Tiens Metroid, je te remets les bons passages de la critique de jv (Romendil), seulement les bons, pour ne pas que tu te laisses aveugler par les mauvais
"A ce propos, j´espère que vous avez pensé à vous munir d´un appareil photo ou d´une machine à screenshots car la faune mérite le détour. N´hésitez pas à zoomer au maximum sur l´action pour apprécier l´animation des cochons sauvages, des vers géants et des araignées."
"Heureusement pour lui, Untold Legend nous offre un gameplay, certes fort conventionnel, mais réussi, et qui nous pousse à aller de l´avant sans qu´on ait réellement envie de lâcher la console. Bien sûr, on n´échappe pas à quelques allers-retours obligatoires qui impliquent de nouveaux temps de chargements, mais les trajets sont facilités par le système de téléportation rapide via le menu. Celui-ci permet en effet de revenir directement à l´endroit où vous avez quitté le niveau précédent, ce qui compense le temps perdu lors des loadings. Le soft est parfaitement ergonomique et l´interface permet d´assigner facilement les potions et les techniques spéciales sur des boutons bien précis pour bénéficier de raccourcis bien appréciables. La caméra ne pose aucun problème et les personnages que l´on doit rencontrer sont indiqués par des symboles sur la carte, de même que les boss. Difficile de se perdre dans ces conditions, d´autant que le journal de quêtes est là pour récapituler vos objectifs."
"Précisons quand même que les donjons sont générés aléatoirement, ce qui, aux yeux de certains joueurs, compensera la faible durée de vie du jeu. Malgré tout, on avance rapidement, d´autant que le niveau de difficulté n´est pas très élevé et qu´on peut sauvegarder à tout moment"
"on pourra rappeler le fait qu´il s´agit d´un jeu sur console portable, et que celui-ci se rattrape largement côté technique en offrant une très bonne réalisation graphique et sonore. Les compositions musicales sont très agréables et les différents niveaux de zoom et de rotation offrent un point de vue idéal sur l´action. Enfin, l´intérêt du jeu est relancé par la possibilité de jouer jusqu´à quatre en WiFi. Et même si ça nuit un peu à la clarté de l´action, le plaisir de jeu s´en trouve décuplé. Ne disposant pour l´instant d´aucun rival en matière de hack´n slash, Untold Legends est un jeu que beaucoup d´entre vous prendront plaisir à découvrir et à terminer."
Je l´ai payé 60 euros chez Micromania (c´est très cher mais bon...)
Enjoy 