CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon ,mettons les choses au point!

vraptor1
vraptor1
Niveau 7
25 septembre 2005 à 12:48:17

J´ai une xbox depuis 2 ans ,j´ai eu une psp pendant 6 mois et j´ai maintenat acheté la psp depuis le 7 septembre!
La psp est super ,sans discussion c´est la meilleure console portable du marché! La DS est bien aussi mais peut-être pas pour la même tranche d´âge c´est tout! Pour ce qui est de la PS2 (je vais m´attirer les foudres des pro-ps2) ,j´ai été très déçu et je l´ai revendue très vite ,elle était beaucoup trop limitée techniquement et je ne trouvait pas les jeux que j´aimais sur cette console! J´ai eu aussi en prêt la Game Cube est je me suis éclaté comme une bête dessus avec Resident4, un des rares jeux qui peut vous faire acheter cette console!
Alors pour la xbox , c´est un coup de coeur ...tout ça pour un seul jeu....topspin!! Je l´ai achetée uniquement pour ce jeu et j´ai alors découvert que cette console était et est LA console N°1 du marché! Des jeux plus aboutis techniquement que sur PS2 ou GC et un live qui enterre tout (je dis bien tout sur son passage),essayez donc topspin en live ou MOTOGP3 URT,Halo2 et d´autres et vous verrez de quoi je parle!

Tout ça pour dire que je suis pas un pro Microsoft ou pro Sony ni même pro Nintendo mais un constat s´impose tout de même! Sony est au top (malgrés des prob de finitions sur la psp) en ce qui concerne les consoles portables ,c´est indiscutable....tout comme la Xbox est au dessus du lot pour les consoles de salon...malgrés de supers jeux sur PS2 et GC!

Arrétez de vous faire la guerre pour telle ou telle console, à quoi ça rime...acceptez qu´une console soit au dessu d´une autre et comparez avant de critiquer qui que ce soit!

Jaime ma psp ,ma xbox min resident evil 4 sur GC et je me marre comme un fou avec mario kart sur la DS d´un pote.....faites vous plaisir et ...réfléchissez! ;- )

sebastien_sf
sebastien_sf
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:49:43

+1 ^^ moi j´attends pr acheter la psp, au début c´est normal de voir quelques foirage, mais ca va vite passé ^^

solide5
solide5
Niveau 6
25 septembre 2005 à 12:51:04

ba c´est vrai mais n´oublie pas que sur play2 il y a des superbe jeux comme gt4 metal gear solid gta j´ai aussi le cube et c´est aussi bien pour delire comme mario kart mais la ds pas question (les consoles portables la pour l´instant c´est un peu dure a dire car je n´ai qu´un seul jeux :()

sebastien_sf
sebastien_sf
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:52:14

gt4 c´est nul a chier!!! je me suis emmerdé sur ce jeu comme c´est pas permis, en 1 semaine de jeu j´en avais déja marre, depusi j´ai pu jouer a ma ps2 ^^ moi j´ai la game cube et j´ai une paire de jeux qui sont pour moi exellent comme c´est pas permis, tout dépend des gouts!

gollumbountyy
gollumbountyy
Niveau 9
25 septembre 2005 à 12:52:33

je me marre comme un fou avec mario kart sur la DS d´un pote.....faites vous plaisir et ...réfléchissez! ;- )

mario kart n´é meme pas sortit!!!!!!
MYTHO!!!!
meme au jap et us pas sortit!!!

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:52:42

entierrement d accord avec toi. moi j si toute les consoles sauf la xbox ki ne m attire pas trop et surtout ke je n ai pas de salaire pour m en payer une. mais la PSP est tro forte la ds ca va mais kan on a une psp on l oubli un peu...

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:53:03

je pense pareil que toi mai j´ai ete obligé de revendre ma x box pour achetter la psp :snif:
heureusement mon anniv c´est le 2 decembre le jour de sortie de la 360 direct je l´ai pour mon anniv

JossB
JossB
Niveau 8
25 septembre 2005 à 12:53:25

Le problème est que la Xbox est effectivement la plus balèze sur le papier... mais que la logithèque PS2 est bien meilleur... quasiment tout les jeux que tu as cité vont ou sont sortie aussi sur PS2... même ton TopSpin (pour lequel je t´appuis à 100% car je joues aussi sur le live) va sortir sur PS2 et on pourra aussi jouer online et sans payer les 60 euro que M Gate nous réclame pour le live Xboite !

Bref la PS2 dispose de bcp trop d´exclu qui font de la GC et de la Xboite des consoles secondaire...

ToMpS2p__--
ToMpS2p__--
Niveau 6
25 septembre 2005 à 12:54:37

+1000000 !! v raport

gollumbountyy
gollumbountyy
Niveau 9
25 septembre 2005 à 12:54:48

je me marre comme un fou avec mario kart sur la DS d´un pote.....faites vous plaisir et ...réfléchissez! ;- )

elle me ronge ta phrase! :lol: sur DS tu dit bien?^^

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:55:27

DS pas pourre le meme tranche d´age? sa veut dire quoi? sur DS il y a castelvania,RE etc...

vraptor1
vraptor1
Niveau 7
25 septembre 2005 à 12:55:53

Oui oui il y a de supers jeux sur PS2 ,mais quand tu compares les mêmes jeux sur les 2 consoles ,tu te rends compte de la différence!!

Je sais j´ai vraiment envie de jouer au Nouveau Dragon ball sur PS2!!!
Peut-être que la PS3 mettra tout le monde d´accord....(mais faites attention aux communiqués de sony a propos de la PS3, c´était la même histoire avec la ps2 et on a vite très vite déchanté quand même...)

Mais je crois que je vais encore faire confiance a la XBOX 360....et topspin2!!!! ;- )

vraptor1
vraptor1
Niveau 7
25 septembre 2005 à 12:57:18

oups Gollum ...sorry sur GC! ;- )

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:59:08

vive la 360 a 300e
la ps 3 environ 400 a 500e sa fait chero la consol pour le prix tu dope ton ordi et la ta la meilleur machine a jouer
ghost recon sur 360 :coeur: pgr3 :coeur: halo 3 :coeur: :coeur: :coeur:

vraptor1
vraptor1
Niveau 7
25 septembre 2005 à 13:00:01

HHMMM t´as déjà vu les vidéos de top spin sur PS2???? c´est pas le meme jeu...... trop lent..et graphiquement pas au niveau....mais des nouveaux joueurs!!!

JossB
JossB
Niveau 8
25 septembre 2005 à 13:02:54

Bah pas moi... peut au niveau du level dising de certain jeux (SCell 3). Mais sinon, je trouve pas les différence de rendu graphique tellement différent... il y a même des jeux qui sont meilleur sur PS2 comme NSFU 2 qui est online sur PS2 et non sur Xbox...
Je pense que tout est une question de culture... j´adore les RPG et il y en a aucun sur Xboite. Pas de DMC, des MGS sortant longtemps après,... Vraiment je crois que tout le monde trouve sont compte avec la console qui répond à ses attentes. Moi, la PS2 répond plus a mes attentes qu´un Xboite. Elle n´est pas meilleure, juste faite plus pour mes gout. C´est l´inverse pour toi mais ne dis pas que la console de microsoft est pour cela la meilleure console de salon.

De même pour les consoles portables, chacun trouve son compte sur la PSP ou la DS, ce sont deux états d´esprit différent, il en faut pour tout le monde !

vraptor1
vraptor1
Niveau 7
25 septembre 2005 à 13:04:37

ok! et pgr ,topspin ,halo ,MotoGP3 URT.....Forzamotorsport....et me parlez pas de GT4 ;- )

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
25 septembre 2005 à 13:07:25

gt4 est beacoup moin bien ke forza ne seraice ke par l´impression de vitesse nul sur gt4
le tuning est 1000000000000000 fois plus complet dans forza c´est 2 jeu son incomparable forza extermine le jeu de sony

mai je prendrai kan meme gt4 sur psp :lol:

JossB
JossB
Niveau 8
25 septembre 2005 à 13:08:49

bigbadaboum... une x360, c´est 399 euro et sans jeux... je vous rappelle que la Xbox a été vendu plus cher que la ps2 a sa sortie, qu´il fallait rajouter le prix de la télécommande pour profiter du DVD... non, je crois que le prix de vente n´est pas un argument pour choisir sony ou microsoft.

vraptor1... c´est ce que je disais, les jeux que tu cites ne m´intéresse pas. comme le fait que les RPG ne t´intéresse pas. D´ou notre différence de culture et de ce fait nos choix divergeant... et cette différence se concrétise dans notre choix de consoles.
Je ne te dis pas que la PS2 est meilleure que la Xbox ! Je te dis qu´elle me convient mieux !

un_anonyme
un_anonyme
Niveau 7
25 septembre 2005 à 13:09:42

c´est vrai que c´est relou la xboite
ca se limite à voiture/FPS/sport

pas de RPG et de reel jeu d´aventure...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)