CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mettre un therme au PIXEL

keron22
keron22
Niveau 6
05 septembre 2005 à 19:52:38

Ben du vol non je ne suis pas tout a fait d´accord avec toi dans le sens que si la psp n´avais aucun defauts elle le merite absolument ses 250€ car cette consoel est quand meme superbe malgre ses GROS defauts et moi qui vous dis ca alors que j´etais un proDS avant alors...^^

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:52:39

tomate : d´où c´est normal qu´un truc aie un défaut ?

si un jour on te dit "c´est normal que certains vélos soient livrés tordus" tu en achetera un tordu sans rien dire ?

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:53:09

tout a fait d´accord, 250 euros, tolérance zéro ! 250 euros, tolérance zéro ...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:54:28

"spyro desolé si tu comprend pas relis et cherche un peu ou demande a ta maman de texpliquer :p"

ben oui mais contrairement à toi, moi je ne vis plus chez papa maman, donc c´est pas facile.

Tu voulais dire que j´ai acheté la PSP en sachant que sa qualité est faiblarde c´est ca ? Non ?

gestoman
gestoman
Niveau 6
05 septembre 2005 à 19:54:29

je vais vous coller les phrases !! !!!!

1<Le responsable de la mise sur le marché fournit au consommateur les informations utiles qui lui permettent d´évaluer les risques inhérents à un produit pendant sa durée d´utilisation normale ou raisonnablement prévisible et de s´en prémunir, lorsque ces risques ne sont pas immédiatement perceptibles par le consommateur sans un avertissement adéquat.

2<Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :

"Art. 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l´usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l´acheteur ne l´aurait pas acquise ou n´en aurait donné qu´un moindre prix s´il les avait connus.

"Art. 1642 : Le vendeur n´est pas tenu des vices apparents et dont l´acheteur a pu se convaincre lui-même.

"Art. 1643 : Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n´ait stipulé qu´il ne sera obligé à aucune garantie.

"Art. 1644 : Dans le cas des articles 1641 et 1643, l´acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu´elle sera arbitrée par experts.

"Art. 1645 : Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu´il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l´acheteur.

"Art. 1646 : Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu´à la restitution du prix et à rembourser à l´acquéreur les frais occasionnés par la vente.

"Art. 1647 : Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l´acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

"Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l´acheteur.

"Art. 1648, premier alinéa : L´action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l´acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l´usage du lieu où la vente a été faite".

voili voilou

tomate-de-comba
tomate-de-comba
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:55:47

moi je l´ai paye 286€ y´a quelques mois et j´ai que 3-4 pixels figes(ou mort), mais y´en a qu´un qui me gene

lucapspman
lucapspman
Niveau 3
05 septembre 2005 à 19:56:03

ok alors qui a UNE PSP sans UN SEUL PIXEL qui ne fonctionne pas ?

tomate-de-comba
tomate-de-comba
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:56:18
  • 186€

dsl

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 19:56:25

D´un autre côté, je possède un PDA de chez Sony qui a une résolution (480x320) supérieure à la PSP depuis plus d´un an, et je n´ai aucun pixel mort. Il faudrait arrêter de nous faire croire qu´un pixel mort est quelque chose de "normal".

SubWrxSti
SubWrxSti
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:56:42

mais c´est claire attend 250 €et on doi accepter que des pixel foire ,jvai leur donner une billet troué moi on va rigoler !! !!!!!!!!

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
05 septembre 2005 à 19:57:13

spyro cest le ptit dragon pour mon ptit frere de 10 ans ... ouai cest ce que je voulai dire ca
et pour le copier coller si sony dit quil peut y avoir des pixel mort alors ya pas vice caché car cest pas caché !! !! ...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:57:42

la politique de nintendo : on change votre DS au premier pixel mort.

la politique de sony : mais non voyons les enfants c´est tout à fait normal les points sur l´écran.

bah moi je trouve ca dégueulasse. Ca fait un moment (2 ans) que je boycotte sony, pour son attitude déplorable envers ses clients.

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
05 septembre 2005 à 19:59:00

250 euro cest rien acheter une voiture neuve avec des soucis et la vous pourrai ouvrir vos gueules
nous les francais on fait que gueuler et se plaindre

lucapspman
lucapspman
Niveau 3
05 septembre 2005 à 19:59:46

Il faudrait qu´on se mette tous d´accord dans ce cas la et réagir ENSEMBLE par exemple qu´on soit tous à appeler sony pour se plaindre ou alors renvoyé tout en meme temps nos consoles au SAV.. Qu´ils comprennent une bonne fois pour toute nan ?

gestoman
gestoman
Niveau 6
05 septembre 2005 à 19:59:47

si tout a fait parceque sur la boite il n´est pas ecris attention possibilite d´avoir des defaut de l´ecran mais uniquement dans le livre quand on a fait l´achat de la console donc vise cache achete toi un cerveau spyrolecon avant de poste merci

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:00:01

"spyro cest le ptit dragon pour mon ptit frere de 10 ans ..."

Tu me fais penser a mon grand père qui dit que les jeux vidéo c´est pour les gamins.

"ouai cest ce que je voulai dire ca"

bah alors t´es a côté de la plaque : je n´ai pas la PSP :rire:

"et pour le copier coller si sony dit quil peut y avoir des pixel mort alors ya pas vice caché car cest pas caché"

Si c´est caché, tu ne vois le défaut qu´une fois l´appareil acheté.

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
05 septembre 2005 à 20:00:44

et alors il comprendrai quoi quil faut plus rien sortir en france car ca se plain tt le tps LOL on aura plus rien si on fais le boycott de sony

gestoman
gestoman
Niveau 6
05 septembre 2005 à 20:01:29

desoler spiro je voulai parler de lahoreh

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:01:47

gesto : tu veux ma main sur la gueule ? C´est pas moi qui parle de vice caché ! Ouvre tes yeux avant d´insulter quelqu´un, ca fait une heure que je dis que l´attitude de sony est inadmissible, pauvre tâche...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:02:26

ah ok, alors excuses acceptés, et accèptes les miennes, j´ai posté avant de voir tes excuses.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive