CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que vérifier impérativement a l'achat?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
hebus12
hebus12
Niveau 8
15 septembre 2005 à 22:21:01

Voilà, je vais acheter un PSP, et j´entend parler de pixels morts, de bouton carré... Bref, que dois-je vérifier, et surtout "comment" le vérifier a l´achat, merci^^

alex934mas
alex934mas
Niveau 8
15 septembre 2005 à 22:21:28

si tu la pas oublier au contoir :)

alex934mas
alex934mas
Niveau 8
15 septembre 2005 à 22:22:17

nan lol moi perso je lé pas debalé comme sa devant tout le monde et resultat 3pixel mort :( donc ba fais ce que tu veut

callveen
callveen
Niveau 10
15 septembre 2005 à 22:24:24

Ben, à l´achta pas grand chôse en fait... Au mieux, tu vérifies si la console n´a apparement pas de défauts esthétiques ainsi que la touche carré mais pour ce qui concerne l´écran dans la mesure ou la batterie n´est pas sur la PSP et qu´elle n´est pas chargée... tu ne sais rien constater sur place...

tignasse
tignasse
Niveau 8
15 septembre 2005 à 22:25:12

kil y encore Burnout en stock pour ke tu puisse jouer a un jeu ki DEEEEEEchiiiiiiiiiiiire !! !!

alex934mas
alex934mas
Niveau 8
15 septembre 2005 à 22:25:32

si elle est recherger juste pour 1h a peu pres tu as largement le temp de la retgarder!!

callveen
callveen
Niveau 10
15 septembre 2005 à 22:26:08

Ah? je ne savais pas...

stard4
stard4
Niveau 10
15 septembre 2005 à 22:26:50

et puis les pixels mort peuvent apparaitre aprés qqes jours d´utilisations

alex934mas
alex934mas
Niveau 8
15 septembre 2005 à 22:29:20

moi je lé et u depuis le debut et mec en rentrent de ché toi tu ouvre paint tu colorie tout en noir tu l´enregistre en jpeg et tu la met sur ta psp>photo

tu te met dans le noir et tu met ta photo toute noir et tu regarde si ya des point blanc

hebus12
hebus12
Niveau 8
15 septembre 2005 à 23:37:43

merci,

et le bouton carré, c quoi le défault?

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
15 septembre 2005 à 23:43:16

Moi j ai eu le bouton carré mais c etait pas comme au japon, il y a un espace autour du bouton, et il se bloquait en haut ou en bas, en deuxieme PSP j ai eu une flaque clair sur l ecran, la troisieme j ai eu le bouton croix haut qui marchait quasiment pas, la la quatrieme j ai un peu le meme probleme en plus leger mais les jeux se lancent une fois sur 10 au debut et apres plus du tout, je vais demain la changer encore ce sera ma 5 eme PSP! si tu veux voir les details tapes mon pseudo dans la recherche choisis "auteur" tu tomberas sur mon topic qui s appele "troisieme PSP et encore des problemes" ou un truc du genre (et oui a l epoque c etait que la troisieme grrrrr.

Donc en gros je te conseille de regarder les pixels morts(mais bon t as 80% de chances d en avoir) , de maniere generale inspecte bien ton ecran, fait bien attention aussi a ce que la croix fontionne bien! le lecteur umd et le bouton carre qui merde ca doit etre plus rare je pense.

ET SURTOUT RENSEIGNES TOI SUR LA REPRISE DES CONSOLES DEFFECTUEUSES! je te conseille d aller chez micromania.

hebus12
hebus12
Niveau 8
15 septembre 2005 à 23:44:49

Merci bien, je vais faire gaffe

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
15 septembre 2005 à 23:48:39

AH et apres c est aussi une question de boutique je pense, mon micromania de depart a eu des cas comme moi et n a plus rien en stock a cause des reprises, le deuxieme ou ils m ont envoyé eux ont eu beaucoup moins de retours, bon ca n a pas empeché que celle ci soit completement pourrie, je verrai demain,ce qui me fait peur c est la suite, je me dis devant tant de fragilité combien de temps va t elle durer? juste un an le temps d arriver au terme de la garantie?

hebus12
hebus12
Niveau 8
15 septembre 2005 à 23:52:38

lol, a 250€ la bestiole...

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
15 septembre 2005 à 23:55:31

je suis legerement enervé d autant plus que ma premiere etait completement nickel pendant trois jours, apres hop un pixel le lendemain un autre, trois quatre jours apres mon probleme de bouton et la la serie noire a commencé, je crois vraiment qu il doit y avoir des lots qui merdent et ils ont atteri la ou je lai prise faut croire vu que je suis pas le seul!!

neo3070
neo3070
Niveau 5
15 septembre 2005 à 23:59:11

Ce qui me fait peur avec ce grand nombre de reprise, c´est que les psp reprises par les vendeurs risquent de ne pas etre reprise par sony (en tout cas pour des probs de pixels).Du coup j´imagine que les revendeurs (qui n´ont pas trop le choix, ils faut bien qu´ils fassent vivre leur affaire, ils ont pas à etre victime de sony plus que nous) sont certainement obligé de les refourger à d´autres clients, en espérant tomber sur des moins courageux pour se la faire echanger. Ce qui me fait peur c´est que si c´est ca, meme à noel ont risquerait des se faire refourger des psp 1eres générations archidéféctueuses, et pires, dans des packs spéciaux style la console+un jeu dans un meme pack (qui doit etre plus difficil à échanger du coup).
Moi perso pour m´acheter ma psp j´attend (difficilement quand meme) de voir s´ils sortiront pas un pack officiel pour la sortie de GTA contenant la console +le jeu (voir des goodies pourquoi pas). Mais la crainte c´est de retrouver dans ces pack des psp invendues ultérieurement par sony.....
Vous allez dire que je psychote mais avec tout ce qu´on voit sur les forums y aurait de quoi lol (surtout pour 250e qui est un prix vachement excessif deja à la base pour une petite bourse mais encore plus éxagéré pour une console déféctueuse...

miiicky
miiicky
Niveau 5
16 septembre 2005 à 00:44:56

je sais en tout cas que c une chose que pratique bcp la fnac le reémballage .. donc attention!! sinon trop la poisse qd meme makiaveridik2 pour en arrivé la!!! t sur on ta pas jeté un sort lol sinon vous savez si ils prennent pas la tete à virgin pour les reprises ?? ?

neo3070
neo3070
Niveau 5
16 septembre 2005 à 13:56:37

A se demander si les revendeurs lui refileré pas une défectueuse expré jusqu´a ce qu´il en ait marre de se la faire échanger :snif:

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
16 septembre 2005 à 14:03:50

ben ecoutez j ai jamais eu a ramené un truc a un magasin de ma vie ou alors j en ai pas souvenir^^, sinon toutes les machine ont été sorties de leur carton et descellees sous mes yeux, today, j en ai refusé une ou y avait deux pixels rouge dirct hop une autre boite et quand t as affaire a un gars comme moi a mon avis ton interet est pas d ouvrir milles cartons pour refiler des trucs qui marchent pas vu que je peux revenir toutes les deux heures :gni:

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
16 septembre 2005 à 14:04:44

neo3070 > essayes d etre plus sage que moi patiente un peu il se peut fort que face a la thune que ca va leur couter ils decident d etre un peu plus serieux sur l ecran!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy