Le plus simple des deux, c´est Xbconnect. En recherchant "PSP connect" sur ce forum, vous trouverez l´adresse pour l´installer.
Le plus chiant, c´est l´installation matériel. En effet il faut passer par le PC. Le but du jeu est de faire croire à votre PSP que votre PC est une autre PSP.
Donc installer Xbconnect. Ensuite il y a plusieurs solution :
-Soit vous avez un modem wifi et une connection wifi. Dans ce cas il vous faut une seconde carte ou clef USB Wifi qui va géré la connection avec votre PSP. En effet, votre carte PC WiFi ne peut pas géré votre connection réseau et la connection avec la PSP en même temps. Donc il vous faut une seconde carte pour gérer votre connection PSP.
-La seconde solution est que vous ayez une connection classique à internet (USB ou Ethernet) et que votre PC ait une carte WiFI. Là c´est l´idéal. Car votre carte PC sera dédier exclusivement à la PSP.
Dans ces deux cas une fois Xbconnect installer. La connection PSP-PC et PC-Internet établie. Xbconnect va devoir reconnaitre votre PSP. La il faut faire comme si vous créer une partie entre amis sur votre PSP. Dans Wipeout, aller dans "Multijoueur", puis "Créer une partie". Cette action fait de votre PSP un Hote et permet à Xbconnect de reconnaitre votre PSP !
Voila, vous pouvez jouer en ligne.
Note : Les soucis d´installation sont les mêmes pour Xlink. Cependant, le paramétrage de XLink est plus compliqué.
Vous trouverez un tutorial sur le forum en recherchant "tuto Xlink"
Voila