"Voici une news qui va ravir les joueurs DS, légitimement sceptiques face aux prévisions d´analystes qui annoncent la PSP comme favorite dans la course aux parts de marché (voir notre article à ce sujet).
Le magazine Otonafami a réalisé un sondage auprès de 1000 joueurs japonais de 20 ans et plus, pour savoir si Nintendo arrive enfin à se débarrasser de sa collante image de développeur/constructeur de jeux vidéos pour enfants.
La réponse est on ne peut plus claire :
- 25% des sondés possèdent une DS, contre 14% de possesseurs de PSP.
- Parmi les interrogés ne possédant ni l´une, ni l´autre console portable, 34% envisagent d´acheter une DS et 31% une PSP.
Nintendo a réussi son pari de créer une console séduisant les adultes, mais quand est-il des jeux ?
Et bien, dans ce domaine, le fossé est encore plus impressionnant :
23% des propriétaires de DS possèdent plus de 6 jeux, contre seulement 11% pour les possesseurs de PSP.
Rappelons que ce sondage à été réalisé au Japon, les résultats seraient sûrement différents pour les États-Unis ou l´Europe, mais il a le mérite de montrer que la console tactile de Big N est loin d´être un simple jouet, et que les adultes japonais l´ont bien compris."
Source: gueux.be
Pour ma part, j´ai une psp que j´adore, et je fais confiance à Sony pour la prochaine vague de jeux, meme si pour le moment...sur psp pas de quoi exciter un otaku comme moi...j´me prendrais p´tetre une DS pure white moi....bientot....en plus de ma psp bien sur....alala ou p´tetre une X360.....enfin c´est mon portefeuille qui decidera.