CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Juste un p'tit mot en passant...

toshio
toshio
Niveau 7
21 septembre 2005 à 13:09:08

Bonjour à tous!
Voilà juste un p´tit mot, à propos du forum PSP: ca fait quelques temps, en particulier depuis que la PSP est sortie, que je lis pas mal de sujets, et je m´apercois que dans beaucoup trop de cas, ca a tendance a virer vite fait aux insultes et autres témoignages de jalousie (émanant probablement de quelques individus frustrés).Mais si on fait une analyse rapide, on se rend compte que la moyenne d´âge ne dépasse pas 15 ans, ce qui explique pas mal de choses.
Franchement, moi à cet âge là (et ceux de ma génération comprendront), je ne me serais jamais permis d´avoir ce style de vocabulaire...

Ainsi, je pense, et je ne suis pas le seul j´espere, qu´il serait plus agreable de pouvoir lire autre chose que des vulgarités à tout bout de champ.On est là pour s´entre-aider, même si certains posent des questions stupides, ce n´est pas une raison pour leur répondre comme à des chiens.
Alors Messieurs, vous n´avez pas tous arreté l´école à 12 ans? Vos parents ne vous ont pas nourrit et lâché dans la nature ? Alors faites preuve d´un peu plus de respect svp.
Ceci ne concerne que quelques-uns, qui viennent malheureusement polluer les discussions, et qui font de la provocation...
J´imagine donc que certains ne tarderont pas à réagir, et si c´est le cas, essayez d´avoir des remarques constructives.
Merci :)

paperboy
paperboy
Niveau 9
21 septembre 2005 à 13:19:00

:fier: j´ai jamais insulté quelq´un et je suis d´accord avec toi meme si j´ai 15ans et que je suis pas un ange^^

del_bosque
del_bosque
Niveau 6
21 septembre 2005 à 13:19:12

http://crazyfoot.easy-forum.org/ftopic661.html

maxc
maxc
Niveau 6
21 septembre 2005 à 13:21:48

Bien parlé!
Maintenant les gens s insulte pour un rien comme si c etait un passe temps.Et c est vrai que sur ce forum(psp) il y a beaucoup de gens qui manque de respect envers les autres.
J adresse un message a tout ceux qui traite les autre de boulet,...:"penser aussi que tout le monde n est pas un surdouer en informatique ou en ce qui concerne tous ce qui y touche.Vous meme n etes pas né comme en savant tout.On a du vous apprendre ou vous l avez vu sur d autre forum.Ce que je veux dire c que le fait d insulter tout le monde comme ca pour un rien mets en "danger le forum" et met surtout une mauvaise ambiance alors que on est la pour discuter et s entraider.Alors s il vous plait areter de vous insulter meme si l envie vous demange et ecrivé le sur un papier ou crié le(lol attention aux parents qui sont en train d ecouter le journal).
A bon entendeur.
J espere qu e se message arivera aux oreilles des gens decrit ici!
a+ et bon jeu!

thepspman-
thepspman-
Niveau 8
21 septembre 2005 à 13:45:12

il a raison

maxc
maxc
Niveau 6
21 septembre 2005 à 13:47:12

:merci:

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
21 septembre 2005 à 13:49:17

toshio Posté le 21 septembre 2005 à 13:09:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bonjour à tous!
Voilà juste un p´tit mot, à propos du forum PSP: ca fait quelques temps, en particulier depuis que la PSP est sortie, que je lis pas mal de sujets, et je m´apercois que dans beaucoup trop de cas, ca a tendance a virer vite fait aux insultes et autres témoignages de jalousie (émanant probablement de quelques individus frustrés).Mais si on fait une analyse rapide, on se rend compte que la moyenne d´âge ne dépasse pas 15 ans, ce qui explique pas mal de choses.
Franchement, moi à cet âge là (et ceux de ma génération comprendront), je ne me serais jamais permis d´avoir ce style de vocabulaire...

Ainsi, je pense, et je ne suis pas le seul j´espere, qu´il serait plus agreable de pouvoir lire autre chose que des vulgarités à tout bout de champ.On est là pour s´entre-aider, même si certains posent des questions stupides, ce n´est pas une raison pour leur répondre comme à des chiens.
Alors Messieurs, vous n´avez pas tous arreté l´école à 12 ans? Vos parents ne vous ont pas nourrit et lâché dans la nature ? Alors faites preuve d´un peu plus de respect svp.
Ceci ne concerne que quelques-uns, qui viennent malheureusement polluer les discussions, et qui font de la provocation...
J´imagine donc que certains ne tarderont pas à réagir, et si c´est le cas, essayez d´avoir des remarques constructives.
Merci

Moi j´ai jamais insulté personne j´ai toujours repondu en donnant au moin une preuve ^^ sauf pour le dernier message que j´ai posté lol

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
21 septembre 2005 à 13:54:03

C´est pas génial la comparaison avec l´age , j´ai 14 ans et je suis surement plus "mur" , "intelligent" , et réfléchis que certaines personne sur ce forum qui peuvent avoir 16 ans...voir plus mais la c´est des cas...

gollumbountyy
gollumbountyy
Niveau 9
21 septembre 2005 à 13:56:28

Juste un p´tit mot en passant...

lol

maxc
maxc
Niveau 6
21 septembre 2005 à 14:00:18

Hier g decouvert le topic du gars qui c est fait voler sa psp et je me suis bien marrer en voyant les autre reagir jusqu a ce que ca degenere et que l on parle des origine du voleur.Et c est pas encore fini il y en a qui poste encore des insultes sur les gens qui d apres eux "foute le bordel dans la societe"
C est vrai que parfois certaine personne d origine etrangere vole mais on le remarque plus du fait que l on a des prejuger sur ces personne il y a autan de francais belge chinois qui vole.Aretons les generalitée aussi!

toshio
toshio
Niveau 7
21 septembre 2005 à 14:02:44

ok Paperboy, mais atention je ne voulais pas dire que tous les gars de 15 ans sont comme ca! c´est vrai qu´à cet âge on dit pas mal de stupidités, mais je trouve que certains exagèrent avec leurs propos, et il se trouve que ceux qui exagèrent le plus ont justement environ cet age.Mais ce qui me dépite le plus, c´est qu´en l´occurence à 15 ans, on est tout à fait conscient de ce qu´on écrit. Alors voilà, essayez de vous calmer les gars.Le contrôle de soi ca s´apprend, et ca peut faire gagner beaucoup...
Merci Maxc pour ton soutient, et del_bosque je suis désolé mais le foot, c´est pas vraiment mon truc.
Tchüss

maxc
maxc
Niveau 6
21 septembre 2005 à 14:09:34

de rien c tout a fait normal.ca me fait du bien de dire ce que je pense

yogyok
yogyok
Niveau 4
21 septembre 2005 à 14:10:17

Ouais !

En allant chercher la bestiole, j´ai vu des gamins de 14-15 ans, faire des crises à leurs mères, comme des gosses de 4 ans, devant le rayon des PSP... ça annonçait déjà l´ambiance ! Il y en a même un qui s´est pris la fessée en public (la honte)... Il faut dire qu´ils étaient en transe en voyant la machine tant convoitée à portée de mains... Les parents, eux, c´est surtout le prix qui les mettent en transe !

Attitude totalement irresponsable : le branleur qui se la raconte sur le forum, comme quoi c´est trop un boss, qu´il était le premier à l´avoir, et que ceux qui le critiquent sont rien que des jaloux qui n´ont qu´à aller s´en acheter une de PSP, parce il est hors de question qu´il la prète ce petit con ! Il est bien trop occupé à jouir de la possession de la console portable... Va savoir, peut-être même éprouve-t-il plus de plaisir à posséder l´objet, en parler sur le forum, qu´à jouer avec...

Une attitude bien répandue de nos jours...

toshio
toshio
Niveau 7
21 septembre 2005 à 14:14:20

Maxc, je l´ai vu aussi le post du gars qui s´est piquer sa PSP... C´était vraiment très "bas-de-plafond" comme discussion.
Sorry ToMpSp__-- si je t´ai blessé, mais regarde ce que j´ai repondu à Paperboy.Je n´en fais pas une généralité, heureusement, et je n´oublie pas que j´ai eu aussi 15 ans!
Gotreuk-217,je ne t´accuse de rien, je n´ai même pas cité ton nom! Serait-ce un aveu?...
Désolé si je ne réponds plus, mais là faut vraiment que je bosse avant que mon chef se pointe.
Bonne continuation!

Noisy
Noisy
Niveau 7
21 septembre 2005 à 15:02:45

hmmmm...
Meme si sur le principe je suis d´accord avec toi, quand j´avais 15 ans il y avait déjà ce genre de petit c*n (je précise, j´en ai 24 maintenant)
La différence est que si à l´époque ils ne saoulaient que dans la cours de récré avec leur game boy (rigolez pas, c´était la psp d´il y a 10 ans) qu´ils ne prêtaient pas "Parce que c´est la mienne" ou chez "chanchant" rayon jeux vidéos à trépignier et hurler pour avoir la super nintendo ou la playstation un peu plus tard, maintenant ils ont le net pour nous casser les c*uilles encore plus fort.

Ce n´est pas générationnel, c´est hormonal (je ne vise pas TOUS les ados, je vous entends déjà hurler devant votre écran). Il y en avait à l´époque comme il y en a et comme il y en aura toujours. Ca braille beaucoup, mais ça produit pas grand chose.

toshio
toshio
Niveau 7
21 septembre 2005 à 15:18:13

Tout à fait Noisy, c´est hormonal, ils finiront par devenir sage comme nous :-)))
"Faire et laisser braire"...

yogyok
yogyok
Niveau 4
21 septembre 2005 à 15:22:06

toshio, noisy : :ok:

Moi à 14 ans, j´ai demandé une fois à mes parents si je pouvais avoir une console : c´était non, sans possibilité de négociation... Pas la peine d´insister : les connaissant je me serais pris des baffes. Pas de console, même pas une gameboy... rien, que dalle... C´est peut être pour ça qu´aujourd´hui j´ai 29 ans et claque une partie de ma thune en jeux vidéos... (frustration?) En tout cas de mon temps, la baffe ou la fessée ça voulait dire NON... Mais la maman que j´ai vu fesser son marmot pour sa conduite pénible et inconvenante lui à quand même acheté sa PSP... Cherchez l´erreur ! Avec ce genre de méthodes éducatives, on encourage les ados à rester des gamins capricieux

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:25:51

Le monde change mon frère. Nous vivons maintenant dans un monde de ´´Je m´en foutisme´´ et ou l´éducation de nos enfants n´est plus une priorité. Je bosse depuis mes 14 ans, et maintenant j´en ai 17. Jamais au grand jamais, j´ai demandé a avoir des jeux video. J´ai payer moi même mon Playstation dans le temps , après 6 mois d´économie. Et j´en suis fier, car j´ai appris la valeur de l´argent.

_[EaSy-3]_
_[EaSy-3]_
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:26:23

Bravo,même si j´ai que 14 ans,et que je pense je n´insulte pas sauf pour les cas extremes.

yogyok
yogyok
Niveau 4
21 septembre 2005 à 16:23:35

yes ! ben-la-dinde,

pareil pour moi, ma première console (ps1) fut achetée avec un de mes premiers salaires...

Je suis d´accord avec toi : je constate que de plus en plus, les parents baissent les bras devant l´éducation de leur enfants... Ou se déchargent de cette tache sur l´état ou l´école... ce qui est à mon avis une grosse erreur, puisque l´état et l´école soit n´en on rien à foutre, soit n´y peuvent rien. Les médias par contre on déjà pris les choses en mains... Ils ont bien compris que dans un foyer, plus de la moitié des dépenses est dictée par les adolescents...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)