Des hors-sujets, peut être pour toi mais moi, je me comprends et je te pose une question :
Comment aimes tu un jeu comme ça ![]()
PSPPowaaaa Posté le 02 novembre 2004 à 22:41:25
Je suis sérieux et c´est pas un gamin qui va m´apprendre la vie alors que je travaille dans les nanotechnologies moi ! Et toc
---
L´argument à deux balles
et ben moi mon papa il est boulanger!
Oui oui bien sûr tu travailles dans les nanotechnologies et t´as étudié en détail les composants des consoles pour arriver à la conclusion que la ps2 était superieur.
Non mais franchement t´esperes pas qu´on va gober ça????
C´est plutôt toi le gamin oui....
C´est toi le gamin Mr le nintondi Fan ![]()
Parce que c´est bien beau d´avoir sa GameBoy et son jeu avec Pikachu auquel on a envie de tuer, un jeu aussi minable qui a beau d´avoir aucune nouveautés suivant les suites ! Pour toi les nouveaux systèmes de jeux, c´est le faite qu´on peut courir contrairement à avant, après, on rajoute quelques pokemons, on fait la pub partout, et voila une japonieseries qui va faire carton !
Tu as sans doute pu le remarquer que Pokemon n´est pas le seul : Yu-Gi-Oh et maintenant DuelMaster !
Et le fait qui m´énerves, c´est que des personnes regarde tout le temps le dessin animé et qui l´aimes tellement qu´ils sont près à tout pour les défendre, ça m´énerves !
Supercrotte > >> Je ne suis pas un fan de Pokemon , je dois même dire que je suis un joueur trés trés occasionnel . Mais il faut reconnaître objectivement quand un jeu est exceptionnel .
Et Pokemon est un jeu exceptionnel ! (pour toutes les raisons que j´ai déjà cité , et plus . A savoir : possibilitées tactiques incroyables , gameplay prenant , durée de vie , originalité...) .
En bref , Pokemon : c´est bien
. Voir trés bien
.
Israfel
Posté le 02 novembre 2004 à 22:47:08
PSPPowaaaa Posté le 02 novembre 2004 à 22:41:25
Je suis sérieux et c´est pas un gamin qui va m´apprendre la vie alors que je travaille dans les nanotechnologies moi ! Et toc
---
L´argument à deux balles et ben moi mon papa il est boulanger!
Oui oui bien sûr tu travailles dans les nanotechnologies et t´as étudié en détail les composants des consoles pour arriver à la conclusion que la ps2 était superieur. Non mais franchement t´esperes pas qu´on va gober ça????
C´est plutôt toi le gamin oui....
J´aime bien les commentaires et après il dit " Je ne suis pas Pro-DS pour autant " Tu vois c´est comme ça Nintendo sont les rois
Par exemple, les jeux NDS en photos sont nuls en vrais, ils sont eilleurs !
Par contre, la PSP dans les scans, on mets soit dsant à écran à 500 € et puis, si on regarde en vrai, ce seras plus nuls, et après, ils contredits et dit " Les Graphismes de la PSp sont nuls "
Ah la la ces Pro-DS, toujours les 1ers pour dirent du mal de la PSP et les 1er également pour dire qu´il ne le sont pas ![]()
Rabbit_junK
Posté le 02 novembre 2004 à 22:50:24
Supercrotte > >> Je ne suis pas un fan de Pokemon , je dois même dire que je suis un joueur trés trés occasionnel . Mais il faut reconnaître objectivement quand un jeu est exceptionnel .
Et Pokemon est un jeu exceptionnel ! (pour toutes les raisons que j´ai déjà cité , et plus . A savoir : possibilitées tactiques incroyables , gameplay prenant , durée de vie , originalité...) .
En bref , Pokemon : c´est bien . Voir trés bien .
Chacun ses goûts
et moi, j´aime pas, et je ne crois pas que je vais changer d´avis !
N´empèche...
Afficher Pokémon comme un exemple de technicité et de changement...
Alors d´accord lorsque j´y ai joué je l´ai trouvé accrocheur ( stratégies variées, bonne durée de vie meme si elle s´explique par le fait qu´on passe la majeure partie du temps à creeper
) , mais pas pour les " arguments chocs" que tu cites
Mais quand meme, ca sent bon le jeu commercial avec du RPG vulgarisé à l´extreme... le RPG du pauvre en somme ![]()
" Pour toi les nouveaux systèmes de jeux, c´est le faite qu´on peut courir contrairement à avant, après, on rajoute quelques pokemons, on fait la pub partout, et voila une japonieseries qui va faire carton ! "
>>> Tu ne sais pas lire ou quoi-_- . Je répéte : pour moi , les principales innovations de la série , c´est bien entendu les possibilitées stratégiques , clairement de plus en plus poussées au fil des épisodes . Les développeurs rajoutent au fur et à mesure de nouvelles fonctions qui ajoutent de plus en plus d´intêret à cet série , sans jamais rien retirer . En clair , c´est de mieux en mieux .
Et au fait : quand est-ce que j´ai parlé de la série de dessins animés O_o . Tu es donc persuadé que tout le monde aime Pokemon uniquement à cause du DA ?
Tu divagues un peu là . ..
freeloser Posté le 02 novembre 2004 à 22:54:24
N´empèche...
Afficher Pokémon comme un exemple de technicité et de changement...
Alors d´accord lorsque j´y ai joué je l´ai trouvé accrocheur ( stratégies variées, bonne durée de vie meme si elle s´explique par le fait qu´on passe la majeure partie du temps à creeper ) , mais pas pour les " arguments chocs" que tu cites
Mais quand meme, ca sent bon le jeu commercial avec du RPG vulgarisé à l´extreme... le RPG du pauvre en somme
>> Je ne suis pas d´accord avec toi freeloser
. Vulgarisé à l´extréme ? RPG du pauvre ?
Quel est le dernier Pokemon auquel tu ai joué^^ ?
Tu as entièrement, si il a été connu, c´est grâce au DA, et ça, tu peux pas le nier, je suis désolé, et ça sert à rien de dire que je divagues ![]()
Je serais d´accord pour dire que , par exemple , les versions rouge et bleu , outre l´originalité de leur système de jeu , n´avaient pas grand chose d´exceptionnel niveau stratégie .
Mais les choses ont VRAIMENT changé . En combat malgré l´apparente pauvreté de l´interface , tu as bien des centaines de combinaisons d´attaque , de défense , de récupération...Des centaines de façons différentes de battre ton adversaire , le tout influencé par les stats ( extrémement approfondies) de tes Pokemon , le terrain , le type de tes Pokemon , ton expérience de jeu ( et donc ta faculté à tirer partie de la situation ) , ... Ainsi qu´un bon millier d´autres facteurs qui rentrent directement en jeu en comabt , et qu´il serait beaucoup trop laborieux d´énumérer ici^^ .
En fait , je crois qu´il faut vraiment ce donner la peine d´y jouer , sans a priori évidemment , pour apprécier pleinement ce jeu , qui mérite amplement de figurer parmi ce qui se fait de mieux en matière de RPG
.
À ton goût, ce qui me permet de douter . .. ![]()
y´a bien une place qui convient à pokemon, c´est d´être la série la plus longue et celle qui reserve finalement de moins en moins de surprise à chaque épisode. J´ai pris mon pied sur les versions bleus et rouges sur ma vieille GB à l´époque, mais Nintendo à pris la mauvaise habitude de nous servir le MÊME titre avec 50 monstres en plus...
Supercrotte Posté le 02 novembre 2004 à 23:09:59
Tu as entièrement, si il a été connu, c´est grâce au DA, et ça, tu peux pas le nier, je suis désolé, et ça sert à rien de dire que je divagues
>> Je suis d´accord pour dire que le DA faisait amplement parti de la campagne marketing autour de ce jeu , et a évidemment beaucoup aidé à le faire connaître .
Mais à te lire , chaque personne qui aime un tant soit peu le jeu et fan absolu du DA . Ce qui est évidemment faux-_- .
Le DA est destiné avant tout au jeune publique ( aux " gamins" si tu préfére) , alors que le jeu est clairement grand publique .
voila ce que je dis:
a bas les spéculateurs que sont las ANTI DS et les ANTI PSP ( mais vive les anti micro$oft...)
Je possède le " bleu" et j´ai joué environ 75% du dernier. Bon je m´explique :
Pour un joueur occasionnel, Pokémon apparait comme un RPG original, avec une varité de gameplay fabuleuse etc.
Le pb c´est qu´un joueur expérimenté se rend vite compte que les tactiques sont en fait très limitée : outre une facilité adaptée aux momes, le jeu devient vite une simple course à l´xp ( vive le creep comme je le disais), et en général toujours avec les memes pokémons ( équilibrage des classes assez mal étudié, et d´une partie à l´autre on garde fondamentalement la meme team)
attention je ne dis pas que c´est un mauvais jeu ( en particulier l´aspect " collection" est bien pensé et plutot original) mais Nintendo sait mieux faire; en fait la license est plombée par la volonté de plaire au grand public... Tant mieux pour les finances de Miyamoto, tant pis pour le monde du RPG qui de piece-maitresse du jeu vidéo tombe dans au niveau des adaptations de films ( par exemple)
. .. Enfin il reste fire emblem chez nintendo ![]()
J´aime bien les commentaires et après il dit " Je ne suis pas Pro-DS pour autant " Tu vois c´est comme ça Nintendo sont les rois Par exemple, les jeux NDS en photos sont nuls en vrais, ils sont eilleurs !
Par contre, la PSP dans les scans, on mets soit dsant à écran à 500 € et puis, si on regarde en vrai, ce seras plus nuls, et après, ils contredits et dit " Les Graphismes de la PSp sont nuls "
Ah la la ces Pro-DS, toujours les 1ers pour dirent du mal de la PSP et les 1er également pour dire qu´il ne le sont pas
---
mais c´est pas possible ça! t´es un vrai crétin supercrotte! T´as remarqué que c´était de l´ironie!!!! Un mec me sort " les scans psp sont moins bons que le jeu en vrai", et il dit après " les jeux ds sont moches", alors je lui retourne sont argument, c´est tout!!!
en plus la ds, je vois vraiment pas l´interet, une n64 portable avec un écran tactile, ouaiiiis, ça c´est de la console inutile!
Et la psp dont on nous rabattait les oreilles avec soi disant des graphismes du niveau d´une ps2, les premiers screens sont du niveau d´un jeu psone mal dégrossi!
Désolé les gars mais là, psp-ds même combat!
Ce qui est vrai par contre c´est que je suis pro-gamecube.
ne serait-ce que pour la manette.
Faudrait voir à bien lire les posts avant de parler.
Mais à te lire , chaque personne qui aime un tant soit peu le jeu et fan absolu du DA
J´ai jamais dit ça, moi qui ait jouer à l´une der 1ers version de Pokemon, j´y ait jouer et j´ai aimer et je n´aimes pas pour autant le DA !
Seulement, ce que je redoutes, c´est que Nintendo sort à chaque fois le même jeu mais auquel on rajoute une petite innovation au Gameplay et quelques monstres de trucs, par des réelles nouveautés !
mais c´est pas possible ça! t´es un vrai crétin supercrotte! T´as remarqué que c´était de l´ironie!!!! Un mec me sort " les scans psp sont moins bons que le jeu en vrai", et il dit après " les jeux ds sont moches", alors je lui retourne sont argument, c´est tout!!!
en plus la ds, je vois vraiment pas l´interet, une n64 portable avec un écran tactile, ouaiiiis, ça c´est de la console inutile!
Et la psp dont on nous rabattait les oreilles avec soi disant des graphismes du niveau d´une ps2, les premiers screens sont du niveau d´un jeu psone mal dégrossi!
Désolé les gars mais là, psp-ds même combat!
Ce qui est vrai par contre c´est que je suis pro-gamecube. ne serait-ce que pour la manette.
Faudrait voir à bien lire les posts avant de parler.
C´est toi le créatin, je me demande si tu lis mes postes !
Si c´était de l´ironie, ça sert à rien d´en faire un topic ![]()