CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca me paraît important

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
12 septembre 2005 à 11:42:18

Je ne sais pas si c´est vrai et je pense que même si c´est vrai beaucoup de ceux qui ´ont réservée l´ont déjà récupérée mais on ne sait jamais :
lisez :

Voici un fait très important et qui doit être lu asbolument, en effet, Sony vient d´annoncer à tous les revendeurs PSP que les gens qui ne sont pas allé chercher leur PSP avant le 10 septembre, ne seront pas rembourser des 30€ d´acompte!

Sony ne l´a pas dit officielement, mais seulement par mail, aux Magazins Micromania et Score Game. Le problème c´est que cette décision ne respecte pas les conditions mises en places par Sony qui stipulait que nous serions rembourser sous un délai de 30 jours maximum! C´est donc un coup dur. Seconde chose, Sony propose de leur envoyé le bon d´achat de 30€ avant demain, alors que les revendeurs n´ont étaient avertis qu´hier, c´est donc du grand n´importe quoi!

Opération Réservation PSP
BP 50039
95231 Soisy sous Montmorency Cedex

Dernière chose, Sony a stipuler dans le mail de le dire à un minimum de gens, alors soyez vigilent et dépéchez-vous d´aller chercher votre PSP!

Source: Micromania & Score Game

TequilaGinVodka
TequilaGinVodka
Niveau 4
12 septembre 2005 à 11:43:20

:boulet:

ortk
ortk
Niveau 9
12 septembre 2005 à 11:43:23

Déjà vu, il y a 5 minutes, cherchez un peu avant de poster.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
12 septembre 2005 à 11:44:41

désolé j´avais pas fait gaffe... comme je le dis c´était juste pour informer..

Boulet... lol...
oh non ne dis pas que je suis un boulet, qu´est-ce que je vais devenir, j´espère qu´à mon école ça va pas se savoir que je suis un boulet... lol

bon allez j´arrête de me moquer va...

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
12 septembre 2005 à 11:48:31

Mais vous vous rendez pas compte... les pros DS ont trouvés un autre trucs pour denigrer la psp.

Certains n´arrivent pas à dissocier marque et consoles... enfin bref.

Et pour infos je doute que ceux qui ont versé l´accompte et qui ont reservés (preuve qu´ils la voulaient absolument) aient attendus jusqu´au 10 septembre pour aller la chercher ou se desiter... ou alors ils sont trés con ^^

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
12 septembre 2005 à 11:53:33

Rayake69
Posté le 12 septembre 2005 à 11:48:31
Mais vous vous rendez pas compte... les pros DS ont trouvés un autre trucs pour denigrer la psp.

Certains n´arrivent pas à dissocier marque et consoles... enfin bref.

------

Quoi de different avec les PRO psp totalement attardé qui associent la Gamecube a une console pour Gamin,ou meme la DS.
ils n´associent pas une un produit et une image de marque?

D´ailleur, si la PSP n´etait pas made in Sony,elle n´aurais pas marché.
la preuve,y´a des produit similaire bien plus performant et beaucoup moin connu (juste moin sur l´aspect jeux)

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
12 septembre 2005 à 11:53:36

c´est quasiment ce que je dis rayake... je voulais juste transmettre l´info c´est tout... c´est pas moi qui ait dit que Sony cherche à arnaquer les gens, j´ai juste dit que je trouvais ça "important" à savoir...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
12 septembre 2005 à 11:54:55

ah ben tiens Tyler ça f´zait longtemps!!
mais ne soit pas si vindicatif, il a rien dit de mal Rayake, il a juste, je pense, mal interprété le but du post

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
12 septembre 2005 à 11:58:06

tyler-knox : alors parce que des gens sont con, il faut être aussi con qu´eux ?

POurquoi la PSP marche par rapport à d´autres machines plus performante techniquement ? d´une part à cause de son ecran qui est le meilleur actuellement (ça changera forcement dans quelques mois) mais surtout parce que les editeurs tiers suivent sony comme des petits chiens... il n´y a pas beaucoup d´editeurs qui refusent de faire des jeux sur consoles sony tout simplement.

Moi j´ai pris la PSP car je veux voir les jeux d´editeurs differents (tecmo, namco, konami, ubisoft etc.) et non pas avoir une ludotheque composé à 70% d´un seul editeur qui tourne en rond, ou d´une console qui ludiquement n´a rien (zodiac et gizmondo).

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
12 septembre 2005 à 11:58:44

Je lui dis juste que les Pro-ds n´on rien "trouvé" ou inventé de "nouveau" et que ceux qui portent sony dans leur coeur ( :p )on depuis longtemp procédé a des association de produit/marque.
a l´arrivé de sony,ceux qui possedais une nintendo n´avais rien a dire,y´avais aucune image de marque pour la Play1.

parcontre ceux qui on acheté sony,on immédiatement repercuté sur nintendo une image de mome.
bref,les pro ds ou pro nintendo n´on pas trouver un nouveau truc pour justifié leur frustration.

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
12 septembre 2005 à 12:02:28

L´image de mome de Nintendo date de l´epoque megadrive/snes... D´ailleur Nintendo l´a toujours entretenue voir même revendiqué : exemple dans mortal combat sur SNES, le sang était vert ou noir et non rouge comme sur MD. Pas mal de jeux faisaient la même chose en edulcorant leur contenu sur support nintendo.
Ce n´est qu´aprés que nintendo a assoupli cette politique même si 80% de sa cible reste les trés jeunes : ils ne l´ont jamais dementi.

Mais en aucun cas cette image vehiculé par Nintendo date de la sortie de la PS1...

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
12 septembre 2005 à 12:05:00

Rayake69

Concretement, la PSP n´est pas une console de jeux,j´explique :

Aujourd´hui,si ce produit marche,c´est uniquement pour la partie multimédiat.

le nombre de jeux acheté est de 1 a 2 en moyenne sur PS quand il est de 2 a 3 sur DS.
il suffit d´observer sur des marché établi (usa,asie) les top ten des jeux chaque semaine.
c´est tres rare quand il y´a un jeux PSP.

On achete pas la PSP pour avoir uen console de jeux,on achete la PSP pour mater des divx,des photo et ecouter de la zic.ca destine deja forcement le produit a une tout autre cible.

si on se base maintenant uniquement sur cette aspect multimédia.
un rapide calcule ( PSP+MS1GO+1 ou 2 umd) nous montre qu´on arrive rapidement a 400-500 €.
et c´est la qu´on rencontre des produit bien plus performant.

l´archos 700 par exemple,un ecran 16/9 bien supérieur en qualité a celui de la PSP,40 GO (meme si l´autonomie ne permet pas de lire ca en boucle,ca permet d´avoir un sacré packet de donnée sur soi).

Tout ca pour dire que la PSP,ne marche pas forcement de part ses qualité,mais aussi parceque il y´a une marque derriere,un marketing et un phénomene de mode@sony.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
12 septembre 2005 à 12:09:35

Rayake69
Posté le 12 septembre 2005 à 12:02:28
L´image de mome de Nintendo date de l´epoque megadrive/snes... D´ailleur Nintendo l´a toujours entretenue voir même revendiqué : exemple dans mortal combat sur SNES, le sang était vert ou noir et non rouge comme sur MD. Pas mal de jeux faisaient la même chose en edulcorant leur contenu sur support nintendo.
Ce n´est qu´aprés que nintendo a assoupli cette politique même si 80% de sa cible reste les trés jeunes : ils ne l´ont jamais dementi.

Ca,c´etait vrai au etat unis,dans un pays puritain,ou La politique de Nintendo n´est pas la meme qu´ailleur.en europe,on avais bien du sang rouge (ou vert),et en asie aussi.
Mais en aucun cas cette image vehiculé par Nintendo date de la sortie de la PS1...

mais a l´heure actuelle,le probleme se pose de la meme maniere pour un editeur comme celui de GTA.il y´a de la cencure au etat unis,uq´il y´a pas en france.

Mais sincerement,(j´ai eu tout en console)l´image de marque de nintendo=gamin,je l´ai jamais vu ni ressenti avant la Play1.
Nintendo,c´etait le haut de gamme de la console,y´avais un choix super large,et au niveau cencure,en europe,jamais eu trop de probleme (killer instinc?^^)
C´est vraiment avec l´arrivé de la Play1,qu´il y´a eu une dossiciation au niveau des joueur.d´un coté ceux qui se revendique mature, (marque "hi-tech",produit a l´esthétisme moin "jeune")etc etc. et de l´autre,ceux qui veulent rester sur la marque qu´ils on connu.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
12 septembre 2005 à 12:13:39

moi je pense que le design de la Game Cube est de loin le plus travaillé...

Docom
Docom
Niveau 12
12 septembre 2005 à 12:16:02

Le plus puéril je dirais. :gni: (pas taper, pas taper !)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
12 septembre 2005 à 12:17:02

Solid_Fox
Posté le 12 septembre 2005 à 12:13:39
moi je pense que le design de la Game Cube est de loin le plus travaillé...

je sais pas si c´est ironique,mais je trouve que le design colle bien a la console.
uen console compacte,qu´on transporte facilement pour aller jouer chez des pote,y´a un coté tres convivial.
c´est qu´une console de jeux a la rigueur.
c´est pas non plus le super lecteur DVD ou la belle chaine Hi-hi qui dois troner au milieu du salon.
compacte,resistante.voila comment je percois la console.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
12 septembre 2005 à 12:21:50

Tyler c´est pas ironique du tout!!

Nintendo a toujours voulu faire des jeux facile à utiliser, enfantins (dans le bons sens du terme), facile d´accès pour tout le monde...

et franchement un des premiers jouet qu´on a c´est quoi???

ben oui un Cube, Nintendo a vraiment le Design le plus travaillé car il fait carrément passé son message à travers ce design

--Totor--
--Totor--
Niveau 8
12 septembre 2005 à 12:28:14

Topic bidon...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
12 septembre 2005 à 12:31:11

Totor, le gars qui l´est trop fort...

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
12 septembre 2005 à 12:31:33

Tyler-knox :

On recapitule... Quelle est la console la plus piraté au monde ? Les playstation, la PSP n´y echappe pas maheureusement... Alors vu qu´elle propose des fonctions multimedia, ce n´est plus une console ? ah bon... LA saturn, la xbox ou la ps1 propose de lire des film dvd ou ecouter des cd audio ce ne sont plus des consoles ?

Tu dis ensuite :

"si on se base maintenant uniquement sur cette aspect multimédia. un rapide calcule ( PSP+MS1GO+1 ou 2 umd) nous montre qu´on arrive rapidement a 400-500 €. et c´est la qu´on rencontre des produit bien plus performant. l´archos 700 par exemple,un ecran 16/9 bien supérieur en qualité a celui de la PSP,40 GO (meme si l´autonomie ne permet pas de lire ca en boucle,ca permet d´avoir un sacré packet de donnée sur soi)."

Alors là je reste perplexe... déjà la base de ta comparaison : psp+1go+2Umd video comparé à un archos 700... déjà l´archos ne lis pas les DVD, pourquoi alors inclure les UMD video ? compare ce qu´on peut comparer, la lecture des divx. On arrive donc à une PSP à 350euros avec 1GO face à un archos 700...
Bref petit comparatif grace à ce site : http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Baladeurs-MP3-a-disque-dur/Superieur-a-20-Go/Archos/2543-Lecteur-Enregistreur-Video-Portable-AV-700-Archos-40-Go.htm#2

- Déjà regardons la photo : la taille de l´engin impressionne déjà. 10.7 x 20.9 x 1.9 cm pour 590 g, il rentre pas dans la poche en tout cas, la psp oui.
- Ensuite le mode de transfert est identique : USB 2.0, transferer 40 go à cette vitesse pourquoi pas.
- L´ecran de cet appareil maintenant : Ecran LCD de 7", 480 x 234 pixels, 262000 couleurs... Déjà oui il est plus grand... mais la resolution est inferieur de ce qu´on peut avoir sur PSP (480x272 pour la PSP, 480 x 234 pour le archos). De plus tous les sites professionnels te diront qu´en qualité l´ecran dela PSP est bien meilleur : la netteté de l´image, la luminosité et le confort sont bien plus grand sur PSP le tout en 16/9. La taille ne fait pas la qualité d´un ecran...

Bref pour 500-600 euros par rapport à une PSP à 350 euros cela ne vaut pas le coup... surtout qu´avec la PSP ont peut jouer.

Donc pour 100 euros de + qu´une DS, la PSP est sans conteste le meilleur apport qualité prix surtout que les MS sont en train de prendre des claques magistrals sur les prix : 149 euros une 2go et 80 euros une 1go contre 160 il y´a 4-5 mois... a Noel ça risque de faire mal :)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)