CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question : Wipeout

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
01 novembre 2005 à 22:40:35

Salut :salut:

Voilà, étant un grand fan de F-ZERO X sur N64, je me demandais si je devais acheter wipeout sur ma psp, est- ce que ca ressemble a F ZERO ? Le choix des vaisseaux est il bien complet ? enfin ce genre de questions quoi :-)

Je vous remercie d´avance de vos réponses :merci:

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
01 novembre 2005 à 22:48:16

Oulah lol.
Disons que Wipeout, ca fait assez sérieux. F-Zero ca fait + style dessin animé/BD.
Les musiques de Wipeout sont des ziks qui existent vraiment composées par des artistes et DJ célèbres.
Il y a bien moins de vaisseaux que F-Zero mais ils sont bien spécifiques les uns des autres (et d´autres sont téléchargeables ainsi que les circuits, etc...)
Aussi, il n´y a pas de loopings, tunnels, cylindres, etc... Mais les pistes sont assez sinueuses et bien rapides.
Il y a plusieurs classes de vitesses.

Tu peux adorer comme détester Wipeout. J´ai trouver ce Wipeout assez particulier par rapport aux autres sur PS1/PS2.
Mais le jeu est vraiment très beau! Les sensations de vitesses ressenties sont pas les même que F-Zero. Ca va aussi très vite mais aps de la même manière/ C´est assez difficile à expliquer comme ca lol.
Je pense que tu devrais peut-être l´essayer avant de l´acheter.

ps: F-Zero X, j´adore aussi lol! Ce jeu est bien speed et j´adore le tracé des circuits! =D

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
02 novembre 2005 à 00:14:34

Bonne critique de Mr_R___R

Moi j´ai carrément F-Zero version SNES et Nintendo 64, aussi que wipEout fusion.

Je connais bien les deux jeux. Le côté positif de F-Zero ce sont les circuits. Il y a des loopings, des rampes, des tubes, des cylindres, etc... C´est vraiment impressionnant surtout que c´est rapide. Et le nec-plus-ultra de ce jeu, c´est qu´on est 30 en tout sur la piste !

wipEout le problème c´est l´inertie des vaisseaux. Ils flottent d´une façon bizarre et il n´y a pas de freins à proprement parlé, mais des aérofreins qui font également décaller le vaisseau dans le virage. Si à wipEout on est pas nombreux (8 sur PSP en course), il y a en revanche des armes, chose inexistante à F-Zero.

J´adore les deux personnellement, ça dépend ensuite d´une part du fait des armes, si tu aimes la castagne ou pas.

Dernier détail non négligeable, wipEout purE sur PSP permet de télécharger des vaisseaux ET des circuits ET des musiques, via une inscription sur le site (rappelons-le) http://www.yourpsp.com

Tout comme Mr_R___R , je ne peux que te conseiller de l´essayer, bien que ce jeu, pour ma part, puisse s´acheter les yeux fermés.

Tout dernier détail, moi avant j´aimais pas wipEout, et maintenant je l´adore !

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
02 novembre 2005 à 01:00:37

Ah ouais, merci de vos réponses, qui sont très très bien détaillée :ok:

Bah F zero, depuis que j´ai revendu ma 64, c´est simple je ne fais que de l´émuler sur project 64 :lol:
J´adore cet ambiance BD-Manga avec les pilotes, les circuits de malade, La sensation de vitesse qu´était super bien rendue (aidée par le tracé des circuits faut dire), la gueule des vaisseaux (carrément la classe certains), et le fait d´être a 30 sur la piste, ca c´était du délire (au moins on finissait jamais dernier ^^)

Donc voilà ce que j´ai peur de retrouver dans wipeout :

Peu de vaisseaux, des designs pas terribles, des tracés apparement pas très psychadélique ^^, 8 sur la piste :gne: , vitesse moins bien rendue, prise en main difficile et puis justement, qu´il y ait pas d´armes, ca me dérangeait pas trop dans F ZERO, maintenant faut voir, mais tout les tests que j´ai lu a présent ne me renseigne pas trop trop sur ce que je voudrais savoir, faudrait que je trouve un comparatif :lol:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy