CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux petites questions...

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:59:14

La première concerne le firmware et les mises à jour.
Si je comprends bien,le firmware est l´équivalent du bios d´une carte mère n´est-ce pas?
Dans ce cas est t-il possible de le flasher?
Je veux dire en admettant qu´une mise à jour déconne,la console est-elle définitivement foutue,ou bien peut-on la réinitialiser?

Deuxième question,l´écran!
J´ai vu que certains sites vendent des "coques" transparentes,mais est-ce que c´est juste le cache en plastique qui entoure l´écran que l´on change,ou bien carrement la facade avant comme sur les tels portables?
On peut remarquer sur certains tels portables dont on peut personaliser la coque,que le véritable écran se trouve en fait sous l´écran de la coque...
Donc ma question est simple,l´écran de la PSP est-il protégé déjà par une coque,ou bien est-il possible d´en installer une qui possède donc un "sur-écran",beaucoup plus pratique que les films de protection à coller dessus?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 septembre 2005 à 13:04:29

"Je veux dire en admettant qu´une mise à jour déconne,la console est-elle définitivement foutue"

Oui, exactement comme les platines DivX.

"´écran de la PSP est-il protégé déjà par une coque,ou bien est-il possible d´en installer une qui possède donc un "sur-écran",beaucoup plus pratique que les films de protection à coller dessus?"

Oui lm´écran de la PSP est sous une coque, mais ouvrir la psp = plus de garantie, donc les "coques" que tu as vue dans le commerce se mettent "par dessus" la console.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
05 septembre 2005 à 13:12:59

Ok,merci pour les réponses! :ok:

Perso je trouve ca fou que sony ait fait un système que l´on peut "planter" définitivement quand même...

Sinon pour la coque,ca fait comme si on avait donc deux protections si on achète une "sur-coque" dans le commerce lol.

Et puis pour ceux qui ont rayé leur écran,ben au moins quand la garantie expirera il pourront toujours changer la coque d´origine pour retrouver un écran en bon état!

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 13:14:54

Ton pc c est pareil si tu te viandes en flashant le bios t es mal aussi(a aprt si tu as deux bios comme moi)

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
05 septembre 2005 à 13:17:33

Cool-Hight
Posté le 05 septembre 2005 à 13:12:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ok,merci pour les réponses!

Perso je trouve ca fou que sony ait fait un système que l´on peut "planter" définitivement quand même...

Sinon pour la coque,ca fait comme si on avait donc deux protections si on achète une "sur-coque" dans le commerce lol.

Et puis pour ceux qui ont rayé leur écran,ben au moins quand la garantie expirera il pourront toujours changer la coque d´origine pour retrouver un écran en bon état

tout le matos informatique est très fragile en général. Si il prenne le risque, c´est pour que la PSP soit next gen et qu´elle puisse se mettre a jour^^ (enfin la chance de tuer son bios est faible de tout de maniere)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2