non mai moi perso je vois plus la psp comme un utlitaire de voyage ET en meme temps de jeux. y a quan meme de tres bon jeux qui vont debarquer dessus comme Ys ou encore FFVII Crisis Core)
D voyage pkoi? ----> possibilité de mater des films ou ecouter de la musique avec une interface largement superieur a celle d un Ipod et superieur ossi a l ´archos ( mon pere le possede et je sais que l interface XBM que possede la PSP est plus ludique et pratique)
Aller voir combien coute un simple lecteur dvd de voyage SONY ( je precise). Je ne doute pas que la PS3 ne dispose pas des meme caracteristique. mais il est bien entendu que posseder ces fonction ds un petit objet que l on peu trimbaler partout est est tout de meme grandiose!! perso je me la prend en import ![]()
le coup de la comparaison avec un archos ou un ipod est un peu foireuse je trouve mais bon...dans le sens ou ce types de baladeurs sont basé sur des disques durs!
Si je pars à l´étranger, il est clair que mon archos fait parti du voyage pour écouter de la musique ou regarder un film.
SUr psp cela reste tout de meme super limité du fait qu´on se doit d´acheter des memory stick qui coute d´une part très chers et d´autre part qui n´ont pas les capacités des baladeurs de type ipod et archos.
Regarder un film ou écouter de la musique, c comme si tu voulais le faire sur ton pocket pc...c un peu gadget!
la seule comparaison si tu reli bien que je fai entre la PSP et le archos c´est l interface.
Je sais que l´archos est tres au dessus des capacité de la psp au niveau multimedia.
Mais c´est aussi pour beaucoup une maniere de vulgariser ce type de fonctionnement qu´a l´archos a un cout beaucoup moin honereux.
Sinon en rapport a ce que tu dit. il est vrai que la psp n´aps de disc dur . Mais ce serai sur des UMD et non sur les memory stick que les film seraient stocker ( en attendant qu ils sortent une duo 1Go ou alors un adaptateur de carte , ce qui m´arrangerait!)
sincèrement l´interface des archos est vraiment simple...après tu as peut etre vu un ancien modèle.
http://www.magma.fr/images/products/1002542/1002542_zo.jpg
un petit lien qui te montre l´interface de l´archos que je possède..tout est vraiment super simplifié!
Pour les umd version film je trouve tout de meme ce concept boiteux dans le sens forcément le plus grand dilemne sera de choisir entre la version dvd ou umd..et je ne suis pas sur qu´on choisisse l´umd.
Il est certain que les prochaines générations de consoles portables disposeront de disques durs intégrés!
je connais l interface de l archos. Mon pere a le 430. Mais apres reste a aimer selon ses gouts et sa c´est le probleme de chacun.
Je ne compren ce que tu veu dire pas le choix entre le dvd et l ´umd.. Si c´est le fait que les personne s hesite a choisir d´acheter leur film sur dvd ou UMD ( en imaginant qu il possede ET un lecteur dvd ET un lecteur UMD) c´est sur que sa reste encore une fois un choix personnel . Et apres tout depend de l´utilité qu ´il choisi !
un truc qui cloche chez sony. Date de sortie de la ds au japon 21 nov et peu apres ( 12 dec je crois) la psp. en europe les 2 en mars me semble. par contre aux usa(et canada) la ds le 21 et la psp peut etre en mars alors sa craint poru la psp en amerique.
la seule difference entre une psp et un ipod, c que il y a un disque dur de 15-60 GB sur un ipod...
je me vois mal mettre mes 3000 chansons sur une memory sticks.....
j´hesite a m´acheter la psp, vu que je suis plus partant pour elle que pour la ds, ms je ne l´acheterai pas pour ses fonctions multimedia ( a la limite les films, ms sur umd
)
disons que le concept est assez bancal pour regarder des films ou écouter de la musique.
Par exemple prennons le cas de la musique.
Pour une utilisation au quotidien dans les transports, ça n´a pas énormément d´intéret dans le sens ou la psp est trop grosse et donc pas assez pratique. Pour ce type d´utilisation on préfèrera utiliser une clé usb mp3.
Quand tu pars en vacances, tu aimes avoir de la musique avec toi. Là la psp rentre en concurrence avec les baladeurs à disque dur. L´obligation de stockage de la musique sur memory stick limite fortement la quantité de musique qu´on peut emporter avec nous. On peut toujours prendre plusieurs memory stick ou un memory stick de très grande capacité...mais vu les prix...
Toutes c fonctions multimédia restent complètement gadget...sincèrement g la gp32 qui fait également mp3 et video..et en gros tu fais mumuse deux secondes et après tu reviens sur les jeux!
Deja juste pour presision la PSP a une autonomie vraiment médiocre d´apres ce que l´on entend partout alors franchement ca perde bcp d´interet alors heureusement qu´elle coutera moins cher que la DS et puis esperont qu´il arrange se probleme d´autonomie rapidement sinon ca craind.
Enfin comparer la PSP au Archos ou autre lecteur multimédia je sais pas trop notament du faite que les Archos ou autre accepte le format DivX car je doute que vous lisiez du format Dvd tandisque sur la PSP le truc des UMD film ben ca risque de revenir cher si tu recuperai autant de film que tu peu visionner sur ton archo en divx
je pe trompe??? à vous de me le dire
mais la PSP ne coute pas moins chère que la DS ![]()
Bon ben c pire alors parceque perso pour une console portable qui ne pourra tenir que 2h quand tu joue bien dessus ben lol c pas cool
un film encodé en 320x240 ( peut etre que je me trompe sur la résolution) ca pren beaucoup moins de place qu´un divx normal ( un film pour pda fait 70 mo)
dsl mais les 185€ ici ce n´est qu´une rumeur ni confirmée, ni démentie...
Mon j´achète la DS une valeur sure!!!
Et après je verrai comment la psp se débrouille....
Parce que il y a juste c´est graphique qui m´intéressent en se moment...
Et j´achète pas une console juste pour c´est graphique!(je suis pas seul)
La ps2 se vend encore...:ouioui:
Yora pssobilité d´écouté les mp3 en meme tem kon jou ? je sai sa doi grave tiré sur la batterri mai C la meilleur utilisation des mp3 ke jai trouvé ![]()
La ds une valeur sure ? ?!!
Oue si ta moins de 10 ans c une valeur sure ac ses super jeux ( noter bien l´ironie...).
La PSP a pas que les graphismes de bien, les jeux sont largement mieux, elle a un ecran, ce qui est largement suffisant et n´est pas aussi moche que pour la ds ac ses 2 ecrans pourris. La PSP a juste un pb d´autonomi ( et encore d´ici la sortie ce sera surement reglé) et de toute facon s´il y avait pas eu ce pb, vous et votre pourri de ds serait aller en chercher un autre ridicule ( pour pas changer quoi).
Moi je v acheter la PSP ( plus de 15 ans c obliger...) et si il y a une chose de sur, c que je ne m en plaindrais pas car elle sera exactement com il faut.
Dit pas que la DS est pourit car pour l´instant tu n´as jamais jouer a aucune des deux. C´est bien un commentaire de gamin ca.
Elle est pa pouri juste moche avec des jeu moche ![]()
fuszidassau > Pasque t´y a joué toi ? ?? ![]()
Non, c´est bien pour ca que je dit ( c´est un sous entendu alors faut reflechir un peu evidement) de ne pas juger ces 2 consoles avant de les avoir tester.