CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PSP une console de salon???

naije
naije
Niveau 5
28 octobre 2004 à 16:29:41

Petite question:
Pensez-vous que la PSP est plus une console de salon qu´une console portable avec sa capacité a lire des films et sa batterie de faible autonomie ou alors l´inverse?
Ou plutot si vous possediez la bete, penseriez-vous passer plus de temps a jouer chez vous et matter des films, ou alors de l´empoter en vacances, et de jouer plus facilement dans le bus ou entre les heures de cours?
A vos claviers(lol)!

thev11
thev11
Niveau 10
28 octobre 2004 à 16:36:44

bon dsl je fais du HS sur ton topic mais j´avais pas envie d´en créer un juste pour ça: voilà un texte d´un forumeur(qui n´est pas de JV) qui résume exactement mes pensées sur les annonces de Sony.
Voilà mon avis:

Tout d´abord le prix de Sony, car il indique directement le marché visé:

Eux qui clamaient à l´E3 que leur produit ne ciblait pas le même marché... finalement ils ont préféré écouté le doyen en la matière: en toute objectivité on voit qui mène la danse, et on découvre l´importance de l´expérience.

Mais voilà, une expérience ça ne s´imite pas: Nintendo a pensé à l´autonomie et au prix de son NDS depuis le tout début de sa conception... Sony en a fait autrement.

Très bel objet, pour ne pas dire bijou technologique que cette PSP... une vraie mascotte de l´empire novateur Sony.

C´est assez marrant de voir comment Nintendo et Sony ont chacun conçu leur NDS et PSP de la même façon que leur PS2 et NGC... je m´explique.

Sony lancé dans la folle course marketting des " bits" initiée début des années 1990 a développé une bête technologique qui devait sur enchérir coûte que coûte, quel que soit le prix... ça a donné une PS2 performante et super chère.

Nintendo raisonnant différemment n´a pas suivi et ont préféré signer des partenariats et optimiser des technologies existantes, dans le souci de préserver des coûts faibles... ça donne un NGC performant et beaucoup moins cher.

Sony a gagné la bataille avec sa PS2: bénéficiant de 2 ans d´avance d´une part et du succès de la PS1 d´autre part, ils sont tout simplement les leaders du marché des consoles de salon.

Non sans en tirer quelques leçons ceci dit ! tout en restant la plus chère, leur technologie est dépassée par ses constructeurs. Et le rythme des politiques de prix imposées par la concurrence se chiffre même après 4 ans...

Oui mais alors me direz vous, pourquoi l´histoire ne se répèterai pas au chapitre NDS-PSP ?

Tout simplement parce que Sony a conçu sa console portable comme une console de salon ( lecteur disque et multimédia inclus!) et que Nintendo a conçu sa portable en suivant les règles et standards qu´il a lui même imposé depuis son GameBoy: c´est d´abord une question de prix et d´autonomie.

C´est là qu´on voit le métier: cartouche, processeur et écrans à puissance justement calibrés... tout est optimisé pour le prix et les coûts.

Pour la PSP: on en jette plein la vue, ensuite on compte sur notre puissance financière pour régler les prix et l´autonomie.

Sauf que cette fois on a pas cet intervalle de 2 ans pour se rattrapper...

Le consommateur s´en fout vous me direz ? pas si sûr...

Tout d´abord le prix: 152€, c´est bien mais avec une technologie UMD il faudra compter rajouter qqchose pour pouvoir sauvegarder... qqun a t il envie de recommencer le jeu du début ?
ensuite l´écran: il est très beau! ce serait dommage de le rayer non ? d´autant que le concurent NDS se replie sur lui même... à mon avis un tel bijou ça se protège... il vaudrait mieux un étui non?
enfin avoir un lecteur multimédia wahou ! quel dommage de ne pas pouvoir écouter ses mp3 comme dans un wakos... mais bon, on va considérer qu´on en a tous un à la maison.

rien qu´avec les 2 premières remarques on arrive déjà au pack 191€... ça c´est un prix plus juste!

les conditions d´utilisation pour la mesure de l´autonomie laissent sceptique... ne vous en faites pas ! ! ce n´est que la PSP-1000 ! viendra ensuite la 1001, 1002, 1003, etc...

Vous êtes prêts à renouveller vos 150€ régulièrement ? bon ben allons y alors !

enfin un détail qui a échappé à pas mal de monde... le prix des jeux.

Ah c´est beau un UMD ! encore faut il qu´outre la consommation engendrée il puisse ne pas coûter trop cher si possible... on est sur portable on vous rappelle!

Rien d´annoncé pour le moment... outre le coût de fabrication, il réside une question paradoxale:

la PSP est puissante, donc les coûts de développements de jeux pourraient se rapprocher de ceux des consoles de salon, problème le prix des jeux de salons ne peuvent s´appliquer à ceux des portables, est ce que les studios investiront du coup en masse dans un soft portable ? mais si non, à quoi servirait la technologie ?

c´est une question à résoudre, les GameBoy étaient une vraie mine d´or: les jeux se vendent comme des pains chauds et leur coûts sont dérisoires. le NDS semble aller dans ce sens: il n´a pas 2Go d´espace dans ses cartouches, et la puissance est adaptée pour les 2 parties ( dév et gamer).

Enfin, je ne jure de rien, mais la PSP me paraît plus bancale que le NDS... à court terme il se pourrait que ce soit serré, mais à plus long terme, avec le recul on verra ( selon moi) le NDS devancer son concurent.

Et pour une fois c´est moins une question de jeux et + une question de hardware.

noob-saibot
noob-saibot
Niveau 8
28 octobre 2004 à 16:53:04

tu l´as bien dis t hs alors
:dpdr:
maintenant

:sors:

thev11
thev11
Niveau 10
28 octobre 2004 à 16:58:42

Ah oui je suis peut etre HS mais le :dpdr: il n´a rien à faire là vu que ce texte n´a jamais été cité donc c´est toi qui sort mon petit mongolito..... :bye:

noob-saibot
noob-saibot
Niveau 8
28 octobre 2004 à 17:04:21

bouffon tu croi vraimetn que les forumeur vont lire l´histoire de ton avi sur tooute une page car c´est bien ton avis!!!!
et l´avis de gen ici
:dpdr:
surtout ceux des pro ds a la con
alors :sors: :bye: bouffon

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:08:47

son avis est intéressant, c´est vrai qu´en comparant les machines la DS est bien plus maitrisée ! L´écran est à l´abris des rayures, l´autonomie est supérieure, les jeux sont moins chers...

Sony sort une nouvelle game gear : un truc qui en met plein les yeux mais qui à l´arrivée a plein de défauts...

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:13:14

:nonnon:

Mais où vas le forum . .. :honte:

thev11
thev11
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:14:42

C´est vrai supercrotte je suis dsl si je m´emporte des fois mais bon ce gogol me provoque alors,vois tu , je lui réponds.....

jeanjean27
jeanjean27
Niveau 5
28 octobre 2004 à 17:27:32

moi je pense que si c´est tant l´autonomie qui géne , il suffit d´avoir deux batterie et perso rester 4 heures sur ma portable je n´ai jamais fais.Le mieux c´est d´attendre que les deux soient là et comparer selon ses goûts.

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:32:05

:rire: je parlais de Spyroledragon qui parle beaucoup de la NDS sur un forum PSP !
Je l´avait pas vu avant et il parle trop de la NDS, remarque, il a tout à fait le droit, mais il se fait mal voir pour ses 1 eres fois sur le forum !

naije
naije
Niveau 5
28 octobre 2004 à 18:19:18

Intéressant...
Et d´ailleurs ca me fait penser à l´histoire de la N-Gage, qui d´apres un sondage a révélé que plus de la moitié des gens y jouaient le plus soivent chez eux!
La PSP ne serait donc pas un cas isolé!

Broody
Broody
Niveau 10
29 octobre 2004 à 02:05:01

la ps2 avait que 1 an qd meme et la dream c tro planté en sortant avant lol. puis bon en portables sa sera pareil car bon sony a sorti la ps1 concurente directe de la saturn et sega à coulé ( dreamcast exellente mais meme pas le cap du 15 millions) alors sony avait la voie libre pour 96 et là ils ont conquis un grand public. Alors bon n64 sort bien puissante mais a cartouche et des jeux chers alors que sony moins puissant avait des cd et s´appretait a sortir des hits exellents faut pas se le cacher comme mgs ou ff7. Alors la big N sont trops fachés d´avoir vendu square lol et sony domine le marché. La 64 a tout de meme rare pou perfect dark golden eye et conker(a moisn que c pas rare) et bien sur eux meme pour zelda mario et cie.

puis aussi le multimédia sa se vend mon ami a acheté une gp32 mais bon elle se vend pas ici au canada alors pas de jeux et sa pleu pas en home made du bon.Alors bon il l´utilise pour diverses programmes et surtout pour les mp3 car le sien a cramé. C´est quand meme pas si cher ( meme pas 200euros)280$can la gp32 avec une 128mo soit 52 pour la carte et 228 la console(blu en plus) pour une console de jeux qui peut lire des divx, les fichiers texte stocker des trucs jouer a des jeux et surtout servir de mp3. déja une mp3 256 c 200$ la a partir de 250 t´en a un 128 qui offre bcp plus.

alors psp sa marchera je crois pour le multi

Devil_Gouki
Devil_Gouki
Niveau 3
29 octobre 2004 à 02:27:34

Personnellment je vois pas la gueurre à deux francs entre les deux consoles, la différence se fera au niveau du soft. Je vais me prendre les deux car au niveau des jeux video ce qui coute le plus chere c´est pas la machine mais les jeux. Je prefere ne pas acheter 3 jeux mais une nouvelle plateforme à place.

Ces deux consoles ont l´air d´etre bien chacune a ses avantages et ses inconvenients . .. Moi les deux me plaisent, le seul truc qui me fait flipper avec ses nouvelles portables c´est al fin de la 2d mais j´espere me tromper . ..

w3b
w3b
Niveau 6
29 octobre 2004 à 17:03:03

Heu l´argument du prix des jeux est mort je crois

FF7
FF7
Niveau 12
30 octobre 2004 à 12:47:22

jmen fou g deja les cartes de mon appareil photo pour sauvegarder...

Dactari
Dactari
Niveau 10
30 octobre 2004 à 14:32:38

Ca y est on recommence les conneries. Maintenant vous dites que les jeux PSP seront très cher. Dites heu vous en avez pas marre de dire des conneries ? Pendant 6 mois vous nous avez rabaché que la console serait très chère. Finalement elle ne l´est pas, alors vous dites que les jeux seront chers... bah je sens qu´on va encore bien rigoler dans les prochains jours...

Draxo
Draxo
Niveau 10
30 octobre 2004 à 14:37:48

Ou peut-être pas ^^

maximer6
maximer6
Niveau 8
03 novembre 2004 à 15:15:31

http://www.psp-gamers.com

maximer6
maximer6
Niveau 8
13 novembre 2004 à 02:39:49

http://www.nds-gamers.com

DSmaster
DSmaster
Niveau 8
13 novembre 2004 à 11:03:28

ouai Dactari on a dit pendant six mois kelle allait etre cher et ta dla merd dan les yeux ou koi elle est cher et les jeux le sront p-e moins mais si sest pour jouer deux heures et devoir recharger pendant encore 2 heures bonjours lennui :rire2:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy