CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'microsoft prefere le rival de la psp!'

DJWillias
DJWillias
Niveau 8
07 novembre 2004 à 21:32:23

DS ou PSP : Microsoft choisit !

Microsoft avait déjà discrètement affiché sa préférence pour la DS. Des rumeurs faisaient même état d´un soutien de Rareware ( développeur de MS) pour la petite portable, information démentie depuis. Plus qu´un compliment fait à Nintendo, il s´agit d´une attaque à l´encontre de Sony.

Sony reste le principal concurrent de Microsoft, qui rappellons-le affiche sa détermination de devenir leader sur le marché des consoles de salon, à la place de la Playstation. Mais l´incursion de Sony dans le domaine des portables complique la donne, car un succès de la PSP renforcerait la position dominante de la firme sur le marché du jeu vidéo, et elle serait d´autant plus difficile à détroner de son piedestal. Microsoft a donc intérêt à un flop de la PSP. En l´absence de portable faite-maison, Microsoft regarde donc du côté de la DS pour faire échouer la PSP.

Toujours est-il que l´attaque d´aujourd´hui vient de pointures de la société de Bill Gates : Robbie Bach, senior vice president de la division divertissement de Microsoft et Peter Moore, vice president de la branche jeux vidéo.

Bach : " Je pense que le marché des portables est bien différent du notre [celui des consoles de salon]. Et nous n´avons pas encore vu qui que ce soit capable d´établir un lien significatif entre avoir une console de salon et une portable. Nous pensons qu´il s´agit de deux marchés différents." ( Bach considère donc comme peu convaincante l´interconnection GC/GBA)

Bach ( encore) : " Si Sony est distrait d´une quelconque manière par sa guerre avec Nintendo, c´est positif pour nous."

Moore : " Nintendo a acquis une position dominante sur le marché des consoles portables. Concurrencer Nintendo sur ce marché, c´est comme développer son propre petit système d´exploitation et dire < < bon ben je vais pouvoir concurrencer Microsoft > >"

Certes Nintendo est en situation de monopole avec sa portable, comme Microsoft avec Windows, mais c´est un plus gros poisson que Linux qui s´attaque aujourd´hui à Nintendo, à savoir Sony. Alors si Linux arrive à grapiller des parts de marché au tout puissant Windows, il ne s´agit pas de se persuader que Sony ne va ramasser que les miettes. Il va falloir se battre, et Nintendo est sur le pied de guerre.

source ( prefere la nitendo) ---> Puissance-Nintendo ! !!

Dactari
Dactari
Niveau 10
07 novembre 2004 à 21:45:12

comparer le marché de windows à celui des game boy c´est completement ridicule.

Déjà Windows est imposé, t´achete nimporte quel PC tu paye et t´as windows avec. La Game Boy, elle est pas imposées, il est tout à fait possible de la concurencer

DJWillias
DJWillias
Niveau 8
07 novembre 2004 à 21:47:47

wé exactement c carrément con mm!!! ils sont tous le temps un truc kontre sony passke c les meilleurs!!! :oui:

Dactari
Dactari
Niveau 10
07 novembre 2004 à 21:48:34

et puis crosoft fait des fleurs à Nintendo car ils veulent les acheter :rire:

The-monarque
The-monarque
Niveau 9
07 novembre 2004 à 21:55:50

billou = comique :o))

ou comment faire le lèche-cul à Nintendo

Draxo
Draxo
Niveau 10
07 novembre 2004 à 22:00:24

Oh la bande de jaloux(ses) :-p

freeloser
freeloser
Niveau 9
07 novembre 2004 à 22:39:15

uh, je croyais que la GC tournait sous Linux :question:

majora_magician
majora_magician
Niveau 7
08 novembre 2004 à 00:09:01

On s´en fout, ca sent Perfect Dark DS par ici... Yummy :content:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
08 novembre 2004 à 00:26:49

Draxo
Posté le 07 novembre 2004 à 22:00:24
Oh la bande de jaloux(ses)

de quoi ? ????

Broody
Broody
Niveau 10
08 novembre 2004 à 01:32:06

normal qu´il soit pour la ds car nintendo vendent pas assez pour tuer ms mais sony oui alors ils doivent s´attaquer au plus gros.

Broody
Broody
Niveau 10
08 novembre 2004 à 01:34:42

sa sent la tartinades au pixels plutot.

RikSputnik
RikSputnik
Niveau 6
08 novembre 2004 à 08:32:07

Mais bon tout le monde sait pourquoi microchiottes a la rage contre sony...parce que ils ont entéré la x-box...
:rire:

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
08 novembre 2004 à 11:31:00

RikSputnik Posté le 08 novembre 2004 à 08:32:07
Mais bon tout le monde sait pourquoi microchiottes a la rage contre sony...parce que ils ont entéré la x-box...

tu peux me dire ou esque tu as vue que sony a enterré microsoft??? perso tout mes pote qui on une box et une ps préfère la box car sony c´est pas la classe mais plutot une mode . .. comme un immense troupeau... une communauté qui achete et qui ne dit rien car quand tu voix un gta qui sort je ne sais combien de temps apres VC et qui a le meme moteur graphique bin moi ca me fait pleuré . ..

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
08 novembre 2004 à 12:06:42

un " immense troupeau" de 75 millions d´acheteurs qui peuvent avoir accès à la plus grande et la meilleure ludothèque tous supports confondus :-) la PS2 est digne du succès qui lui a été fait, rien de plus rien de moins :oui:

Vladico
Vladico
Niveau 10
08 novembre 2004 à 12:11:56

Succès du monopole pendant 2 ans tu veux dire....

RikSputnik
RikSputnik
Niveau 6
08 novembre 2004 à 12:31:31

:non: La PS2 a belle e bien entérré les autres consoles....pas la peine de vous dechainer tout le monde sait ca . ..

Draxo
Draxo
Niveau 10
08 novembre 2004 à 13:21:15

Le_directeur90 Posté le 08 novembre 2004 à 12:06:42
un " immense troupeau" de 75 millions d´acheteurs qui peuvent avoir accès à la plus grande et la meilleure ludothèque tous supports confondus la PS2 est digne du succès qui lui a été fait, rien de plus rien de moins

:d) Celà ne change rien au fait qu´elle ne mérite pas son succès ni sa ludothèque vu comment le hardware de la PS2 est baclé comparé à la GameCube, la X-Box ou encore la Dreamcast :-)

SHARKING
SHARKING
Niveau 7
08 novembre 2004 à 13:35:53

Désolé mai dire que la ludothèque de la playstation 2 est baclé c´est s´avancé un peu loin. c´est une idé qui ressort du faite que les editeurs préfere sortir leur merde sur ps2 vu ke kom el plu vendu ya plu de chance devendre leur daube, donc o fiçnal on arrive avec une console qui a de tout en quantité.
Mais je pense kil y a plu de bon jeu sur ps2 ke sur game cube ( étant un fan de rpg en tout cas) car sur gc les jeu yen sort plus vraimen,
y´en a ptetr 10-15 bon é C tout , un peu comme la 64 , dire kil voulè pa faire la meme erreur
Pour la xbox, je trouve ke ya pa mal de bon jeu mai surtout des fps et voiture,rpg sur xbox=4 jeux , mai bon ya le xbox live ki remonte son nivo donc o final je pense ke xbox=ps2 qui dépasse la game cube
O faite o ka ou jé lé trois donc je suis pa pro-sony

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
08 novembre 2004 à 13:41:39

un peu comme la 64 , dire kil voulè pa faire la meme erreur

c nintendo qui na pas comprit la lecon 64 pour vendre aussi peu de GC

Draxo
Draxo
Niveau 10
08 novembre 2004 à 14:16:24

SHARKING attention je n´ai jamais dit que la ludothèque de la PS2 est pourri :non: Je dis que la console en elle même est mal fichu comparé à celle des autres constructeurs ! Donc celui qui as dit que la PS2 c´est une mode et les moutons on suivi je suis d´accord avec lui parce que la Dreamcast même si moins puissante était quand même bien mieux faite question hardware que la PS2 et pourtant c´est elle qui a coulé donc voilà :(

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy