Bonsoir !
Tu a pas mal raison dans ce que tu dit, le fait de dire rechercher, tu sors, boulet etc... fait de ce forum un forum pas tres simpathique et ou l´acceuil est bien.
Cela est du a cause de la majorité des gens qui de nos jour sont assité et ne prenne pas la peine de faire une recherche et une vrai, car des FAQ on était fait, et les personne ont mis du temps a les faire, et il est facile de les trouver.
de plus les principal question on minimum 10 topic de réponse. Donc faire une recherche est tres facile, apres pour les question sans réponse a ce moment la les nouveau topic sont bienvenu, mais la l´autre probleme on a pas de phrase pas de bonjour pas de s´il vous plait rien, juste une question posé tournée de facon ou on la prend comme un ordre.
Pour ce qui est du piratage je vais juste copier un message que j´avais mis sur le topic du modéro.
le voici :
Que le DG soit illégal ou pas illégal car sony avait sortie aussi le 1.5, que la console soit notre propriété, que les jeux coute chere, que les iso soit illégal, que l´émulateur soit illégal sauf si on a les originaux comme pour les iso que l´on sois contre ou pour sony et contre ou pour le piratage etc....
Ce qui est clair, on est sur un forum de jeuxvideo.com et meme si on a le droit a la parole a s´exprimer etc, il n´empeche qu´il y a une charte et des regles sur les forum de ce site qui sont légal et que nous devons respecter.
Alors c´est tout simple, JV.com veut pas voir de topic de DG, iso, émulateur etc... et ils en ont le droit, il ne veule aucun liens qui envoi a des site parlant ou proposant cela, comme il interdise aussi les insulte et le racissme etc...
Ce sont des regles qui veulent pour le bon fonctionnement de leur forum et en ont en le droit qu´il ai raison ou aps c´est comme ca et l´on doit les appliqué. Maintenant on a le droit de ne aps etre d´accords avec tout cela et a se moment la il suffit de quitter le forum et aller sur un autre.
Enfin voila je sais pas si vous lirez tout mais je voulais dire cela.
Pour finir je pense que le forum sera bien lorsque Swissman aura nommer un moderateur et qu´il fera des topic pour aider les personne, (regles du forum, FAQ, réponse au principal question, topic vers des liens pour des aide etc...) Et il pourra surveiller le piratage iso etc ainsi que les nouveaux qui font des topic deja créer ou des forumeur n´étant pas acceuillant avec les nouveaux car ca va dans els deux sens.
Personne aura tout lu mais c´est pas grave