants de 12 à 17ans tous veulent la psp en meme temps bonjour la note ![]()
Cest pas un problème les gamins prendront toujour la DS ![]()
heu....
metal_zone, la DS peut (via un accessoire) lire mp3 et videos alors quand on sait rien....
d´autre part j´aimerais savoir pourquoi le online sony est meilleur et est-il gratuit ?
Les plus de la psp :
-Elle est belle
-Elle est puissante
-Lecteur MP3 / MP4 / Photo
Les moins :
-Elle est jeune (pour les jeux, laisser lui le -temps de prendre de la bouteille)
-Les pixels morts
-L´autonomie
-Le prix des petits + pour en prifiter un max
Après tout dépend si tu as réelement de ce genre de console. Perso j´ai 2h30 de train par jour pour allé au boulot (je joue, j´écoute des mp3) et je suis souvent en déplacement (en train, je matte des divx) et permet de montrer tes photos a un pot sans les imprimer, sans t´encombrer d´un pc portable et sans emmener l´APN et le cordon pour la tv...
En fait, elle est bien si t´en a besoin !
Lu,
les plus:
-magnifique ==> meme eteinte elle est belle
-ecran sublime ==> il faut bien avouer que les vidéos sur DS ne rivalisent pas
-qualité graphique des jeux ==> ssx on tour j´ai pris un screen je l´ai envoyé à un pote en lui disant que c´était PS2 il m´a cru de suite
-mp3
-vidéo: avec des homebrew tous les formats (xdiv, dvix, mp1, mp2,mov) sont reconnus
Les moins:
-finition ==> léger décalage des touches (1mm environ) mais j´ai pas de pixel morts ni figés
-prix des jeux ==> 50 euro c´est trop
-répétition des jeux ==> ce sont des jeux PS2, au sens propre du terme
-autonomie ==> je dois la recharger tous les 3-4 jrs
Ben voilà !