CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ssx on tour bien??

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:58:10

Oaui

mowglipanam
mowglipanam
Niveau 7
02 novembre 2005 à 15:02:25

Salut à tous !
Hé bien je l´ai acheté hier et je suis assez déçu du résultat !
J´adore l´univers SSX et j´ai sur ma PS2 les 3 précédents opus. Comme je suis un accroc à la PSP j´ai opté pour une version PSP cette fois et me voici assez perplexe :

- Déjà les courses (pour l´instant) sont exactement les mêmes (point par point) que celles de SSX 3 ! Rien de nouveau de ce coté. J´ai lu (trop tard malheureusement) sur une critique américaine que la version PSP était un condensé des versions SSX Tricky et SSX 3 en matières de pistes... Lorsque je regarde les autres forums concernant les versions PS2, XBOX, et GAMECUBE, je constate que SSX ON TOUR bénéficie bel et bien de nouvelles pistes et je ne trouve nulle part une mention se référant à des pistes connues. De mon coté je collectionne du coup assez vite les médailles d´or, répétant par coeur des tracés que j´ai parcourus des dizaines d´heures sur ma PS2.

- les courses étant les mêmes que sur PS2, je peux, du coup, comparer les impressions de courses. Or sur ce point je trouve qu´il y a de sacrés problèmes de caméra. Celle ci parait toujours en retard sur l´action ou mal placée sur le surfeur. Dès qu´on s´engouffre dans un tunnel ou un virage fort en angle, on ne sait plus où on mets les skis ! Le temps que la caméra vous montre à nouveau ce qui est censé être devant vous, on perds de précieuses secondes. Alors qu´en rapport de taille écran on devrait avoir sur l´écran panoramique de la PSP, plus de visibilité que sur un écran de télé classique, j´ai au contraire une impression de ne rien voir devant moi.

- les menus sont bordéliques. J´adore les illustrations mais mises en page à ce point c´est épouvantable. On arrive pas à situer son niveau, ni son échelle d´évolution, ni même à quel stade ergonomique à lequel on se trouve. On met du temps à comprendre où aller et une fois acquis le "chemin" pour aller à une course parait pénible. A ce titre il n´y a jamais de prévisualisation des courses qu´on sélectionne dans le menu (sauf dans entrainement mais ça reste ultra-léger). Du coup il vaux mieux connaitre les noms des pistes par coeur histoire de savoir ce que l´on va dévaler.

- il en va de même pour les épreuves. Il arrive fréquemment d´oublier ce que l´on vient de se choisir comme course. Du coup il m´est arrivé de descendre une piste à toute bombe, avant de me rendre compte à mi-parcours qu´il s´agissait d´une épreuve de freestyle ! Il faut donc à chaque départ de course, bien faire attention ce que l´on vient de choisir (ça parait idiot, je sais) histoire de pas faire n´importe quoi.

- la personnalisation des persos est réduite à son strict minimum. Alors que sur SSX 3 on pouvait TOUT changer, sur ON TOUR on se contente de gagner des tenues complètes, sans possibilté de varier un haut avec un bas etc... aaaarrrrrg

- de plus les figures mythiques de SSX (ELISE, PSYM0N, KAORI... etc) pour l´instant ne me sont pas accessibles et j´ai lu quelque part qu´une fois débloqué on ne pouvait pas les améliorer (!). Du coup on se contente d´un avatar morne, sans caractère. Au début on choisi basiquement "fille" ou "garçon". Supeeeeeeeeerr.

- un dernier point sur la possibilité d´alterner un skieur ou un surfeur : c´est presque grotesque. Pour des raisons évidentes de jouabilité le skieur se comporte comme le surfeur, mais se retrouve souvent dos à la piste. On peut donc descendre toute une piste en marche arrière (et ce pourtant à la même vitesse qu´en marche avant) le tout en position de l´oeuf... à l´envers ! Absurde.

Bref c´est la grosse déception. J´ai failli le ramener en magasin direct hier. Je me convainc de pousser le jeu plus loin pour voir, mais pour l´instant malgré mes 20 médailles d´or (oui ça va vite quand on connait) je ne vois rien de nouveau... J´aurais préféré que EA nous fasse une adaptation PSP moins trompeuse : plutôt que de l´appeler SSX ON TOUR, un SSX LEGEND aurait permis d´avoir un titre compilatoire comme BURNOUT LEGEND qu reprend lui aussi les anciennes versions PS de BURNOUT... Là on se retrouve assurément avec une version PSP qui n´a rien à voir (à part l´aspect des menus) avec les autres versions sur consoles de salon.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive