moi mon a la ds ses vraie que ses très cool mes la psp aussi a l´air cool.
la ds ses vraie que ses très cool mes la psp aussi a l´air cool.
WHOOOOOOOOOOOOOO!
super bien ton topic ![]()
pfiou ca c´est de l´avis!
Mais tu sais tout comme moi que ce topic va partir en sucette!
forum DS voila ce qu´il disent de nous
http://img251.imageshack.us/my.php?image=lapspestnul1fd.swf
![]()
![]()
Ayant les deux consoles, je me permettrai donc de porter un jugement
Niveau Hardware il est clairement etabli que la PSP et loin au dessus des capacité technique de la DS, sans parler de la qualité de l ecran et de sa defintion. En revanche on ne peut nier le coté Cheap de la PSP qui parait quand meme super fragile, la DS est quand à elle un exemple de robustesse et de finition. Son ecran tactile lui assure une touche d originalité et meme si pour l instane les jeux ne sont clairement pas legion et pas top au moins Nintendo innove (un peu).Pour finir il faut ajouter que la ds ne dispose pas de capacité mutlimedia native, contrairement à la psp. Au final pour les gamers les futurs jeux feront la difference, rappelons que la technique n est rien sans la creativité. Moi personnelemnt, j apprecie beaucoup ces deux consoles meme si j avoue avoir une petit coup de coeur pour la psp mais bon le phenomene de sortie y est sans doute pour beaucoup.
Square,Final Fantasy; Sony,PSP!
lol la voix du môme de 8 ans ![]()
DS c´est pour les petits
Gizmondo c´est pour les moyens
PSP c´est pour les grands
LOL
moi persos la DS est pas mal elle est fun poussé beaucoup vert le jeux innovant et assez enfant comme on le vois chez nintendo.
mais c´est aussi une console dépassé et pas jolie du tout (question gout) et le double écran et le stylet c´est pas pour moi j´ai essayer j´aime pas.
Donc pour moi c´est la PSP avec les jeux portage ps2, qualité et graphisme jolie et bientot de la nouveauté et de l´inovation comme je ne sais plus le titre du jeux a la gta mais que en voiture on l´on saute de voiture en voiture pour tuer les bandit et voler les voiture
c´est aussi mp3, video etc avec finition de luxe meme si certain on des probleme moi je n´en ai pas etc...
sinon j´ai aussi pour m´éclater a des jeux moin jolie graphiquement, la neo geo pocket color, gba (presque une ds), game gear, wonderswan et Gb
il me manque la gp32 et la guizmondo
je crois que je vais chercher a les acheter pour ma collection mais la ds ca me dit rien
pourquoi critique tue la ds alors que ton pseudo est final fantasy cristal chronicle
dans le fond tu nas que la GBA et la psp ![]()
moi j´aime la DS pi j´ai pas de psp ![]()
le probleme c que la ds c tellement de la merde que sur le forum ils parlent que de la psp.
jparlai du forum DS bien entendu
excusez moi c´est juste pour dire que je suis pas d´accord quand Saiyar dit que la gba est presque une ds,c´est faux...tu verrai mario 64 ds,sonic rush ect...tourner sur une gba serieusement?Meme si vous aimez mieux la psp c´est pas sympa de dire des trucs aussi faux que sa...Amicalement (je suis pour la paix entre psp et ds)
ben moi je j´ai fait quelque chose de drole
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-642686-9-0-1-0-0.htm
8e messages.
![]()
A mon humble avis, il sest temps que cette guerre d´ados prépubaires cesse. N´essayez pas de comparer des consoles qui n´ont décidément rien à voir l´une et l´autre. Personnellement, je suis acquis à la cause de SEGA depuis mon plus jeune âge. Depuis l´arrêt de la firme d´Haneda en tant que concepteur de hardware, je me suis ralié à Nintendo et c´est pour ça que j´ai acquis une Gamecube. Puis ensuite une Nintendo DS (ou plutôt deux, car ma moitié en a une aussi). Je n´ai absolument jamais acheté une console de SONY, que ce fut pour la Playstation ou la Playstation 2. Même si je n´ai jamais été attiré par la vision "grand public" de SONY, j´admet toutefois que des jeux exceptionnels résident sur leurs machines. Lorsque SONY présenta la PSP, mon sang ne fit qu´un tour, et failli s´arrêter lorsque le gérant du magasin de jeux vidéo me présenta la console nomade peu de temps après sa sortie jap. Aujourd´hui, j´ai claqué quelques 500 € de matos PSP (Virtua Tennis, Wipe Out Pure, Ridge Racer), une Memory stick de 512 Mo, un écran protecteur et un câble USB. Je ne regrette en rien mon achat car cette machine multimédia est un concentré de fonctionnalités, et les premiers jeux sont tout de même fort prometteurs. C´est sur que les jeux se font quelques peu attendre, mais regardez la PS2... Pour en revenir à l´aspect "guéguerre" qui sévit, je suis catégorique : j´ai beau avoir la Nintendo DS (et ses meilleurs titres) et la PSP, ces deux machines n´ont rien à voir et la PSP ne surpasse certainement pas la Nintendo DS.
Nintendo a conçu sa machine pour le jeu et rien que le jeu ! A cela, la firme de Kyoto a innové en instaurant un nouveau style de gameplay fait à base de stylet, d´écran-tactile et de fonctionnalités wifi. SOny, de son côté, a conçu une véritable station portable multimédia capable de bien des prodiges et puissante comme quasiment une PS2 ! La claque n´en est bien que plus présente sur PSP.. mais Nintendo a révolutionné notre manière de jouer et on peut parler de claque "ludique" de ce côté là. En bref, arrêtez de vous égosiller en disant "la PSP, c´est mieux ! la DS c´est mieux ! Tata Janine est plus chiante que Papy Marcel !" tout simplement car ces deux machines sont des bombes mais situées aux antipodes l´une de l´autre. Moi j´adhère aux deux : ) et pourtant, je suis loin (très loin) d´être supporter de SONY, mais lorsque la finition est si alléchante, on craque irrémédiablement. Ne pensez plus à vos chamailleries, on ne vit qu´une fois, alors jouez !
quel age vous avez? la n´est pas le probleme. quelle jeux me convient le plus nintendo ou sony? quel budget j´ai pour cet achat 150 ou 249.99 € le prix des jeux sur la psp 50 € moi gogo moi achete memory stick entre 50 et 100 € donc 249.99+50+100= 399.99 € = 2 623.76 F ca fait cher la console attendez un peu comme ca ete le cas pour la ps2 il ne faut pas acheter les premiere generation de console, de plus je savais pas que vous avez des actions soit pour sony ou nintendo. Donc pour moi ce forum aucun interet. Sur ce ciao les jeunes.