CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est une machine futuriste

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
02 septembre 2005 à 17:04:59

Salut les gars , comme beaucoup d entre vous j ai acheté ma PSP hier , là depuis hier je viens de terminer la série de test que je lui faisait ( j y ai passé toute la nuit aussi ) , elle les a tous validés , que ce soit les jeux , la musique , la connexion internet , le jeu en réseau , copie ,encodage et transfert de musiques et videos je suis très surpris du résultat . Quand je vois tous ce que la critique avait raconté sur la psp je n en reviens pas :honte: ,j ai fini par comprendre que la seule raison de leurs ardeur a critiquer la psp sur internet ou ailleurs est sans doute la jalousie ,c´est un balladeur révolutionnaire , à toute épreuve , et bien pratique avec ses dizaines de procédés (mode veil , mode screen off,mode Hold ,économie de batterie ,recharge de batterie par usb...) c´est le must pour la mobilité .On ne regrette que son extrême fragilité et le son trop trop bas avec les écouteurs de base .si elle était même un peu plus chère je l aurais prise quand même :oui:
vous en pensez quoi ?

stard4
stard4
Niveau 10
02 septembre 2005 à 17:09:15

et bien j´espére que tu as raison

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
02 septembre 2005 à 17:12:17

Extrème fragilité...?

T´as eu des soucis avec?

kojiro__hyuga
kojiro__hyuga
Niveau 10
02 septembre 2005 à 17:12:43

:snif2: mon pere veut pas l´acheter

stard4
stard4
Niveau 10
02 septembre 2005 à 17:13:13

t´es trop jeune de toutes façon sale mioche hi hi

kojiro__hyuga
kojiro__hyuga
Niveau 10
02 septembre 2005 à 17:16:29

:snif2:

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
02 septembre 2005 à 17:22:20

Non j ai pas eu des soucis avec mais voila , si la seule chose que tu as pris le 1sept. est le Value pack par exemple ,
-en la glissant dans la petite housse fournie , c´est délicat de l inserer dans un petit sac à main au milieu de lunettes de soleil , des clés , tu as des risques de te prendre une fissure centrale sur l ´ecran , ensuite il faut

-Acceder à ses differents lecteurs n´est pas du tout aisé quand on a la console dans les mains et en cours de jeux ...Allé y arrêtez de jouer et enlevez l´UMD ou la MS ,vous voyez qu il faut effectuer beaucoup de mouvements délicat

-De plus la tenue de la console en main est tres délicate , il y a beaucoup plus de chance de la faire tomber par soi ou par un autre , que sur n importe quel autre console portable ,les mains sont écartés et ne tiennent qu´une toute petite surface de la console, moi je passe systematiquement la sangle à mon bras avant de l allumer

-l´écran prend inévitablement des taches de doigts et des points , et ca ca craint parce que avec le temps j imagine bien cet écran avec des points qui ne partent plus jamais (je ne parle pas de pixel mort )

C´est en tout ceci que j ai trouvé la console tres fragile , biensur ce n´est qu´un point de vue

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
02 septembre 2005 à 17:25:12

Ok..donc il faut impérativement un écran de protection!

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
02 septembre 2005 à 17:26:11

prend ton mal en patience Kojiro , a 11ans avec des copains , acheter une psp ca craint ...tu as encore beaucoup plus de chances de bousiller cette console , à ta place j attendrai les prochaines consoles de nouvelles génération

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
02 septembre 2005 à 17:30:21

Un écran de protection de même qu´un sac-housse digne de ce nom comme le Joytech proposé juste à coté des Pack , Sont les deux accessoires INDISPENSABLES à l´achat d´une PSP , si t es maniaquedu bon fonctionnement et du bon état de tes appareil , comme moi ...sinon tu vas avoir envi de pleurer quand tu verras de quoi auras l air l´écran de ta psp après trois heures de jeux ,parce que laisse moi te dire que ce large écran tu es toujours oubligé de le toucher quand tu manipule ta psp (changement d´umd , de MS )

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
02 septembre 2005 à 17:33:40

Je suis pas maniaque,je suis carrement obsédé par l´état de mes consoles! :oui:

C´est pour ca que le soucis des picels morts me retarde à l´acheter.

Sinon oui,l´étuit rigide joyteck est celui qui ma parait le mieux adapté pour la console,vu qu´on peut jouer sans le retirer en plus! :ok:

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
02 septembre 2005 à 17:46:11

oui! ...sinon concernant les pixel mort , je n en ai recensé qu´un au bas de l´écran .Ma console en a surement plusieurs autres mais je n´ai jusque là rien detecté avec mes yeux en tout cas , en dehors de ce tout petit point au bas de l´ecran , tout me semble très tres nickel , le MP4 est un format vidéo excellent je trouve , l image est de qualité .de plus avec Video_9 tu convertis tout ,la visualisation des photos est bluffante de beauté de plus maintenant avec le 2.OO tu peux t faire un ecran d arrière plan , ce petit bijoux est très mais alors très orgueilleux

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
02 septembre 2005 à 17:47:59

Moi j´avais un pixel mort sur ma DS(changée immédiatement chez micromania),et il se voyait bien lui...

Je pense que la résolution de la psp étant supérieure,un pixel mort est peut-être beaucoup moins visible..

Yanosh94
Yanosh94
Niveau 10
02 septembre 2005 à 17:53:30

salut salut ben moi aussi est achete le pack joytek à micromania mais préfère la mettre dans la housse d´origine car celle du pack à l´air moins douce sinon le protégé écran qui etait avec ma déçu car meme en l´appliquant avec soins des bulles se formaient et il assombrissait l´écran

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
02 septembre 2005 à 17:55:49

tout à fait , parce que ce je ne pense pas du tout changer de console à cause de ce tout petit point , mais dans l obscurité , en me concentrant hier soir (rire2 :) j ai cru voir un ou deux autres microscopiques petits points inactifs ...tu ne l as pas encore prise pour quelle raison ?

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
02 septembre 2005 à 18:02:44

, la toute petite housse du value pack est justement très douce , trop douce pour assurer une bonne sécurité à l´appareil elle ne fait que l´emballer mais comparé au sac Joytech , elle ne le protège pas du tout des chocs ... sinon le chiffon ,la petite astuce c´est de toujours l avoir avec toi et essuyer l ecran régulièrement jusqu´à ce que tu achètes des Films protecteurs pour l´ecran ( des fines lamelles en plastiques pour recouvrir l´écran ) j´ai dû en commander hier à la FNAC parce qu ils ne les avaient pas encore recus , c un pack contenant trois films plastique : un recouvrant l´écran , et deux recouvrant les bordures droites et gauches de l´ecran ,je dois passer le retirer demain , je juge que la psp est inexploitable sans films protecteurs :oui:

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
02 septembre 2005 à 18:10:14

Et bien pour plusieurs raisons...

Déjà à la base je n´étais pas du tout interressé par le concept de la PSP...

En effet,pour moi la seule véritable console portable est la DS,car sa "jouabilité" et ses jeux étudiés pour en fait la console portable ultime.
Je ne suis pas interressé par une jouabilité de console de salon pour ce type de produit,pour ca j´ai une xbox et une game cube.

Celà dit j´avoue avoir été bluffé par la PSP hier quand je l´ais vu à carrefour et que j´ai pu y jouer.

J´avoue que c´est plus par passion du jeu que par utilité première si j´achète la PSP lol.
En plus étant un anti-sony depuis mon achat regretté de la PS1,je n´ai pas connu les jeux qui seront importés des consoles de salons...
Donc pour moi ce sera une découverte et je ne serais pas blasé.

Mais les deux raisons ultimes pour lesquelles je n´ai pas pris la PSP sont:

Les pixels morts et la fragilité..
Ainsi que beaucoup de témoignage décus,même si la plupart vienne de détracteurs,je trouve qu´il n´y a pas beaucoup de témoignage contents..

Bref,c´est la finition de la console qui me fait peur en premier lieu.

Et puis il y a aussi le fait que je compte me prendre la xbox360 en novembre,ca fait cher à l´arrivée.
La psp étant quand même très chère.

Voilà!

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
02 septembre 2005 à 18:17:30

:up: j´ai mis du temps à répondre!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance