CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP / GAME GEAR même combat

gattouss
gattouss
Niveau 2
30 octobre 2004 à 23:35:45

rappelez vous(debut des annees 90) : techniquement la game gear était superieur à la game boy mais au point de vue autonomie et ludothèque, la game boy était meilleur.
Les gamers preferent voir en noir et blanc et jouer plus longtemps et à de bons jeux que de rester près d´une prise avec un adaptateur dedans et jouer à des jeux en couleurs.(6 duracell pour 2 heures de jeu!!!)
Il ne reste plus qu´à voir si le marketing aura un impact sur les joueurs de consoles portables pour la plupart adeptes de la game boy.
Si cela se produit ce sera une deception, car le jeu video serait une histoire d´argent et non de plaisir ludique.

Vladico
Vladico
Niveau 10
30 octobre 2004 à 23:39:01

c que...avec la gamegear fallait s´acheter 12 paquets de piles par semaine, et la ludothèque n´etait pas tres bien batit

sur PSP l´autonomie est deja bien meilleure que sur Gamegear, quand à la ludothèque ya deja plus de 120 jeux en developpement ici, parmis eux Final Fantasy, MGA, GT4 et bien d´autre attireront deja des millions de gamers...

et puis Sega est un mendiant face à sony

w3b
w3b
Niveau 6
30 octobre 2004 à 23:41:29

4 à 6h de jeux c´est différent de 2h pour 6 piles !
La ludothèque Sony est elle aussi plus conséquente, on peut comparer les deux car comme la game gear, la psp se pose seule comme la rivale de la ds.Elle est plus puissante avec moins d´autonomie.
Il y a des ressemblances, mais espérons que cela ne soit que des coincidences.

Vladico
Vladico
Niveau 10
30 octobre 2004 à 23:43:52

ça prouve aussi que ce n´est pas les graphismes qui font le succès d´une console, ça me fait bien marrer de voir des clown dire que la PSP ecrasera l NDS parce que la PSP a une génération de + coté technique....

gattouss
gattouss
Niveau 2
30 octobre 2004 à 23:57:55

plusieurs grands du jeux video ont essayé de détroner le monopole game boy mais aucun n´a réussi ( bandai avec la wonderswan, SNK avec la neo geo pocket , la game park) et pourtant toutes offraient leur lot de nouveautés(game park) ou une bonne ludothéque ( neo geo pocket=jeux SNK,wonder swan= Final fantasy . ...)
Et je dois ajouter une fois de plus que ce n´est pas la puissance qui a primé puisque à l´epoque la concurrente des wonder swan color et neo geo pocket color , c´etait la game boy color qui leur était inferieur techniquement ( avec un ecran + petit aussi)
Donc logiquement sony fait un pari risqué .
Mais je pense que sony grace à un marketing agressif comme ils ont l´habitude de faire ils partageront le marché avec nintendo qui garderont leur fideles gamers.

badklad
badklad
Niveau 7
30 octobre 2004 à 23:58:42

Moi je vois pas l´interet de se disputer pour ca,moi j´en ai rien a faire du succès du moment que je m´amuse,comme avec la saturn ou la dreamcast,ou plus reccemment la gp32.En general plus ca fait des flop,meilleurs sont les jeux,car on a pas droits au jeux a license pourris.

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
31 octobre 2004 à 00:06:10

Sony a de l´expérience niveaux console de jeux notamment avec la PS1 et la PS2 ! :)
En revanche, elle en a moins niveaux consoles portables mais Sony parlant de l´autonomie des films beaucoup remontés et l´autonomie des jeux diminuer un petit peu ainsi qu´avec le prix agréable, tout me porte à croire que la PSP feras une arrivée fulgurante !
Malheureusement, la PSP se trouve en face du console monstrueuse qui s´apelle la NDS et dont le constructeur est Nintendo, expert en console portable !
Techniquement parlant, le combaT PSP / NDS ne devrait pas avoir lieu mais il y une rivalité, la rivalité de la part du marché et c´est en ça qu´elles sont rivales !
Bref, attendons que les consoles sortent ! :-)))

badklad
badklad
Niveau 7
31 octobre 2004 à 00:07:55

Heu stp sony est surement le meilleur en matiere de tout ce qui est portable,lecteur cd mp3,telephone portable,ils sont souvent les meilleurs.Un console de jeu c le meme principe que ces appareils a l´interieur

badklad
badklad
Niveau 7
31 octobre 2004 à 00:14:37

http://www.sony.fr/PageView.do?site=odw_fr_FR&page=ProductSeriesHome&section=fr_FR_Products&productcategory=%2FAccessories+Recording+Media%2FACC+Video+Walkman Franchement a mon avis la psp c´est inspiré de ce produit,c le meme systeme de memory stick

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
31 octobre 2004 à 00:16:23

Le même système, évidemment, le Memory Stick a été inventé par Sony ensuite, plusieurs marques en a fait comme Sony a inventé le Walkman et plusieurs marques en a fait ! ! :ok:

badklad
badklad
Niveau 7
31 octobre 2004 à 00:20:07

Consoles et les lecteur hi-tech portable c tres proches dans la conception a l´interieur.Donc on peut etre sur que sony a du en tirer le meilleur profit.

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
31 octobre 2004 à 00:24:10

Exact, le rapport produit est le même mais le rapport marché est différent ! :-)))

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
31 octobre 2004 à 00:25:22

Enfin, presque le même ! :-)))

badklad
badklad
Niveau 7
31 octobre 2004 à 00:27:08

Oui mais comme je l´ai dit plus haut c´est la console qui m´interresse,pas le nombre de vente,donc vu l´experience de sony dans le domaine,je v pas etre decu

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast