CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixels morts? Voila la 'solution'

koustourika
koustourika
Niveau 1
15 septembre 2005 à 01:40:25

Aux Etats Unis et au Japon, beaucoup ont acheté la console portable PSP de Sony. Parmi les premiers défauts rapportés régulièrement, un nombre croissant de personnes se sont retrouvés avec au moins un pixel défectueux sur leur PSP, souvent bloqué sur une couleur primaire fixe.

A partir d´un certain nombre de pixels et selon la gêne occasionnée au joueur, Sony accepte, au cas par cas, de remplacer la PSP en garantie. Mais dans les autres hypothèses, les joueurs sont restés avec leurs pixels sclérosés.

Heureusement, des petits malins viennent de trouver un moyen de réparer ces pixels, ou plutôt forcer le déblocage de leur état dans environ 60% des cas. La solution n´est pas miraculeuse, mais semble bien fonctionner dans plus de la moitié des essais effectués sur les différents forums. Cependant rien n´est garanti, surtout lorsque le ou les pixels sont vraiment "morts".

Le principe vient d´une méthode de réparation de télévisions LCD souffrant du même problème. Le vendeur Best-Buy a donné à un de ses clients un DVD diffusant de multiples flash dans les couleurs primaires rouges, vertes et bleues à l´écran. La répétition du procédé de flash coloré pouvait effectivement débloquer les pixels problématiques.

Un membre du site PSP Vault a donc reproduit la même vidéo au format MP4 compatible PSP. Et le résultat fonctionne dans les mêmes proportions d´après leurs retours. La version 2.0 de la vidéo est disponible sur ici:
http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%3A%2F%2Fwww.psp-vault.com%2Fmodules.php%3Fname%3DUpDownload%26req%3Dgetit%26lid%3D355

pcimpact

micfm
micfm
Niveau 12
15 septembre 2005 à 01:51:50

tiens, c´est marrant mais j´ai déjà vu cette vidéo dans donnée dans un numéro de PSPMag il y a déjà bien longtemps...
(http://www.pspmag.com pour ceux qui ne connaissent pas)

au passage, cette vidéo miraculeuse qui "répare dans 60% des cas" n´a rien changé pour mes 5 pixels figés...

yutaonkho
yutaonkho
Niveau 7
15 septembre 2005 à 08:00:34

c´est peut etre parce qu´ils ne sont pas figes mais morts!

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
15 septembre 2005 à 08:01:45

moi aussi je l´ai fait pendant pres de 2 heures non stop et rien
j´en conclu donc qu´ils sont morts

bloodfire06
bloodfire06
Niveau 9
15 septembre 2005 à 08:13:32

si ils sont mort il ne s lume plus du tout
donc ca fait un pixel de couleur noir
les pixels lumineux mais qui ne changent pas sont des pixels figés voila :ok:

auzibilly
auzibilly
Niveau 5
15 septembre 2005 à 09:14:32

Ca veut dire que mes pixels blancs ne sont pas morts ? J´essaye de suite la vidéo

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
15 septembre 2005 à 09:23:18

ca fait plus de deux mois qu on a relayé l info une bonne centaine de fois, faut chercher avant de poster, et cette video ne marche pas dans la plupart des cas, c est pas du tout du 60% c est plutot du 5% alors arretez de faire rever les gens pour rien merci.

koustourika
koustourika
Niveau 1
15 septembre 2005 à 14:43:01

ecoute makiaveridik2, déjà je le sais bien que sa ne marche pas si bien que sa, je ne fait que retranscrire l´info que j´ai trouvé hier soir sur un site. D´ailleurs j´ai cité la source. Ensuite, j´en ai rien a foutre que tu en ai parlé mille fois, la réalité c´est que BEAUCOUPS cherchent cette vidéo, par simple ESPOIR. Et d´ailleur, pour info, elle m´a débloqué deux pixels figées sur trois que j´avais.

Alors je pense que cette vidéos merite de tourner, meme si elle ne marcje que dans 5% des cas, c´est pas parcque tu fait partie des 95% des gens que tu dois nous casser les couilles

hugo_player
hugo_player
Niveau 3
15 septembre 2005 à 19:37:32

Moi j´ ai 2 pixels touts blancs, je ne sais pas si ils sont morts ou figés mais en tout cas, ta vidéo, je sais pas combien de temps il faut la laisser, déja je crois que faut la mettre en boucle parce que moi je l´ ai mise 3 fois le temps qu´ elle dure c´ est a dire 1 min à peu près.... ET J´ AI TOUJOURS MES 2 PIXELS BLANCS! :dehors:

Pastaga51
Pastaga51
Niveau 4
15 septembre 2005 à 19:59:34

J´ai une question...Désoler si c´est une questions c***. Voila je voulais vous demander si on est obliger d´avoir une memory card pour utiliser cette vidéo. Et si c´est pas obligé comment faite vous.
MERCI BOUCOUP

Cxx76
Cxx76
Niveau 4
15 septembre 2005 à 20:08:00

Salut.

Evidemment qu´il te faut une memory stick !!
Tu veux la mettre où, ta vidéo ?

Mais bon : celle de 32MO de base suffit... C´est pas un gros fichier.

hugo_player
hugo_player
Niveau 3
15 septembre 2005 à 21:07:45

Ah oui j´ ai aussi un pixel noir sur... MON ORDI!!!
Si si jvous jure que c´ est vrai! mais ça doit pas être le même probleme! :-(

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64