CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remboursement réservation PSP

FloPSP
FloPSP
Niveau 2
25 octobre 2005 à 15:51:27

J´avais réserver la psp et donc payé 30 euros mais vu que j´en ai eut une avant je n´ai pas utilisé ma réservation. Sur le papier c´est écrit que je dois être remboursé sous 30 jours mais j´attend tjs. Est ce qqun a déjà été remboursé parmis vous?

king-of-persia
king-of-persia
Niveau 7
25 octobre 2005 à 16:07:52

je suis pareil que toi , j´attends mais rien arrive...Si ça traine trop faudra pas esiter a ecrire au service clients !

FloPSP
FloPSP
Niveau 2
25 octobre 2005 à 16:12:21

Faut t il encore avoir une adresse ou un numéro de téléphone !

marzalouki
marzalouki
Niveau 10
25 octobre 2005 à 16:27:13

slt
moi aussi je suis ds votre cas et je n´est tj pas été rembourser

42homer
42homer
Niveau 7
25 octobre 2005 à 17:57:19

Ouais moi aussi je suis dans votre cas et j´attends toujours

marzalouki
marzalouki
Niveau 10
25 octobre 2005 à 18:00:48

je crois que ce pbl apparaitra bientôt ds www.mouton.tk

Blackday
Blackday
Niveau 5
25 octobre 2005 à 18:02:28

Mon pote avait réservé sa PSP et comme il ne l´a pas achété, les 30 euro sont en bon d´achat dans les magasins Micromania.
Il est trop dégouté il aurait préfèré récupéré ces 30 euro...

innon
innon
Niveau 4
25 octobre 2005 à 18:06:15

moi aussi j´ai pas reçu mes 30€.
j´avais reservé ma psp et le jours de sa sortie je les acheter normalement car sony ne m´avait pas envoye mon bon de reservation.
j´attend toujours mes 30€ :snif:
je leur est telephoner plusieur fois et a chaque fois ils me disaient qu´ils allaient me l´envoyer mais rien.
on nous prend vraiment pour des c*ns

42homer
42homer
Niveau 7
25 octobre 2005 à 18:13:46

Ouais ils sont pénible pfuiii

Dactari
Dactari
Niveau 10
25 octobre 2005 à 18:47:55

c´est pas malin non plus de réserver une console et payer un acompte pour finalement ne plus vouloir l´acheter ou l´importer...

un acompte ça sert justement à obliger le client à acheter le truc...

FloPSP
FloPSP
Niveau 2
26 octobre 2005 à 10:11:12

D´après le bon de réservation, ils doivent nous rembourser et pas nous filler un bon d´acahat ! Sinon on fait une pétition

dragon_sigfried
dragon_sigfried
Niveau 6
26 octobre 2005 à 10:17:36

sony ne rembourse pas AH les FILOUS
mon pot a le meme prob :ok:

king-of-persia
king-of-persia
Niveau 7
26 octobre 2005 à 10:17:37

De toute façon légalement ils sont obligés de rembourser l´accompte. Sinon ça s´apelle du vol ^^

dragon_sigfried
dragon_sigfried
Niveau 6
26 octobre 2005 à 10:20:31

sony remboursera uniquement en bon d´hachat mais quand? dans 1 ou 2 mois qui sait?? :)

Missguiana
Missguiana
Niveau 10
26 octobre 2005 à 10:20:47

:lol: je vous explique comment faire, la fois ou j´ai téléphoné et poussé ma petite gueulante j´ai eu quelq´un au service de reservation qui m´a dit qu´il fallait ecrire et en faire la demande. TU envoie un courrier avec ton bon et que sous 30 jours la tu seras remboursé. Dans ces cas la il est préferable de téléphoner pour savoir. Rien ne fait tout seul.

PSPirate
PSPirate
Niveau 1
26 octobre 2005 à 13:00:08

J´ai travaillé au service de reservation pour la psp pendant l´été et je peux vous dire que c´était une organisation de merde.
C´est une entreprise qui s´appelle GECIP qui était chargé de gerer les reservations de la psp. Elle est situé à Soisy sous Montmorency dans le 95.
Quand je me suis baré on nous avez dit que les clients seraient automatiquement remboursés, je vois que ce n´est toujours pas le cas.

Comme l´a dit MissGuiana il faut envoyer un courrier, expliquer sa situation chui incapable de vous donner l´adresse exacte mais c´est un truc du genre "operation reservation PSP 95230 Soisy Sous Montmorency Cedex" Sinon retelephonez au numero de la reservation, il doit encore y avoir encore qq1 pour gerer vos appels

La situation est un peu plus compliquée parce que les accomptes ont été encaissée par GECIP et non Sony du moins sur le coup.

Vous saviez que Sony n´avait pas assez d´argent pour produire la psp en Europe ? ils ont compté sur la reservation pour pouvoir financer la fabrication de PSP. La PSP ne coute que 35€ pour etre produite par Sony, c´est quand meme une sacrée arnaque quand on vous la vend à 250€ :( Faut bien que les grossistes, puis les magasins, puis la TVA s´en mettent plein les poches.

Faut vraiment etre naif pour avoir reserver sa psp, ils vous ont fait croire qu´il allait y avoir un manque de psp pour financer leur projet. Ce qui m´a le plus enervé c´est que des ptits magasins qui avaient reservé la psp ils ont meme pas été pourvu le 1er septembre, Sony à preferé refourgué toutes les psp dans les grands magasins pour toucher un maximum de monde

De toute façon Sony s´en fout des clients comme vous, il doit y a voir 2% de personnes qui ont reservé et qui sont dans le meme cas que vous, pour eux c´est RIEN :nan:

FloPSP
FloPSP
Niveau 2
26 octobre 2005 à 15:03:41

J´ai écrit une lettre pour gueuler à:
Opération réservation PSP
BP50039
95231 Soisy sous Montmorency Cedex.

J´ai aussi join la photocopie de mon bon de réservation. Je propose que tout le monde leur écrive comme moi histoire de faire bouger les choses. Sachez que bien que j´ai fait peu de droit je peus quand meme vous dire que ce qui est écrit derrière le bulletin de réservation implique qu´ils sont en tord.

A vos stylos !

king-of-persia
king-of-persia
Niveau 7
26 octobre 2005 à 17:48:25

Je leur ai envoyé un mail
Voici le site web de la société http://www.gecip.fr/gecipcip/marketing-operationnel.htm

king-of-persia
king-of-persia
Niveau 7
28 octobre 2005 à 14:46:14

Suite à l´envoi de mon mail, j´ai reçu un coup de fil expliquant la marche à suivre pour obrenir remboursement :
Voila la procédure à suivre : envoyez l´original de votre bon de confirmation (papier rouge avec marqué 30€ dessus) avec une demande écrite à l´adresse suivante:

Opération réservation PSP
BP50039
95231 Soisy sous Montmorency Cedex.

Voila :)

marzalouki
marzalouki
Niveau 10
28 octobre 2005 à 14:46:57

merci beaucoup!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy