CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon avis sur la PSP!!!

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
07 septembre 2005 à 20:33:34

J´ai pu essayer la PSP pendant 15 min à micromania..

Certe,10 min c´est peu..mais ca permet déjà de se faire un avis,car on peu trouver une console terrible au premier abord et ensuite être décu,mais l´inverse est peu probable lol!

Je ne parle bien evidement pas des jeux,car j´ai testé virtua tennis(que j´avais sur dreamcast d´ailleurs),et il faut avouer que c´est quand même impressionnant! :ok:
(Sauf peut-être l´aliasing un peu trop prononcé à mon goût)

Bref,constat un peu "mitigé"...

Gros défauts sur la console que j´ai testé:

-Gachettes merdiques!(surtout la droite)
En effet,on a tentance à appuyer sur les bords extérieurs des gachettes,hors on dirait qu´elles ont été concues pour s´abaisser perpendiculairement(et non en oblique).
Le résultat c´est que ca accroche et que les gachettes s´abaissent complètement en deux temps..
On sent que ca force!

-les boutons et la croix de direction maintenant!
Impression globale:c´est mou!
Mais alors vraiment trop mou,et je n´aime pas ca du tout au niveau sensation...

Venons-en au fameux bouton carré:
Effectivement la "sensibilité" est différente..
C´est à dire qu´il s´enfonce nettement plus vers la gauche.
Celà dit ce n´est pas extrèmement génant,étant donné la médiocrité de l´ensemble des boutons la différence en est atténuée!

-Le boitier UMD n´est pas complètement perpendiculaire à la console quand il est fermé,il est légèrement surélevé sur le coté gauche.(écran vers sois)

Bref,sinon la prise en main est agréable,et le stick analogique tant décrié est finalement le bouton le plus efficace "techniquement",et est même très bien positionné!
(tout du moins pour moi)

Je n´ai remarqué aucun pixels morts,et l´écran est vraiment magnifique!
Elle n´est ni trop petite,ni trop grande...
Je la trouve vraiment bien pensée niveau design ET ergonomie.

Mais...je n´ai pas craqué... :hum:
Lorsque je suis face à mon péché mignon(le jeu),en général c´est l´instinct qui l´emporte sur la raison,et là...ben rien!!!
Attention,je ne dis pas que je n´ai pas été impressionné,mais bizarrement je n´ai pas eu le petit frisson habituel!

Je pense que je l´aurais,c´est presque sur!
Mais pas dans l´état actuel de sa finition,ni à ce prix!
Le vendeur m´a dailleurs avoué que les PSP japonaises avaient une meilleurs finition..?
(et pourtant il n´en a pas en vente..que des francaises,donc je pense qu´il est objectif)

Voilà,ce n´est que mon humble avis!

pleymo29
pleymo29
Niveau 6
07 septembre 2005 à 20:34:57

la flemme de lire :lol:

un_anonyme
un_anonyme
Niveau 7
07 septembre 2005 à 20:35:21

ben oué les psp jap sont mieux........et moin chere

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
07 septembre 2005 à 20:35:47

trop lon menui a la deuxieme ligne :sleep:

ToMpS2p__--
ToMpS2p__--
Niveau 6
07 septembre 2005 à 20:35:58

C´est sympa mais on en a la totale des avis , alors franchement ça sert un peu a rien t´aurais pas du te donner la pene d´ecrire tout ça .

alex94b
alex94b
Niveau 10
07 septembre 2005 à 20:37:19

OSEF

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
07 septembre 2005 à 20:37:40

Vous êtes vraiment des feignasses les mecs,sans deconner.. :hum:

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
07 septembre 2005 à 20:37:50

heuuu o faite OSEF sa ve dire coi

sony94
sony94
Niveau 9
07 septembre 2005 à 20:39:24

quand tu dit que les touches son un peut "mou" jveu bien te croir mais dans un sens si c´est un console de démonstration elle en a du en voir des verte et des pas mur la povre :lol:

Menaze
Menaze
Niveau 9
07 septembre 2005 à 20:41:10

je lé lu!!

je trouve sa pa mal je ne lé pa encore essayé sa ma un peu éclairée merci!

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
07 septembre 2005 à 20:41:16

sony94 Posté le 07 septembre 2005 à 20:39:24
quand tu dit que les touches son un peut "mou" jveu bien te croir mais dans un sens si c´est un console de démonstration elle en a du en voir des verte et des pas mur la povre

Bien sur,mais la PSP de démo est une francaise,donc en démo depuis seulement 7 jours...

Un utilisateur normal aura la même chose en seulement quelque mois!

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
07 septembre 2005 à 20:41:21

Hum, je suis d´accord avec toi en règlé général, mais pas sur le joystick analogique que j´ai trouvé bidon et injouable, et mal placé en plus. De plus la croix m´a paru elle aussi mauvaise, ca risque d´êtr balèze les jeux de baston dessus.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
07 septembre 2005 à 20:43:18

pour les jeux de baston c´est surtout la DS qui va avoir du mal, car la croix dépasse a peine de la console donc pour faire les quarts de tours + bouton, pas évident...

BrokenHazard
BrokenHazard
Niveau 6
07 septembre 2005 à 20:44:31

Osef lefuretx !

sony94
sony94
Niveau 9
07 septembre 2005 à 20:45:16

ouai j´avou ta raison cool-hight, mais moi aussi je n´aime pas le joystick analogique choké limite..

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
07 septembre 2005 à 20:46:10

Vanadiel78 Posté le 07 septembre 2005 à 20:41:21
Hum, je suis d´accord avec toi en règlé général, mais pas sur le joystick analogique que j´ai trouvé bidon et injouable, et mal placé en plus. De plus la croix m´a paru elle aussi mauvaise, ca risque d´êtr balèze les jeux de baston dessus.

C´est peut-être parce que j´ai des petites mains!
Je ne suis pas géné pour plier le pouce.

spyroledragon Posté le 07 septembre 2005 à 20:43:18
pour les jeux de baston c´est surtout la DS qui va avoir du mal, car la croix dépasse a peine de la console donc pour faire les quarts de tours + bouton, pas évident...

On s´en branle de la DS(que j´ai et que j´adore),on parle de la PSP!

010290
010290
Niveau 6
07 septembre 2005 à 20:56:49

la version jap estbidon paske deja la baerie des psp jap a une autonomie e 3heure tandi ke les francaise ont une autonomie de 6/7heures... de plus les version jap on des lignes entiere de pixel mort ce qui tape a loeil direct alors ke les ecrans fracais son pa fabriké avec la meme mark mé avec Sharp ki est coonnu pour son excelletne conaissance des ecran Tft ce ki fai ke il y a au grand max 10 pixel mort... sachant ke sony remplace votre psp si il ya plus de 4pixel mort.... bref la version jap est merdik les ga!

ps: je di pa de la merde jai un pote ki taf a micomania et ki ma parlé de tou ce peti buisness... bon jeu a tous

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
07 septembre 2005 à 21:01:08

la version jap estbidon paske deja la baerie des psp jap a une autonomie e 3heure tandi ke les francaise ont une autonomie de 6/7heures...

Arrêtes de mentir, la batterie européenne a une autonomie de 25 heures...

:nerds:

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
07 septembre 2005 à 21:01:23

la version jap estbidon paske deja la baerie des psp jap a une autonomie e 3heure tandi ke les francaise ont une autonomie de 6/7heures... de plus les version jap on des lignes entiere de pixel mort ce qui tape a loeil direct alors ke les ecrans fracais son pa fabriké avec la meme mark mé avec Sharp ki est coonnu pour son excelletne conaissance des ecran Tft ce ki fai ke il y a au grand max 10 pixel mort... sachant ke sony remplace votre psp si il ya plus de 4pixel mort.... bref la version jap est merdik les ga!

ps: je di pa de la merde jai un pote ki taf a micomania et ki ma parlé de tou ce peti buisness... bon jeu a tous

C´était vrai à la sortie de la console au Japon,mais plus maintenant.
D´ailleurs c´est étrange que les erreurs definitions qui ont été rectifiées au Japon se retrouvent sur les versions européenes. :question:

PS:fais des effort pour écrire en francais!

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
07 septembre 2005 à 21:04:56

Juste comme ça en passant, à tous les crétins qui trouvent rien de mieux à écrire que OSEF dans tous les posts qu´ils voient, si vous n´avez rien à dire, que ça vous intéresse pas, cassez vous. Un forum, ça sert à ça, à s´exprimer, et qui plus est, il n´est pas hors-sujet par rapport au forum, alors à vos OSEF, je répondrais VG.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)