Voila, mon petit cousin Damien a eu la PSP pour sont anniversaire et il vient d´arriver chez moi. Donc j´ai pu la tester pendant une petite heure.
Voici mon point de vue sur la bête.
Vue Générale : Tout d´abord d´un point de vue générale. Très classe et plus petite que ce que je croyais. Elle se place bien entre nos deux mains et a une bonne prise en main.
Ecran : O_o, monstrueux, jamais vu un écran proposant une telle qualité... J´en est bavé de jouissance. Il est énorme... Indescriptible et magnifique a la fois.
Les bouton : Les bouton sont du même acabit que sur ps2, soit un peu mou ce que je trouve dommage, j´aurais préféré un peu plus de dureté.
La croix : Très voir trop mou ! Une légère pression ne suffit pas a activer la touche... Je devais me reprendre a plusieurs fois pour descendre dans les menus, croyant que cela suffirez, mais il fallait appuyez plus fort. Il n´y a pas de clic, du coup il devient impossible de savoir si on est entrain d´appuyez ou non.
Les bouton annexe : pour le menu, sont sympa, utile est discret. L et R très classe en transparent.
Le Joystick : Magnifique, il est magnifique. Rien a dire, très bien placer, très agréable au toucher et un bonheur lorsqu´il est utiliser. D´ailleurs j´aurais largement préféré un joystick de cet acabit sur la DS plutôt que la croix. Le joystick me rappelle un peu celui de la Neogeo Pocket en beaucoup mieux.
Le son : très mitigé. Dans les jeux, le son est assez moyen, on est bien loin de la magnifique stéréo de la DS. Par contre, si vous voulez écoutez votre mp3, c´est une calamiter. On se croirait en fasse d’un encodage en 32kbps – 16khz. En gros, on a l’impression d’entendre le casque walkman de quelqu’un qui est assis à coter de vous.
Le Chargement : Roooooonfl..... rooooonflll...... rooooonfl..... Mon dieux, c´est quoi ce chargement de malade... Jamais vu ds chargement aussi long depuis fifa 98 sur ps1. A croire que c´est un pc de 3ghz qui n´a que 32 mo de ram ! Halucinant. J´espere que vous etes trééées, mais alors trééées patient.
Voila je pense en avoir fait le tour. Pour les légendes sur la batterie, je n’aie pas eu le temps de tester sa durée de vie. Mais beaucoup d’écho font part d’une batterie de 4 à 6 heure. Sony aurait-il fait exprès de mettre une batterie faible, pour que les clients se tourne vers la nouvelle batterie de 3600 Mah à 60 euros ? Car c’est déjà ce qu’il on fait pour la carte mémoire de 32 mb, ou il est obliger d’investir dans une plus grosse. Je ne parlerais pas des films umd, qui pour moi sont une autre façon de gonfler leurs bourses.
Mais bon laissons de coter le marketing agressif et le foutage de gueule que Sony a l’habitude de nous servir.
En Conclusion, la PSP malgré ses petits défauts nous fait baver rien qu’avec son écran. Elle vient a peine de sortir et la ludothèque actuelle, a part Everbody’s Golf et Lumines, ne m’enchante guère. J’attend de voir du sang neuf et pas juste des rééditions de ps2 et ps1.
Pour être clair, La PSP et un bijoux technologique hors du commun (avec un meilleur son, elle aurait peut être était quasi parfaite). Mais je n’aie pas ressentie le fun que j’éprouve en touchant une DS. Mais après, c’est une histoire de goût évidement. Si vous avez des question n’hésitez pas.