Si la nouvelle n´était pas si bonne, je n´aurais pas fait cette news. Non parce que quand même, il est une heure et demie du matin (ou pas loin) et que je viens de m´enchaîner deux croquis de géo.
Mais il faut dire que ce genre d´annonce, ça fait juste plaisir. Ça motive. Ça remplit de joie. Ah si tous les éditeurs pouvaient annoncer des trucs comme ça...
Ouais je sais, c´est pas sympa de vous faire trépigner sur un petit paragraphe, comme ça... Venons-en au fait : Grand Theft Auto : Liberty City Stories (GTA : LCS pour les intimes) sera jouable en multijoueur grâce aux capacités wi-fi de votre bestiole ! Ça vous la coupe hein ? Alors qu´il y en a qui trifouillent pour faire des mods multi avec les versions PC, Rockstar nous en sert un sur un plateau. Pour une fois, je dois admettre - ça restera dans les annales - que les consoles ont assuré.
Plus de détails ? Avec joie.
Jusqu´à 6 joueurs pourront donc se connecter à une même partie, et 7 modes de jeux seront disponibles. Vous aurez le choix parmi 60 skins pour votre perso.
- Le Liberty City survivor (clin d´oeil à GTA 3, pour ceux qui écoutaient les publicités à la radio) consistera en un deathmatch. Simple mais efficace.
- Le Protection Racket sépare les joueurs en deux équipes qui doivent protéger ou détruire, selon leur camp, des limousines aux quatre coins de la ville. Les équipes sont ensuites inversées, et c´est celle qui a obtenu les meilleurs temps qui gagne.
- Get stretch est une capture de drapeau. A une exception près : le drapeau est une limousine !
Pas d´infos sur les quatre suivants, mais ils devraient être dévoilés très prochainement...