CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

10 millions de PSP

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
21 octobre 2005 à 23:36:30

Sony vient d´annoncer que le nombre total de PSP vendues dans le monde vient d´atteindre 10 millions d´unités. Un chiffre impressionnant, seulement 10 mois après sa sortie au Japon.

Le détail selon les continents : Japon (inclut l´Asie): 3 000 000 (sortie le 12 décembre 2004.) Amerique du Nord : 4 470 000 (Sortie le 24 mars 2005.) Europe (territoires PAL): 2 530 000 (Sortie le 1er septembre 2005.)

Le plus impressionnant concerne sans doute l´Europe où le nombre de consoles vendue en un mois et demi rattrape déjà celui du Japon ! Il s´est également vendu 20 millions de jeux (parmi un catalogue de 197 jeux édités) et 15 millions d´UMD films.

A titre de comparaison, la Nintendo DS s´est vendue a 7 millions d´exemplaires dans le monde depuis sa sortie en novembre 2004 et l´iPod 23 millions.

http://pspupdates.qj.net/2005/10/playstation-portable-10000000-shipment.html
http://www.generationmp3.com/generationpsp/index.php/Business

Master_XboxLive
Master_XboxLive
Niveau 7
21 octobre 2005 à 23:46:03

:honte:

Débile.... avant de t´enflammer avec te PSP et ses chiffres à deux balles, sé seulement les chiffres de PSP en magasin, et non vraiment les PSP vendu ! :oui:

Faut pas s´enflammer non plus !

Quand meme, 2.5 millions de PSP vendu en europe, le 1er septembre, :rire2: alors qu´il en resté encore plein dispo a sa sortit et meme aprés ! :rire:

Quand meme, soyé pas con, on sé ts que sé les chiffres de Sony qui fournisse au magasin, et non les PSP achetés vraiment par des clients !

:honte: défois certains, je vous jure !

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
22 octobre 2005 à 00:02:00

He ben, mon p´tit Master_XboxLive, queskinia ?

C´est parce que Microsoft ne vend pas assez de Xbox et ca te rends jaloux ?

C´est parce que tu te sens seul avec ta console-plaque électrique ?

T´as pas d´amis, t´as pas de copine non plus, mais t´est grand maintenant, tiens lève-toi pour voir, ah ? t´es debout ? ah bas reste assis alors.

Sérieusement, compte bien, même si Sony a annoncé avoir vendu 7 millions de consoles, soit sur que la plus grande partie a été vendu aux consommateurs, point.
Tu crois peut-etre que les enseignes commettraient d´aussis grossières érreurs de logistique en stockant des PSP dans leurs entrepôts ?

Tu pourras en reparler le jour ou Microsoft vendras 7 millions de consoles, c´est a dire JAMAIS, Xbox et Xbox 360 réunis (ils peuvent déjà s´ouvrir les veines).

Jaloux !

comics
comics
Niveau 8
22 octobre 2005 à 00:03:28

:rire:

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
22 octobre 2005 à 00:14:14

Tiens, pour t´achever Master_xboxlive.
http://www.gamekult.com/psp/actus/articles/A0000044400.html

Merci Comics pour le lien.

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
22 octobre 2005 à 00:18:47

Yen a qui devrait apprendre à lire....
C´est 10 Millions de PSP LIVREES. C´est pourtant écris dans les articles.
ya eu 30 topics sur ca aujourd´hui....

bloodfire06
bloodfire06
Niveau 9
22 octobre 2005 à 00:19:23

c´est marrant le nombre de personnes jaloux de la PSP et qui se donne bonne concience de ne pas l avoir
:lol:

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
22 octobre 2005 à 00:23:12

Si tu parles de moi gamin, je l´ai depuis février donc tu repasseras avec ta "jalousie"^^

Master_XboxLive
Master_XboxLive
Niveau 7
22 octobre 2005 à 00:34:39

Mais comme vous me faites déliré, surtout toi coco !

Alors toi, ty va fort, je parle simplement de la PSP est de sé vente, et toi, tu me traite avec des vanes minable, ta pas de copine...et bla blab bla ! N´importe quoi ! Je t´ais a se point piqué ! :rire2:

Et aprés on se demande qui est le plus jaloux !

et tu ose parler de la Xbox, me traité avec cette console, alors que je n´est meme pas parler d´elle, ni la venté, rien, juste parler de la PSP est sé chiffre ! :honte:

Non mais franchement, certains quand vous aurez passez de voir jusqu´a la carte de visite pour voir quel console on a, ce jour la, se sera une nouvelle ère ! :oui:

Et puis, j´ai raison, sé les PSP distribué par sony, se qui veut dire au revendeur !

Vous n´avez pas encore compris, certains ds vos petits tetes, que les chiffres donnés sont tj la distribution et non la vente en elle meme ! :honte:

Franchement, tu me fais pitié coco, je n´est pas parler de Xbox ou microsoft, je ne suis n´y un pro-xbox, car j´ai la Xbox certes, mais j´ai aussi la Gamecube, j´avais la PS2 (on se demande pourquoi je lé plu lol) et aussi la DS, et je compte m´acheté cette fameuse PSP et a noel la Xbox 360 ! :oui:

Alors avant de me traité de pro-bidule ou je ne sais quoi, tourne 3 fois ta langue ds ta bouche avant ! :ok:

-> Petit point:
Et puis tu traine la Xbox de console-plaque électrique, mais la PSP s´est pas mieux, avec son écran à pixels morts, son bouton carrés, et la fragilité de la console !

paye ta qualité chez sony ! et le rapport prix aussi 249€, alors qu´on peut avoir une xbox + une ps2 ou xbox/ps2 + plusieurs jeu ou autre !

Sé bon, ta compris maintenant !
J´ay crois pas, les gens comme sa , sa m´énerve , on diré qui faut expéré de cherche le conflit avec ses guerres de console de merde ! Fais chié!

oOlHuNtAlOo
oOlHuNtAlOo
Niveau 10
22 octobre 2005 à 00:42:57

"-> Petit point:
Et puis tu traine la Xbox de console-plaque électrique, mais la PSP s´est pas mieux, avec son écran à pixels morts, son bouton carrés, et la fragilité de la console !

paye ta qualité chez sony ! et le rapport prix aussi 249€, alors qu´on peut avoir une xbox + une ps2 ou xbox/ps2 + plusieurs jeu ou autre ! "

"et je compte m´acheté cette fameuse PSP et a noel la Xbox 360 !"

ben faut se decider....

Master_XboxLive
Master_XboxLive
Niveau 7
22 octobre 2005 à 00:45:27

me décidé de quoi ?

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
22 octobre 2005 à 01:30:36

franchement je pense que la conectivite entre la ps3 et psp et son evolution devrait boote le ventes de la console ,laisse un peu de temps au temps et vous verrez le reel potentiel de la console comme ce fut le cas de la ps2!!! :oui:

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
22 octobre 2005 à 01:31:59

Tiens, je vais t´énervé encore un peu Master_XboxLive.

Retourne au cours préparatoire pour apprendre a sérieusement t´exprimer en français, ecrit et parlé, parce que de la façon dont tu écris, tu n´as aucune crédibilité, et encore moins une quelconque objectivité sur ce topic.

Juste un détail, il existe un système qui s´apelle la "Facturation", je t´explique Master_XboxLive, c´est facile, tu vas comprendres :

Quand Sony a livré ses 10 millions de consoles (tu sais, le score que ferons jamais les Xbox, 360, 180 et 720, etc...) aux détaillants, ils leur a livré avec, un morceaux de papier avec une date, un délai de paiment inscrit dessus (de 1 a 6 mois) et une somme a regler. ça s´appelle : une facture.

Et c´est valable pour tous les biens de consommation courante, les revendeurs réglent des factures a leurs fournisseurs en argent, pas en sangliers ou en carambars, mais avec du pognon, demande a ton père qu´il t´ouvre son portefeuille et tu verras a quoi çela ressemble.

Récapitulatif : Sony a bien "vendu" 10 millions de consoles, tous n´ont certainement pas été vendus au détail dans les magasins pour l´instant, mais les autres, ceux qui dorment dans les entrepots, et bien sony les as quand même encaissés. Donc, ils sont vendues.

Bonus : recette de Pancake, spéciale pour Master_XboxLive.
• 4 œufs
• 200 grammes de Farine
• 4 cuillères a soupe de beurre.
• 50 grammes de sucre
• Une pincée de sel.
Dans un plat, verse ta farine et fait un trou au millieu, casse et vide tes œufs dans ce trou, melange le tout avec une batteuse pendant 1 minute, rajoute le sucre et le beurre, re-mélange pendant 30 seconde.
Une fois la pâte prète, ouvre ta Xbox, verse-y trois cuillière de pate, ferme la trappe, tu l´allumes, t´attends 1 minute, tu éteints ta console et tu obtient un Pancake délicieux !

MMmmmmm, si tu fais des pancake pour ton chient et que tu passes ton brevet des collèges, sur que t´auras ta PSP pour Noël !! !

Tchao Master_XboxLive.

YaMiMaTtLeBoSs
YaMiMaTtLeBoSs
Niveau 10
22 octobre 2005 à 02:09:03

oOlHuNtAlOo
oOlHuNtAlOo
Niveau 10
22 octobre 2005 à 02:17:07

t´es vraiment trop grave cocopouet...

Selon toi et ta super demonstration, les "ventes" de psp ne vont plus bouger jusqu´a ce que les magasins en recommandent a sony.
Qu´est ce qu´on s´en fout de savoir combien y´a de PSP en stock ? Bah je t´ai deja expliqué sur le forum DS laisse tomber

PS : 3 oeufs, 250g de farine, 1/2 litre de lait
Ca fait des crepes mais laisse ta maman le faire, tu vas te bruler sur la poelle

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
22 octobre 2005 à 03:11:52

j´adore la psp la ps2 mais ossi la NGC la GBA et j´aimerais avoir une DS! donc j´ai un avis impartial et j´estime que coco est tristement risible!

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
22 octobre 2005 à 04:39:38

Il fait marrer le coco! :rire: Master_XboxLive a tout à fait raison :nonnon: C´est bien des consoles L-I-V-R-É-E-S et OUI, il y a une sacrée différence entre livré et vendu. Comment expliquer qu´il y a très peu, la PSP était à 5 millions. 10 millions en quelques semaines ? Formidable performance ... :sarcastic:

Hentai-Sama
Hentai-Sama
Niveau 7
22 octobre 2005 à 04:45:02

bande de crétin on parle bien de consoles livrées
on reconnait bien les moutons là....

newwen
newwen
Niveau 6
22 octobre 2005 à 07:31:38

console livré et non vendue c´est pour ca que la ds peut baisser de prix car les magazins ne l´avait pas acheté avant.
Un magazin doit vendre tout type d´artiicle(du moins un grand) mais il n´achete pas il font leur marge sur les produit vendu ou il prenne leur bénéfices.A chaque console psp acheté le magazin a un peu d´argent les taxes aussi et sony aussi, comme ca tout le monde est content

gentil-yoshi
gentil-yoshi
Niveau 10
22 octobre 2005 à 07:42:43

la connection psp ps3 me rappelle la gba et la gc, encore une idée piqué par sony?
:sarcastic:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance