Je vous fais profiter de ma petite expérience après la pose d´un Ultra Clear de Brando.
http://www.adpda.com/ppxx/protection-psp.jpg
Je n´ai aucune poussière, aucune bulle d´air, lors des jeux tout est ok, clarté normale, rien de différent.
Cependant je constate qu´avec l´écran noir, et en pleine lumière, l´écran présente une "structure" particulière. Je reprends ce commentaire qui le décrit bien :
"... j’observe toutefois que la pose entraîne la formation de micro-bulles curieuses, partout présentes sur l’écran, de telle sorte que celui-ci revêt un aspect tigré, ou moucheté. Je suppose qu’à l’origine d’un tel phénomène, il y a le nouvel adhésif, - celui qui n’embarque pas la poussière. Le résultat est en tout cas surprenant. L’écran de mon T3 ressemble à un orchis maculata. La méthode de pose, quant à elle, n’y fait rien."
Je répète que c´est visible seulement quand l´écran est face à la lumière du jour ou d´une lampe.
Et aussi :
"Je constate par effet de comparaison que les micro-bulles signalées plus haut constituent à la fois un avantage et un handicap de la protection Brando. Considérées sous un certain angle, en particulier au grand jour et sous une lumière rasante, elles se voient. Mais lorsque le rétro-éclairage l’emporte sur la lumière du jour, elles ne se voient plus. Augmentant alors l’éclat de l’ecran, elles confèrent à ce dernier un chatoiement prismatique. Les couleurs y gagnent une sorte de profondeur saturée"
Est-ce que ceux qui l´ont posée ont remarqué cette structure ?