LA PSP SORTIRA BIEN CETTE ANNEE AU JAPON ! !
Lors de la conférence tenue par Sony dont nous vous parlions Lundi, Ken Kutaragi, président de l’entreprise, a annoncé que le design de la PSP était terminé et que la console devrait bien être commercialisée au Japon dès cette année.
Mr Kutaragi a ajouté que le prix de la console annoncé par plusieurs sites internet ( 33000 yens, soit 244 euros) est incorrect, sans plus de précision. Sony attendrait semble-t-il les réactions des joueurs, des développeurs, et des distributeurs lors du Tokyo Game Show avant de faire une annonce définitive sur ce point.
Concernant le support UMD utilisé par la PSP, Mr Kutaragi a annoncé que les plans visant à distribuer des films par ce biais étaient presque finalisés et qu’il n’était pour le moment pas question de laisser les utilisateurs enregistrer eux-mêmes des données sur ce média. Il est cependant possible que la politique de Sony change dans ce domaine si l’UMD parvient à s’implanter.
En résumé, la console est terminée, le développement des premiers jeux touche à sa fin, les films devraient suivre, et Sony est impatient de connaître les réactions du public. Espérons qu’une annonce concernant le prix de la bête sera faite peu après le TGS.
Source : http://www.playfrance.com/psp/news/2258713...au-Japon--.html