"t´as vu les prix pratiqué maintenant, alors te fous pas de moi, c´est abordable pour des tonnes de gens" ---> et l´ordinateur et surtout la place de le mettre dans son petit studio c´est accessible à tous aussi ?
pour revenir au sujet tu as surement raison dans ta dernière phrase, cela dit ce que tu dis sur le monopole est faux : il ya des lois certes, mais bon sur 100 ordis, 97 sont des PC avec windows, 2 sont des macs, et 1 linux (ou autre systeme d´exploitation) . Regarde ne serait-ce que les prix de la game boy advance : 95 euros et 50 euros le jeu ! c´est abhérent ! pourtant nintendo met ses tarifs là car le consommateur n´a pas le choix, s´il veutu ne console portable, le moins cher, c´est ça ! Alors voilà tiger qui arrive avec des jeux pas terribles à 15 euros, ça fait tout de meme du bien. Cette console ne t´interesse pas ok, mais moi quand quelque chose ne m´interesse pas je suis plutot du genre à dire des qualités ET des defauts , pas seulement des defauts. Par exemple la revolution ne m´interesse pas : bah ecoute le concept est original, les graphismes, les jeux retros ont l´air sympas mais bon je prefère les jeux plus traditionnels et je ne suis pas un adepte des jeux nintendo. CA c´est une critique contrustive, un vrai avis, et pas un amassis de critiques sans sens qui sont au niveau au dessus de "LA CASIMODO EST TOUTE POURRITE" .
Maintenant, j´ai la PSP, et à mon avis, c´est LA MEILLEURE console portable, pourtant je m´interesse à la gizmondo et je la defend non pas par fidelité ou par fayotisme, mais juste parce que c´est une autre alternative et je trouve ça interessant, ça s´appelle l´ouverture d´esprit. J´ai d´ailleurs en ma possession une DS et autrefois j´avais une QD, preuve que je n´ai pas besoin d´avoir un choix de 60 jux par semaine (dont 50 daubes) pour m´amuser.
Maintenant si tu me dit que ton jeu préféré sur PSP c´est ridge racer, je serais obligé de dire que tes critiques sont encore plus basses que je le pensais, car le jeu gizmondo chicane, propose une qualité graphique un peu meilleure, pour un pilotage en derapage similaire, une meilleure sensation de vitesse etc (j´ai vu des videos, des images etc).
Si tu me dis que tu penses que la PSP vaut ses 250 euros car elle a le mp3, je serais obligé aussi de te dire que tes arguments sont mauvais : un lecteur mp3 qui pèse 250gr qui tient pas dans la poche et qui coute 350 euros, c´est un peu de l´arnaque quand meme !
Enfin bref, toutes les consoles sont critiquables, mais on est tous des joueurs, et notre but c´est de s´amuser avant tout, alors ouvrez vous l´esprit par rapport à la giz, car elle pourrait bien etre malgré vos dires votre prochaine console de jeu, voire meme le futur objet à la mode qui sait ? en tout cas moi je l´acheterais c´est certain, et je ne manquerais pas de revenir sur ce forum pour vous dire au final laquelle des consoles portables est la mieux, puisque je les ai toutes eu...
et cette fois ci pour de vrai.