ben moi,avant, j´étais a fond dans nintendo et la DS! j´ai eu la DS, et je le cache pas, elle est super! mais le choix des jeux laisser a désirer!
je me suis donc dit, il me faudrait une nouvelle console, plus next-generation! j´ai tout de suite penser à...la gizmondo! (sa peut parraitre stupide mais bon...) mais je ne l´ai trouver an vente nulle part sur le net! je me suis donc dis, la PSP!!! j´ai donc acheté la psp, et quand je l´ai recu, sa a été LE CHOC! la qualité graphique, la prise en main (que je trouve plkus facile que la DS) et aussi le stick! qui est super bien pensé et très bien placé!
j´ai donc été super content! car, la PSP a tout pour plaire! surtout la diversité des jeux!!
par rapport a la DS c´est le jour et la nuit!
mais, si il fallait 6 arguments pour te convaincre de l´acheter ce serait:
- le maniabilité, la prise en main (parfaite!)
- la diversité des jeux (il y en a pour tout les goûts!(des jeux du style nintendo tu pourra en trouver facilement! (ape academy, ape escape...)(mais aussi les jeux de shoot-them-all...(je crois que sa se dit comme sa^^, du genre GTA...)))
- le lecteur MP3, le lecteur vidéo (la qualité est tout simplement GENIALE, avec ses
16 millions de couleurs contre 62000 sur la DS...)
- la possibilité d´aller sur le net!( a condition d´avoir chez soi le wifi!)( sa c´est plus un gadget, mais sa peu toujours servir, comme quand le matin, t´es dans ton lit, ton ordi il est dans la piece d´a côté, tu te dis "tiens, je veux aller faire un tour sur jeuxvideo.com, voir sonysonysony et les autres^^" au lieu de sortir de ton lit...tu prend ta psp!
-un point très important! la Qualité graphique, avec les graphismes 3D!!! genial!
- et aussi , sa c´est génial: la possibilité, pour certains jeux, de jouer online! un fifa 06 online, sa met toujours de bonne humeur^^)
maintenant, 1 raison de ne pas acheter la psp: ( et oui, il y en a qu´une
)
- elle ne fait pas reveille-matin! ( sauf si tu revient en firmware 1.5 en downgradant en en installant un logiciel...mais c´est ILLEGAL!!! alors ne le fait jamais
en tout cas, moi, je n´ai jamais été décu!

PS: oouuaaa, je me suis défoncé pour te dire tout sa 
il faudra l´encadrer!

NB: ACHETE LA PSP!