Bonne critique de Mr_R___R
Moi j´ai carrément F-Zero version SNES et Nintendo 64, aussi que wipEout fusion.
Je connais bien les deux jeux. Le côté positif de F-Zero ce sont les circuits. Il y a des loopings, des rampes, des tubes, des cylindres, etc... C´est vraiment impressionnant surtout que c´est rapide. Et le nec-plus-ultra de ce jeu, c´est qu´on est 30 en tout sur la piste !
wipEout le problème c´est l´inertie des vaisseaux. Ils flottent d´une façon bizarre et il n´y a pas de freins à proprement parlé, mais des aérofreins qui font également décaller le vaisseau dans le virage. Si à wipEout on est pas nombreux (8 sur PSP en course), il y a en revanche des armes, chose inexistante à F-Zero.
J´adore les deux personnellement, ça dépend ensuite d´une part du fait des armes, si tu aimes la castagne ou pas.
Dernier détail non négligeable, wipEout purE sur PSP permet de télécharger des vaisseaux ET des circuits ET des musiques, via une inscription sur le site (rappelons-le) http://www.yourpsp.com
Tout comme Mr_R___R , je ne peux que te conseiller de l´essayer, bien que ce jeu, pour ma part, puisse s´acheter les yeux fermés.
Tout dernier détail, moi avant j´aimais pas wipEout, et maintenant je l´adore !