t´est borné ou t´est débile nultendo.
bon, on va tout reprendre du début, t´en a bien besoin.
vois-tu, il y a une différence entre être un mouton et être un fan. Le mouton, il ne sait pas se faire d´avis tout seul, il s´achète une console parce que ça fait cool ou parce qu´elle a le plus de jeu ou est la plus vendue. Le fan, lui, s´est fait son avis lui-même, sur le terrain et a adoré quelque chose. sache que je n´est pas toujours été un anti-Sony. Je me souviens que je rêvais d´avoir une play quand elle est sortie. J´était jeune et j´était encore un mouton en quelque sorte. Plus tard, en observant le monde des JVs, je me suis fais mon propre avis et j´ai tout simplement découvert qu´à partir de la 3e année de la play ( environ), sony n´avait fait presque que de la ***** et que Big N avait toujours surpassé les autres constructeurs et surtout développeurs. J´étais devenu un de leurs plus grands fans. Et si je hais Sony, ce n´est pas parce qu´il sont les concurrents de Nintendo ( sinon, je hairais aussi M$, ce qui n´est pas le cas), mais c´est parce que depuis leur arrivée sur le secteur, ils ont abaissé le jeu vidéo à un bien de consommation sans qualité et, par leur concurrence basée sur le marketing, " obligent" les meilleurs développeurs à baisser la qualité de leurs jeux pour en sortir plus, que ce soit du côté de la concurrence ou du leur ( et je ne parle pas que de Nintendo mais aussi de Séga, Capcom et peut-être même Konami...). Ils ne méritent donc tout simplement pas que je leur donne mon argent pour qu´ils continuent à faire couler les JVs encore plus bas et pour qu´ils puissent, eux, se faire du fric. Je préfère largement avoir les bons jeux qui sortiront sur PSP par un moyen par lequel je pourrais avoir le beurre et l´argent du beurre ( ne pas aider Sony mais avoir ce qu´ils auront de bon), je parle de l´émulation.