"la dreamcast est morte a cause du piratage""
mais que c´est t´il vraiment passé ?? ?
je vous invite a lire ce petit document fort interréssent pour tout
gamers qui ont aimer et aime encore le fabuleux sega^^
il faudras donc retoiurner au temps de la saturn...
http://segaxtreme.free.fr/historique%20sat.htm
bonne lecture a tous ....
et surtout maintenant vous savez que le piratage na rien a voir...
avec la port d´une console,au contraire....
helas de nos jours,cela pourrais bien sur tres bien changer puisque ,grace ou a cause d´internet le monde est a nous....
D´accord en tout point avec ton doc. Je pense sincerement qu´internet n´a rien enrayé a la copie et a ,au contraire , accentué le rythme
Elle n est pas "morte" qu a cause du piratage mais ca a fortement joué oui vu qu il n y avait meme pas besoin de la modifier avec une puce, Sony a l epoque a su faire passer "son message" les gens ont tout gobé en bloc.
Ce n´est pas le piratage qui a coulé la dreamcast, mais l´abscence quasi-totale de rentrées d´argent depuis le 32X ! Rien à voir avec le piratage.
Bien sur que si ca l a carrement plombé! suffisait d avoir une connexion internet pour avoir des jeux, pas besoin de puce a milles balles qui risque de cramer la console, ca et le marketing sony ca a eu raison d elle, meme si oui la santé financiere etait pas extra!
ça n´a rien à voir, SEGA était dans le rouge depuis trop d´années ! Les joueurs ont simplement boudé la console !
Elle a été boudée? moi je le vois pas du tout comme ca, d ailleurs j ai jamais eu de console Sega avant la dream, je m arrete pas a une mauvaise generation de console d une marque, seulement quand t as Sony au fesse qui raconte que des conneries ca aide pas si les gens croient tout ce qu ils entendent.
Je me rappelle a cette epoque le nombre de gens que j entendais hesiter entre les deux et qui preferaient attendre la PS2 en citant tout ce qu ils en avaient entendu tout droit sorti de la bouche de monsieur sony, j ai eu le meme genre d echos avec la PSP et la DS.
Trop peu de ventes au vu de l´argent déjà dépensé, pas assez de rentrées, une entreprise qui n´a plus sa jeunesse d´antan, ça suffit à couler n´importe quelle boîte...
Maintenant Sony a fait preuve d´une campagne Marketingue de malade, qui fait que les pubs Sega sont trop souovent pasées à la trappe. Ensuite les pubs Sony étaient + percutantes.
Moi j´ai eu ou testé presque toutes les consoles SEGA, etje peux te dire que la 32X ça te réfléchir sur la façon dont SEGA traite ses clients (tiens ça me fait penser à Sony, sa PSP peu solide et son fameux Value Pack de l´Arnack).
Oui tu me diras c est vrai que ce que tu dis n est pas faux ca rentre largement en compte dans le truc, je me suis emballé, je voulais juste dire qu une console fabriquée par une compagnie en difficulté, si elle est piratable sans meme la modifier ca arrange pas les choses, puis bon faut dire que Sega n a pas eu le public "masse" par rapport a la playstation 1
Rouleaux compresseur Sony & situation financière de SEGA (pour exemple :les arcades style "tete dans les nuages" ne marchaient pas , la multiplacation des extansion 32X , mega CD comment tu veux t´y retrouver!!!), c´est tout, pas le piratage
On ne s´emballe pas, on défend ce qu´on aime, nuance !
Sony a su faire avec son marketing et comme SEGA ne répondait pas trop au bout, les gens se sont détournés de cette bonne machine au profit de la Playstation. Nintendo quant à lui, avec Nintendo 64 sortie avec du maxi retard, est resté à la traîne...
Pourtant ils avaient aussi fait une campagne un peu vicelarde mais ils doivent etre moins doué, je me rappelle pour la play2 les gens avaient bien dans l idee que la PS2 serait nettement plus puissante que la dream! mais bon tellement de gens ont commencé par la play1 et ecouté les propos negatifs sur la concurrence que naturellement ils ont suivis et attendu la PS2, et ca c est pas une legende!^^En tout cas je veux pas radoter mais franchement la dream etait une super console grrrr
Moi, je suis toujours resté avec l´idée qu´une Dreamcast n´était pas aussi puissante qu´une 128 bit devrait être: J´entend par là, qu´étant moins puissante que la Playstation2 (qui n´était et n´est pas la plus puissante des 128 bits) cela revenait à mes yeux comme une PSOne boostée, ce dont je n´avais pas envie...
J´ai peut-être raté quelque chôse mais je n´ai toutefois aucuns regrets...
Et je suis naturellement attiré par Sony depuis que je m´intéresse à l´audiovisuel en général, dont acte...
ah ben je sais pas quand j ai mis soulcalibur dans ma console j ai pas vu une PS1 boostee moi
, crazy taxi, shenmue et autres on est mega loin de la PS1! et franchement oui tu as loupé quelquechose !^ ^
Pour Shenmue, là, je suis d´accord...
Mais je n´allais pas l´acheter rien que pour ce jeu... Note, j´ai été assez stupide pour acheter la GC rien que pour Resident Evil 4 qui sort quand même, au final, sur PlayStation2... Ah oui, et Ikaruga aussi...
Zelda m´a amusé un temps...
Ah oui a ce moment la on a pas le meme profil tu as peut etre rien loupé^^
![]()
Non, franchement je sais que si j´avais pris la DC elle aurait fini comme ma GC... Sauf que ça aurait du être l´inverse...^^ 4th Dimension Style^^
je disais qu on a peut etre pas le meme profil jeux^^ sur GC il n y a pas eu que deux jeux qui m ont branché et zelda j adore
enfin une chose est sure c est que quand j ai acheté ma PS2 l annee derniere je me suis dit c est quoi cet Atari 520ST boosté?! (attention troll inside) enfin sans deconner visuellement parlant je suis extremement decu de cette machine.