CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

exim ou brando ?

Docom
Docom
Niveau 12
19 octobre 2005 à 08:34:14

Je vous fais profiter de ma petite expérience après la pose d´un Ultra Clear de Brando.

http://www.adpda.com/ppxx/protection-psp.jpg

Je n´ai aucune poussière, aucune bulle d´air, lors des jeux tout est ok, clarté normale, rien de différent.
Cependant je constate qu´avec l´écran noir, et en pleine lumière, l´écran présente une "structure" particulière. Je reprends ce commentaire qui le décrit bien :

"... j’observe toutefois que la pose entraîne la formation de micro-bulles curieuses, partout présentes sur l’écran, de telle sorte que celui-ci revêt un aspect tigré, ou moucheté. Je suppose qu’à l’origine d’un tel phénomène, il y a le nouvel adhésif, - celui qui n’embarque pas la poussière. Le résultat est en tout cas surprenant. L’écran de mon T3 ressemble à un orchis maculata. La méthode de pose, quant à elle, n’y fait rien."

Je répète que c´est visible seulement quand l´écran est face à la lumière du jour ou d´une lampe.

Et aussi :

"Je constate par effet de comparaison que les micro-bulles signalées plus haut constituent à la fois un avantage et un handicap de la protection Brando. Considérées sous un certain angle, en particulier au grand jour et sous une lumière rasante, elles se voient. Mais lorsque le rétro-éclairage l’emporte sur la lumière du jour, elles ne se voient plus. Augmentant alors l’éclat de l’ecran, elles confèrent à ce dernier un chatoiement prismatique. Les couleurs y gagnent une sorte de profondeur saturée"

Est-ce que ceux qui l´ont posée ont remarqué cette structure ? :merci:

Docom
Docom
Niveau 12
20 octobre 2005 à 10:47:11

Ma question est stupide ? :hap:

En fait c´est juste pour savoir si la protection que j´ai reçue n´a pas un vice de forme, ou si elle était vraiment dédiée à ma PSP. JE SAIS que vu que la forme de la protection est prévue pour la PSP la question ne devrait pas se poser, mais est-il possible qu´il y ait eu un bug dans la fabrication de cette série ?
Les commentaires retranscrits ci-dessus concernaient en fait un écran pour PDA, c´est pourquoi je m´interroge sur le fait de retrouver la même structure sur le mien... :)

megasims
megasims
Niveau 7
20 octobre 2005 à 18:50:36

achète ceux de Micromania. C dé Mad Catz. Pour 7 € t´en a 4. Le premier est dur a mettre mé après sa va tout seul. Il suffit de se mettre dans une salle de bains après qu´elle est servie (pour pas de poussières) ou dans la cuisine c pareil. Après tu fé avec la carte fournie et le chiffon du value pack. Moi je lé est G pas de bulles. Qualité 15/20

Docom
Docom
Niveau 12
21 octobre 2005 à 09:01:08

Merci mais bon, j´ai dit que TOUT était ok :ok: J´ai pas envie de changer, j´ai simplement expliqué si la structure particulière de ma protection était normale pour une PSP, s´il y avait pas eu une erreur avec la matière pour un PDA où il faut utiliser un stylet par exemple. Le mien est nickel sinon. :)

Docom
Docom
Niveau 12
21 octobre 2005 à 10:37:34

Ah mince, Megasims ne répondait peut-être pas à moi en fait... :peur:

:-)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube